Je m'inquiète réellement du tour que prend la campagne électorale. Avec Royal et Sarkozy, jusqu'où ira-t-on dans le mépris des électeurs et l'irresponsabilité? Ne ressentez-vous pas une odeur nauséabonde flotter sur cette campagne, notamment lorsque Sarkozy se vante auprès de journalistes d'avoir pris 6 poins par rapport à Bayrou en amenant le thème de l'identité nationale?
Les conséquences de cette campagne vont se faire sentir très longtemps, tout simplement parce que dans leur surenchère démago, Sarko et Royal ont légitimé toutes les idées, y-compris les idées nationalistes. En se fourvoyant elle aussi sur le thème factice de l'identité nationale, Royal sombre dans le nationalisme de comptoir et valide comme l'avait fait Sarkozy avant elle une partie des thèmes du FN...
Notre identité nationale, c'est nous! : un peuple un peu râleur mais plein d'idéaux. Ce n'est pas le drapeau de madame Royal ou la politique d'immigration de Sarkozy!! Réveillons nous!!
2007-03-24
05:19:32
·
4 réponses
·
demandé par
dynamyttt
2
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
J'ajoute que le danger que je ressens, c'est une nouvelle montée des nationalismes, accompagnée par les politiques pour des raisons électorales, comme au début du XIXè et du XXè siècle, avec les conséquences que l'on connaît. Les Etats-Unis ont déjà sombré là dedans avec le 11 septembre, alors ne nous rendons pas complices, soyons adultes et réfléchis.
2007-03-24
05:35:15 ·
update #1