c'est bien pour moi ça...
En 1974, j'ai poussé mon premier cri, j'ai fait la bise à ma mère et nous avons papoté devant un thé et des pims afin de faire plus amplement connaissance.
Quelques années plus tard, j'ai concourru aux championnats de France.. j'ai tout raflé !!
Je suis arrivée aux Championnats d'Europe battant de peu ma consoeur Italienne.
Puis les championnats du monde et bien évidemment les jeux pipletiques !!! Je suis 10tuple championne toute catégorie !! et tu sais je pourrais te raconter tant d'anecdotes comme un jour mon père, trouvant que je parlais trop (beaucoup trop) m'a dit : "T'AS PAS SOMMEIL TOI DES FOIS !!!", je peux dire que j'ai été cassée !!!!
Parler c'est viscéral chez moi, si je ne parle c'est qu'il se passe quelque chose, malade par exemple.
Ma famille est tellement heureuse quand je perds la voix comme il y a quelques temps. Que dire d'autre, bon allez je te fais un résumé du match de foot de ce soir :
Première période poussive durant laquelle les Bleus ont eu leur chance tout en se mettant en danger par maladresse. Les joueurs de Raymond Domenech devront élever leur niveau de jeu lors du second acte pour aller chercher un succès important.
45+1 Enorme opportunité pour les Lituaniens avec Stankevicius qui résiste joliment à Abidal côté droit avant de trouver Danilevicius à l'entrée de la surface. Sagnol se jette alors pour contrer la frappe sèche du capitaine local qui prenait le chemin du cadre.
45 Il y aura une minute de temps additionnel.
45 Anelka est à nouveau signalé hors-jeu.
44 Le coup franc de Sagnol est repoussé par le mur et revient sur Diarra qui cherche tout de suite Malouda dans la surface. Le Lyonnais s'écroule au contact d'un défenseur adverse mais l'arbitre fait signe de jouer.
43 Excellent contrôle d'Anelka avant un crochet intérieur à l'entrée gauche de la surface. L'attaquant subit une faute avant de frapper et Monsieur Webb porte son sifflet à la bouche.
41 Mauvaise relance de la tête de Thuram qui aurait pu s'avérer dangereuse, car jouée dans l'axe. Gallas veillait, fort heureusement.
39 Nouvelle possibilité pour les Lituaniens avec Savenas qui déborde vivement côté droit mais tente une frappe en angle fermé alors que le centre s'imposait. Coupet n'est pas inquiété.
38 Abidal cherche le corner au devant de Klimasvicius à hauteur du drapeau gauche. La malice du défenseur lituanien permet à l'équipe locale de récupérer un renvoi aux six mètres.
37 Excellent coup franc en faveur de la Lituanie, excentré côté gauche. Savanas est au ballon pour la tête de Klimasvicius, étrangement seul. La reprise du défenseur manque largement le cadre.
35 Les deux Lyonnais, Malouda et Abidal, démontrent toute leur complicité. Le premier décale le second pour un centre parfait vers le but adverse. Anelka est trop court et Karcemarskas se saisit du ballon.
34 Encore l'attaquant de Bolton qui se met en évidence en remontant le ballon au pied de la gauche avant de repiquer dans l'axe pour frapper du gauche. Peu appuyé, son tir est bien capté par le portier lituanien.
32 Anelka est signalé à la limite du hors-jeu sur une longue ouverture de Toulalan. L'attaquant allait se retrouver quasiment seul face à Karcemarskas.
31 Après une entame poussive, l'Equipe de France prend ses aises en dominant tous les compartiments du terrain. La Lituanie a beaucoup de mal à reprendre le monopole du ballon !
29 Klimasvicius écope du premier avertissement de la partie, très logiquement, après un tacle par derrière sur les chevilles de Malouda.
27 Les Bleus accélèrent et jouent haut dans la moitié de terrain adverse. Le ballon revient sur Abidal qui tente sa chance de loin, à côté.
