La manière dont certains étrangers sont reconduits à la frontière est parfois inhumaine. Vous imaginez le regard de cet enfant voyant son grand-père, venu le chercher à l'école, arrêté comme un criminel pour être emmené par la police et renvoyé dans son pays ? Cela n'est pas très glorieux... Je ne peux pas penser que des hommes et des femmes (même de droite) soient indifférents au malheur de ces gens.
Et je ne suis pas sûr que notre Ministre de l'Intérieur sorte grandi de cette histoire (si ce n'est aux yeux de quelques fachos hystériques).
2007-03-24
05:51:22
·
13 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
Je comprend ceux qui disent qu'on ne peut pas "accueillir toute la misère du monde" sur notre territoire. La reconduite des clandestins à la frontière peut être souhaitable. Mais c'est la manière de faire qui est choquante !
En outre, je suis assez étonné des réactions des sarkozistes qui crient au complot. Complot de qui ? Des médias ? Qui dira que TF1 et France 2 ne sont pas au service de l'UMP ? Complot de la police qui aurait volontairement créer un scandale pour nuire au Ministre de l'Intérieur ? Je rigole...
2007-03-24
06:29:44 ·
update #1
Propagande "gauchiste", manipulation "gauchiste", institutrice "gauchiste"... Décidément, ils sont partout ! lol
Suffit-il de critiquer Sarkozy pour être qualifié de "gauchiste" ? Dans ce cas, les sarkozystes ont raison de s'inquiéter puisque leur candidat ne recueillant que 28% de suffrages au premier tour, cela fait 72% de "gauchistes" en France...
2007-03-24
06:35:15 ·
update #2
le problême des sans papiers et delicat la france ne peut en aucun cas devenir le refuge du monde si toi comme moi onveut garder un niveau de vie raisonnable et c est pas etre extremiste de le dire pour autant certaines conditions doivent etre respectés comme le regroupement famillial et aussi la dignité de l homme c est façon de faire ne sont pas digne de la france même si cela etait une decision de justice
2007-03-24 06:03:18
·
answer #1
·
answered by eric c 2
·
0⤊
0⤋
J'espère effectivement que les gens se rendront compte de la médiocrité des faits... cependant il faut tout de même faire attention aux médias ils peuvent rapidement nous manipuler, et montrer d'autres faits que Mr Sarkosy ai fait... pour nous faire changer d'avis^^
2007-03-24 12:59:33
·
answer #2
·
answered by Grégory B 4
·
3⤊
0⤋
Cette position n'est pas que Sarkosienne c'est l'état d'esprit de tous les UMPistes. Sarkozy est leur chef et personne à l'UMP n'est intervenu pour que le personnage ne pratique pas de cette façon donc ils sont également tous coupable.
Voter pour Sarkozy c'est accepter la division des français.
2007-03-24 13:02:46
·
answer #3
·
answered by ? 4
·
2⤊
0⤋
Il n'a rien à voir avec le fait que des personnes se sont mises en travers d'une simple application de la loi.
2007-03-24 12:59:41
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
on se le demande, les electeurs sarkozistes sont tellement convaincus et peu objectifs....
2007-03-24 13:27:16
·
answer #5
·
answered by No Babylon 6
·
1⤊
0⤋
arrête tu vas nous faire pleurer ! La police ne fait qu'appliquer la loi et une décision de justice d'un procureur. Soit on fait appliquer la loi soit on ne le fait pas.
Sarkosy n'est pas responsable de tout ce qui se passe en France. Et pourquoi tu ne parles pas du flic qui s'est fait asperger de détergent et qui est brulé ; tu trouves ça normal?
2007-03-24 14:01:53
·
answer #6
·
answered by boub286 2
·
1⤊
1⤋
C'est une histoire montée en épingle par les journalistes de gauche (et ils sont nombreux). Il s'agit d'une décision de justice et Nicolas Sarkozy n'a rien à voir dans tout ça
Au sujet de l'affaire, je vous donne quelques extraits des déclarations du procureur de la république :
Le parquet de Paris a jugé légitime, samedi, l'intervention de la police près d'une école maternelle à Paris et le placement en garde à vue de sa directrice. Selon le procureur adjoint, l'opération de mardi ne visait pas l'école, mais s'effectuait dans le cadre juridique de "réquisitions de contrôle d'identité" sur un secteur assez large du XIXe arrondissement. Les échauffourées qui ont suivi ont vu la dégradation d'un véhicule de police et un policier a reçu un détergent qui l'a brûlé au visage.
Les policiers affirment que la directrice de l'école a injurié les policiers et participé à la dégradation du véhicule, ce qu'elle nie. Un policier a fait usage de gaz lacrymogène mais assure ne pas avoir touché d'enfants.
La garde à vue de la directrice était normale procéduralement, dit le procureur. "Elle a été placée en garde à vue parce que c'est la loi. Il n'y a pas d'équivoque possible. Quand elle doit être confrontée à d'autres personnes et interrogée, c'est juridiquement incontournable et cela lui ouvre le droit à l'accès à un médecin, un avocat, qu'elle a utilisé".
Bref, laissons la justice travailler et arrétons ces polémiques stériles, le candidat Sarkozy n'a aucune responsabilité dans cette histoire.
2007-03-24 13:40:38
·
answer #7
·
answered by alexandre 2
·
0⤊
1⤋
c'est monté de toutes pièces !!
une affaire à 2 jours de son départ du ministère ??
vous tombez dans le panneau ??
2007-03-24 13:05:14
·
answer #8
·
answered by liloulucide 5
·
0⤊
1⤋
Oui car elle contribue a montrer la face carcher de Sarkozy : http://droitemoderne.blogmilitant.com/index.php/Humeur-humour.
C'est pourquoi tant de Sarkozyste invente le coup du complot (cf les réponses). Mais si tel était le cas, pourquoi Sarkozy ne l'a pas dénoncé. Au contraire, il dit qu'il n'y a pas matière à polémiquer. L'état Sarkozy c'est pouvoir jeter des lacrymo devant des enfants sans s'en émouvoir, c'est son identité nationale, c'est pas celle de la France comme nous l'a rappeler Chirac.
2007-03-24 13:00:13
·
answer #9
·
answered by Droite Moderne 3
·
1⤊
2⤋
Non.
Les gens ont compris que cette affaire est une manipulation gauchiste.
2007-03-24 12:58:51
·
answer #10
·
answered by Mamouth 2
·
1⤊
2⤋