Socialement, la discrimination consiste à distinguer un groupe de personnes des autres, et à lui appliquer un traitement spécifique, sans lien objectif avec le critère qui sert à distinguer le groupe.
Il me semble que de plus en plus les gens se critiquent, se ghettoïse, peut importe les raisons il est toujours de bon ton, de dire les femmes, les arables, les fonctionnaires,les corses, les immigrés, les politiques, les homosexuelle,les français et j’en passe ! Mettre tout le monde dans le même sac, généralisé les individus ! C’est profondément destructeur alors qu’à la base nous sommes tous différents et unique ( fois d’ADN) !
Est-il possible de voter extrême quand on a vécu la discrimination ?
Quelle est votre réflexion sur cette émergence dans la société ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Discrimination
2007-03-24
07:08:52
·
26 réponses
·
demandé par
Nico
4
dans
Politique et gouvernement
➔ Civisme
Oui, parce que j'avais des goûts différents, mais cela ne m'a pas vraiment affectée. Je n'ai jamais vraiment ressenti le besoin d'appartenir à un groupe, ce serait plutôt le contraire, je préfère regarder de l'extérieur.
2007-03-24 07:22:52
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Oui, je me suis récemment senti discriminé de ne pas être de gauche, dans une soirée d'enseignants
2007-03-24 14:15:36
·
answer #2
·
answered by seabird052 3
·
5⤊
1⤋
Oui moi je me suis sentie discriminée. Je suis corse et j'ai postulé à un concours à montpellier pour être fonctionnaire au ministère de l'agriculture et de l'environnement... J'ai eu le concours écrit et lors des épreuves orales le jury m'a demandé si j'étais plus corse ou plus française ? Si la décentralisation était un bien ou un mal pour la corse ? (il faut savoir que la corse est la seule région française ou sont testées les futures mesures gouvernementales tels que le rattachement des fonctionnaires à la collectivité territoriale)conclusion on m'a demandé d'expliquer mes choix politiques ce qui est illégal dans un concours et j'ai dû me débattre pendant une heure pour expliquer que la corse était française et que 50 % des corses sont fonctionnaires... C'est pitoyable et c'est de la discrimination et aussi du racisme à l'état pur... Quand les gens finiront ils par accepter les personnes pour se qu'ils sont individuellement au lieu de tous nous mettre dans le même moule?
2007-03-28 08:40:38
·
answer #3
·
answered by Bebelle 5
·
3⤊
1⤋
Oui, je suis d'origine yougoslave et pendant la guerre je m'en suis pris plein la figure mais peu importe il y a des ignorant de partout et cela m'a rendu plus forte.
Depuis je m'intéresse à la situation et à la politique mondiale et je comprends comment et pourquoi des guerres sont provoquées et organisées.
2007-03-24 14:20:23
·
answer #4
·
answered by Psylocibine 7
·
3⤊
1⤋
je pense que la discrimination se rapporte a ceux qui ne pensent pas comme ils le voudraient - si vous arrivez a vous en sortir par le travail - la culture - c'est parce que vous avez triché - si vous êtes beau - c' est parce que vous avez de la chance malvenue vous avez une belle voiture il faut que l'on vous l'abîme etc ..... la jalousie est là vous n'y pouvez rien vous n'avez qu'a écouter les politiques ils se critiquent tous pendant la campagne électorale avec des mots de méchanceté répugnants mais ils ne proposent rien de plus- c'est de la discrimination aussi comme nt voulez vous que le monde s'entende - cette jalousie est maléfique
2007-03-31 04:49:31
·
answer #5
·
answered by nicole j 2
·
1⤊
0⤋
bien sûr ! mais faut-il absolument parler de "discrimination" ???
il s'agit quelquefois d'un simple constat ou d'une simple réflexion venant de l'autre !
chacun est à même de connaitre sa propre valeur et l'important est d'en être convaincu ! se laisse donc "discriminer et influencer" qui le veut bien !
la discrimination (et le racisme) sont devenus des mots très à la mode et il est vraiment à croire qu'il n'en reste plus que deux !! la langue française est très riche et il y en a bien d'autres !
2007-03-31 04:36:00
·
answer #6
·
answered by monicklhay94 7
·
1⤊
0⤋
Oui, ça m'est déjà arrivé....au début de l'adolescence, je débarquais de Corse avec un accent ....corse! mi! le prof de français ne voulait pas me faire lire à haute voix, et ne m'interrogeait jamais.....j'ai vite perdu mon accent .
Isa 2A j'suis solidaire avec toi !!!!!
2007-04-01 13:11:17
·
answer #7
·
answered by zest 3
·
0⤊
0⤋
Même si je pratique quelquefois des discrimations dans mes dicussions,il se trouve que je me sens,dans ces moments là, à contre-courant de l'évolution humaine transformée.
Il y'a 2007 années,un homme est né et lui ne voulait pas de discriminations,il a prêché l'amour,la paix et la tolérance.
J'essaie de suivre ce chemin chaque jour,beaucoup d'autres en font de même,
alors continuons à essayer de nous comprendre et ensuite de nous aimer.
2007-03-31 22:22:39
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Non!
2007-03-31 05:37:49
·
answer #9
·
answered by fredo 3
·
0⤊
0⤋
Je suis une femme, elles sont discriminées depuis que les religions existent...C'est histoire d'habitude, on s'habitue a tout, même de voir des soeurettes mourir sous les coups de leur mari ou ami, de partout dans le monde ! Rien n'y change. Dans la nature la discremination, en quelque sorte est de `partout. Pourtant, tant qu'il y aura des femmes, le monde tournera !
2007-03-28 06:59:51
·
answer #10
·
answered by kachou 3
·
1⤊
1⤋