English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'identité nationale???

Est-elle une suiveuse de l'ump, ou une opportuniste, comme lorsqu'elle avait attendu plusieurs semaines avant de se prononcer défavorablement contre une amnistie des pv?

Au fond, Mme Royal n'apporte t'elle pas la preuve qu'elle agit en fonction des autres et des sondages?

Quitte à retourner sa veste, toutes les semaines!!

Est-ce bien fiable??

2007-03-24 04:05:10 · 9 réponses · demandé par jcg 3 dans Politique et gouvernement Élections

9 réponses

Tout simplement quand elle a constaté que 60% des français approuvaient Nicolas Sarkozy sur ce sujet, elle s'est dit qu'elle voudrait bien une part du gateau.

Et hop, un p'tit coup de Marseillaise, un p'tit drapeau, une baguette et un litron de rouge...

2007-03-24 04:09:40 · answer #1 · answered by ? 7 · 5 2

Et oui, "notre" ségogole veut une démocratie participative ; donc elle change d'avis suivant la dernière personne qui a parlé....
La trouille !!!

2007-03-24 04:08:30 · answer #2 · answered by sweetjane 2 · 4 1

cette girouette se moque de tout le monde pour arriver:elle préfère le citoyen tout le monde pour traiter des questions aussi pointues que le nucléaire,...parce qu'elle a peur des gens initiés capables de lui apporter la contradiction.rappelez-vous qu'elle refusait les primaires au prétexte d'être piégée: à l'arrivée,une mascarade de débats indigne du parti de l'intelligentsia française.Le malheur,c'est une complaisance générale.

2007-03-24 04:28:24 · answer #3 · answered by jean didier N 2 · 2 0

Et voilà, de l'imprécision, ce qui fait que ta question est complètement fausse. Le problème du ministère de Sarkozy n'a jamais été au niveau de l'identité nationale, mais de l'association des deux termes : immigration ET identité national. Et c'est l'AMALGAMME entre les deux qui pose un très gros problème. Alors la, bien sûr, après avoir fait un bel appel du pied au FN (dans son émission avec Arlette Chabot), il n'a plus jamais associé le terme immigration et ne dit plus que "identité nationale". Très habile, je dois dire, mais je ne pensais pas qu'autant de monde tomberait dans le panneau. Il faut dire qu'on entend que ce que l'on a envie d'entendre... Alors là, on se dit : "ben quoi, qu'est-ce que ça peut faire de parler d'identité nationale ?" Rien, en effet, ce n'est pas plus grave que de parler d'identité individuelle...

Royal, ce n'est pas du tout ça qu'elle fait et j'espère bien qu'elle sera notre présidente et qu'on la laissera mettre en place cette démocratie participative qu'on attendait depuis si longtemps. C'est révolutionnaire, donc incompris ; ce serait vraiment dommage de passer à côté. Renseignez-vous vraiment, lisez sont pacte, car quoi qu'on en dise, elle n'a jamais cédé sur la ligne de son programme (le reste c'est de l'ajustement, une capacité d'adaptation par l'écoute, je sais, on n'est pas habitués...).
Et puis, elle veut mettre le paquet sur l'enseignement, ça évitera d'avoir ce genre de raisonnement simplistes et peut-être nous encouragera à l'esprit critique face au prêt à penser des médias.
Va voir le site de Mermet dont l'émission sur France Inter était la seule à présenter une information alternative susceptible d'aller au coeur des débats... elle a été reléguée à 15h juste avant les élections (au lieu de 17h depuis des années)...
http://www.la-bas.org/
Pour mériter la démocratie, s'informer et exercer son esprit critique sont un devoir dans une société où trop d'information tue l'information... nous sommes désinformés.

2007-03-24 04:08:33 · answer #4 · answered by efffeline 5 · 4 2

c'est une grande malade atteinte de la ségolite aigüe appelée aussi folie douce !!

2007-03-24 04:25:46 · answer #5 · answered by Anonymous · 1 1

Chercheur de poux ! tu as trouvé ta voie sur ce forum !

2007-03-24 04:17:06 · answer #6 · answered by julien g 5 · 1 1

Elle a une fois encore pris le train en marche. Remarque, elle n'est pas la seule en politique. Les socialistes retournent leur veste à tout bout de champ, c'est bien connu. Dans le fond, elle reconnaît ainsi une erreur, cela n'est pas forcément négatif. Reste qu'on peut lui préférer ceux qui ont inspiré ce revirement.

2007-03-24 04:16:50 · answer #7 · answered by AVOINE anti censure 6 · 1 2

C'est ignoble d'entendre l"'identité nationale de la bouche d'un immigrant comme Sarko avec des parents en exil.

2007-03-24 04:16:31 · answer #8 · answered by la quebecoise 6 · 1 2

Si tu n'arrives pas à comprendre ce qu'elle dit, relis!

2007-03-24 04:08:21 · answer #9 · answered by vieil ours 4 · 1 4

fedest.com, questions and answers