25 Superbe occasion pour Anelka après une subtile déviation de Govou. L'attaquant oblige alors Karcemarskas à détourner d'une manchette sa reprise cadrée des huit mètres.
24 Willy Sagnol montre l'exemple en prenant de vitesse trois Lituaniens depuis son côté fêtiche. Le centre du latéral est bon mais repoussé par Zvirzdauskas.
23 Echange Govou - Anelka, encore côté droit. Le joueur de Bolton trouve Diarra dans l'axe qui change pour Malouda sur la gauche. Ce dernier cherche à tromper Karcemarskas d'une frappe au ras du sol, sans réussite.
22 Après un bon débordement côté droit qui laisse sur place son vis-à-vis, Anelka appuie malheureusement trop son centre. Toulalan réussit tout de même à récupérer de l'autre côté mais la Lituanie se dégage.
20 Touche très longue de Stankevicius vers son capitaine en milieu de surface mais Thuram est présent pour éloigner le danger de la tête.
19 Offensive bleue avec Toulalan qui lance Malouda tout en vitesse sur la gauche mais personne n'a suivi et le centre du Lyonnais est bien repoussé.
18 Les duels sont pour le moins âpres et les Français éprouvent quelques difficultés à résister au physique imposé par leurs adversaires.
16 Les Bleus obtiennent un bon coup franc légèrement sur la droite, joué à deux entre Malouda qui décale Sagnol côté droit. Le Bavarois trouve Anelka qui ne réussit pas à frapper malgré un bon dribble en pivot.
15 Première réelle situation pour les Français grâce à Govou qui s'infiltre côté droit avant de chercher Malouda qui ne peut qu'effleurer le ballon aux six mètres. Le gardien lituanien, Zydrunas Karcemarskas, laisse filer en sortie de but...
14 Sortie rapide de Coupet au devant de Danilevicius après un centre fuyant de Stankevicius. Le portier de l'Equipe de France relance ainsi son équipe.
12 Les Bleus ont beaucoup de mal à ressortir de leur moitié de terrain depuis quelques minutes, la faute à des Lituaniens très accrocheurs.
11 La première frappe lituanienne est l'oeuvre du capitaine local, Tomas Danilevicius, mais Grégory Coupet n'est pas inquiété.
8 Le jeu est pour le moment hâché entre deux formations qui cherchent surtout à prendre le dessus à la récupération en oubliant la construction. Le vent, très présent, gêne tout ce beau monde !
6 Le pressing haut des Français empêche les Lituaniens de jouer vers l'avant. Les joueurs de Raymond Domenech sont parfaitement entrés dans la rencontre mais devront se méfier de la vivacité adverse.
4 Tentative osée de Malouda entre deux défenseurs, sur la gauche de la surface. Le Lyonnais réussit à reprendre de volée, largement au-dessus.
3 L'état de la pelouse laisse réellement à désirer. Le jeu au sol risque d'être difficile !
2 Les première minutes sont françaises grâce notamment à un bon pressing de Nicolas Anelka qui permet aux Bleus d'obtenir un coup franc relativement lointain, sans résultat.
L'arbitre anglais, Howard Melton Webb, siffle le coup d'envoi de la rencontre.
Raymond Domenech a choisi de titulariser Lassana Diarra dès sa première sélection. Le joueur de Chelsea n'a joué que 9 matches en Premier League dans sa jeune carrière.
Bienvenue à Kaunas, au stade S. Darius et S. Girenas, pour cette rencontre du groupe B des éliminatoires de l'Euro 2008 entre la Lituanie et la France.
et puis ça aussi :
la recette du tiramisu (je fais très bien le tiramisu... merci Papa)
Ingrédients :
8 oeufs
160 grammes de sucre semoule
500 gramme de mascarpone
20 biscuits Cuillère (attention ne prenez surtout pas de boudoirs)
un peu de rhum brun ou de grappa, au choix (x cl selon votre goût)
1/4 l de café très fort
cacao en poudre
Préparation :
Séparez les blancs et les jaunes d’oeufs, puis réservez les blancs avec une pointe de sel au réfrigérateur
Faites couler votre café puis rajoutez-y le rhum ou la grappa
Trempez chaque biscuit dans le café , eliminez l’éxédent de café (il doit rester un tout petit peu imbibé), puis tapissez le fond d’un moule à manqué ou en verre (idéalement 26 cm de diametre)
Blanchissez les jaunes avec le sucre, cad mélangez au fouet jusqu’à obtention d’un mélange un peu mousseux, puis incorporez progressivement le mascarpone, vous devez obtenir un mélange totalement homogène
Battez les blancs en neige, ils doivent être très fermes
A présent voici la phase la plus délicate, incorporez progressivement les blancs à l’appareil (oeufs -sucre- mascarpone) sans les casser, il ne faut surtout pas mélanger ou fouetter mais aérer par un mouvement de bas en haut à l’aide de la maryse ou de la spatule, le tout doit évidemment être homogène
Versez votre appareil jusqu’à la moitié du moule, remettez une couche de biscuits imbibés de café et tapissez une nouvelle couche, recouvrez avec le reste de votre appareil jusqu’au bord du moule, puis saupoudrez généreusemment le tiramisu de cacao
Laissez prendre au tiramisu sa consistance optimale au refrigérateur au moins 12 heures et au mieux 24 heures et ... buon appetito !!!
Astuce : le tiramisu se prète mal au service et donc à la présentation sur une assiète, si celà vous gène lorsque vous avez des convives, réaliser de petits tiramisu à l’aide de ramequins individuels.
voilà... tu en veux encore ??????
2007-03-24 07:04:20
·
answer #1
·
answered by Carla 6
·
4⤊
0⤋
on me dit bavarde mais là en voyant carla lol
j'ai enfin trouvé en cette adorable puce mon équivalent mdr
bon je vais la faire plus courte pour te dire que toute ma scolarité j'étais bonne élève mais désignée comme bavarde..
alors j'ai eu des soucis
- la prof intervertissait systèmatiquement les places dans la classe because je me mettais à coté d'une autre bavarde et c'était vachement bien.
- les bulletins me classaient dans la championne toute catégorie du bavardage intempestif, meme lorsque je faisais un cross je discutais lol
- j'ai appris les conjugaisons grace au verbe parler
et j'ai appris l'orthographe en conjugant les phrases entieres à tous les modes et temps de conjugaison
"je ne dois pas parler en classe en meme temps que le professeur" - donc pour prévenir je prenais de l'avance pendant les vacances et je me faisais des feuilles doubles de verbe parler conjugué( ben oui)
il ya aussi ma maman qui préférait me voir faire mes devoirs et s'attablait devant la copie pour le conjuguer à ma place
(géniale une maman comme ça n'est ce pas)
ensuite il y a eu les copines et dans la cour ben je te laisse imaginer les récréations et tout particulièrement les retours de vacances (noel, paques etc...) donc inutile de te dire qu'au retour des grandes vacances, la cloche pouvait sonner lol on entendait pas trop ;-)
il y aussi eu les amis d'un après midi sur la plage vers qui je foncais sans les connaitre "bonjour comment tu t'appelles" et hop un pote pour l'après midi au lieu de m'ennuyer toute seule...
il y avait aussi l'option je promène ma petite soeur pour attirer les copains et copines et ca marchait bien je commencais à discuter puis je ramenais ma frangine à mes parents.
enfin dernier truc important trouver un homme pas bavard avec la capacité de se boucher les tympans sans etre vu par moi...
bon voilà c'est a peu près tout
àh oui si un jour tu nous invites à boire un coup ensemble avec carla, autant te dire que tu n'auras pas le droit au chapitre ! mais bon ça tu l'as déjà surement compris.
bisous
2007-03-24 07:19:53
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