English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

alors pourquoi cette envie soudaine de vouloir la supprimer?cette loi a dejà reçue des modifications= naitre en france de parents étrangers ne donne plus directement le droit à la nationalité.aujourd'hui certains veulent la supprimer et pourquoi?

2007-03-24 07:26:19 · 14 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Immigration

14 réponses

Parce qu'ils ne connaissent pas l'histoire. Sous couvert de retrouver une identité nationale "perdue", ils veulent supprimer ce qui la constitue ! D'ailleurs, si une telle réforme était appliquée, il faudrait penser à "rendre" l'Alsace-Moselle à l'Allemagne car celle-ci la réclamait au nom du droit du sang et nous la voulions au nom du droit du sol...

2007-03-24 07:31:12 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 1

Ton affirmation est fausse le droit du sol est né au 18eme siècle au moment ou l'on voulait que tout les étrangers deviennent francais pour servir de "chair à canon".

De plus ce n'est pas parce qu'une loi est pérenne et séculaire qu'elle n'est pas mauvaise !!

La torture existait au moyen age pourquoi ne pas la remettre au gout du jour ???

mieux encore : avec charles Martel on savait recevoir les sarrazins dignement , pourquoi ne pas suivre son exemple ??

2007-03-25 03:41:03 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 0

Le droit du sol n'est pas un problème dans un pays, le problème c'est le regroupement familial. En théorie, le regroupement familial est infini. Une bonne centaine de million d'africains aujourd'hui et quelques dizaines de million d'asiatiques demain pourraient , en se démerdant bien, venir tout a fait légalement en France.
Je vous laisse en tirer les conclusions que vous voulez....
Bon, un jour, on risque de tous se mettre sur la gueule. Soit ta tribut sera décimé ou alors il faudra qu'elle décime la mienne pour survivre.
Franchement, je vois pas l'intérêt de l'immigration. Quand on aura bétonne la France, c'est peut_être les chinois qui nous enverrons de l'aide humanitaire. On peut toujours rêver....

2007-03-24 15:28:28 · answer #3 · answered by nagan h 2 · 2 0

Au Moyen-Âge on jetait les étrangers dans les puits & on brûlait les veuves accusées de sorcellerie. On pouvait écarteler une personne qui ne s'était pas découverte devant une procession. Les non-chrétiens allaient aussi au bûcher.Alors ça aussi il faudra le remettre en vigueur ?

2007-03-24 14:32:02 · answer #4 · answered by Anonymous · 4 2

Mais tu sais que tu es drôle toi que ce soit chez les mérovingiens, carolingiens , capétiens la nationalité n' existait pas et encore moins le sentiment patriotique, qui est venu plus tardivement.
On était sujet d' un roi, et le plus important croyant en Jesus Christ, c' est à dire membre de la chrétienté d' Occident jusqu' à la Réforme.
Et la je peux te dire qu' à cette période les musulmans qui sont venus se présentés à Tours ils ont pas attendu Le Pen pour qu' ils soient renvoyés chez eux, on acceptait pas leur présence en sol chrétien.
Si tu veux prendre cette période comme exemple , je suis de tout coeur avec toi, je suis pour l' exemple de Charles Martel.

2007-03-24 19:14:26 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 0

je ne savais pas que cela datait du moyen âge, si tu as plus d'info je suis preneur
Pourquoi l'envie de la supprimer, tout simplement pour faire barrage à l'immigration d'origine islamique, car c'est surtout cela qui pose problème.
Avant les émigrés - toujours mal vus - étaient généralement de religion chrétienne et cela passait mieux après un "certain temps"
L'islam pollué par ses extrémistes fait peur, nous sommes un état laïque et refusons toute emprise religieuse.
La vie du pays est réglée par la Loi pas par des interprétations de livres religieux, quels qu'ils soient
je crois que c'est aussi simple que cela

2007-03-24 14:42:42 · answer #6 · answered by clenne 4 · 2 1

c'est l'histoire de la France. Et pour répondre à l'un de vous, l'Alsace-Lorraine a été française, vendue une première fois ensuite rachetée, revendue et rachetée.Par contre ils sont régis par les lois allemandes. La France n'est que le pays où ils résident et c'est tout.

2007-03-24 14:37:48 · answer #7 · answered by allater55 5 · 1 0

Au moyen age on se déplacait à cheval !
L'immigration a pris des proportions dramatiques, il faut bien trouver une solution !

2007-03-24 14:33:54 · answer #8 · answered by Anonymous · 4 3

Quels historiens ? Ceux payés par l'Etat pour donner une version officielle de l'histoire ? Ou ceux qui sont obligés d'aller à l'étranger pour pouvoir s'exprimer ?

2007-03-25 11:16:37 · answer #9 · answered by patience_du_67 4 · 1 1

Tes sources ... car ma lecture du code civil ( donc un sacré bout de l'histoire moderne) l'histoire du droit de la nationalité ne montre pas cela ....

le droit de la nationalité française est preponderament un droit du sang ....

le mode actuel d'acquisition de la nationalité pour les enfants nés en france de parents etranger (declaration a faire a plus tard dans les 12 mois de la majorité et sous reserve d'avoir vécu 5 ans en France depuis l'age de 11 ans) instaurée depuis bientot 10 ans n'est pas un systeme de droit du sol donnant automatiquement la nationalité ( si pas de declaration avant 19 ans expiré ..pas de possibilité de reintegration dans la nationalité française ... la personne n'est pas considéré comme ayant eu la nationalité française a quelque moment qu'il soit . CF la difference avec le systeme US qui est un vrai droit du sol ...la seule voie sera la naturalisation ..)

c'est un mode d'acquisiton volontaire de la nationalité facilitant l'acquisition en raison de la naissance sur le sol national .... rien de plus

on ne peut pas parler de droit du sol en France

c'est de la pure désinformation lepeniste que de faire croire que le simple fait de naitre en France donne la nationalité française..

2007-03-25 09:32:21 · answer #10 · answered by de_lege_feranda 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers