English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Une assurance maladie monopolistique endettée au point d'être en archi faillite virtuelle.. Des soins de moins en moins remboursés.. De plus en plus de français quasi non couverts en matière de dents de lunettes et de prothèses auditives.. Des postes entiers de santé retirés des remboursements pris en charge.. Des zones entières totalement désertées par les professionnels médicaux en passe de devenir la majorité du térritoire.. Des fermetures sans nombre d'établissement de santé dans les immenses zones rurales.. Médecine du travail totalement débordée et en sous effectifs.. Vétusté qui avance de plus en plus dans les locaux des hopitaux de l'assistance publique.. Urgences complètement dans le rouge partout.. Cliniques "privées" en surnombre dans 5 département et de plus en plus absentes de tous les autres.. Ophtalmos (entr'autres) chez qui presque partout il faut attendre plus de 8 mois un RDV etc.. Mais que des cocorricos grotesques au sujet de notre système!.. Qu'en dites-vous?

2007-03-24 03:45:32 · 9 réponses · demandé par Savoy Nice 7 dans Politique et gouvernement Élections

Un passage aux urgences de nuit dans un grand hopital parisien.. J'ai eu l'impression que les malades et accidentés y étaient soignés par l'équipe de France de football.. Un professeur m'y a assuré que depuis longtemps plus aucun français de souche ou presque ne voulait y travailler ou y faire carrière à cause des contraintes horaires.......
Je ne dis rien non-plus au sujet des remboursements de médicaments et produits pharmaceutiques qui se rétrécissent comme peau de chagrin depuis plus de 15 ans et que tout le monde peut expérimenter..

2007-03-24 04:09:27 · update #1

9 réponses

si peux me permettre, je travaille au chu, et c est un miracle que les hopitaux fonctionnent encore.......depart en retraites non remplacés, journees de 10h, etc.....

2007-03-24 03:55:19 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

on a qu'à crevé la gueule ouverte ! .... c'est ce qui pend au nez des millions de smicards ! soit malade et tais toi ....

2007-03-24 10:57:40 · answer #2 · answered by nanne 3 · 2 0

Il y a pas mal de choses qui ne vont pas dans le système français c'est sûr. Il faut donner plus de moyen aux hôpitaux afin qu'il puisse y avoir plus de personnel.
Mais notre système reste un des meilleurs parce qu'il permet de soigner tout le monde, contrairement aux autres pays.

2007-03-24 11:12:12 · answer #3 · answered by Mathieu 7 · 1 0

Je ne suis pas sûr que la santé soit le domaine où l'on est le plus mauvais (sauf en gestion ?)

Regardes à l'étranger et surtout n'y tombes pas malade...

2007-03-24 10:50:46 · answer #4 · answered by nigatsu 7 · 1 0

On ne doit pas vivre dans le même pays.

2007-03-24 10:50:23 · answer #5 · answered by Monkiki 7 · 1 0

L'acces de tous aux soins n'est en aucun cas le soucis des candidats de droite, au contraire de Mme Royal qui propose l'ouverture de dispensaires et la gratuité des soins jusqu"a 16ans.

2007-03-24 10:50:53 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 1

La manoeuvre est insidieuse,mais émane des mêmes groupes d'intérêts financiers(avec la complicité "bon enfant "de xavier BERTRAND,bientôt en "disponibilitéSARKO"!ce lundi!
La manoeuvre consiste à transférer les activités rentables,des hôpitaux publics,vers les cliniques privées(lobbies financiers,fonds de pensions:se frottent les mains!)
Les cliniques privées n'ayant toujours pas les obligations imposées aux hôpitaux publics!
Le but est de démontrer que les hôpitaux publics coûtent(non remplacement du personnel partant(alors que des demandes d'embauche sont refusées en grand nombre...etc)donc fermeture des services!
Même topo pour les maisons de retraites(l'or gris des groupes financiers qui se gavent ,alors que personne ne lève le petit doigt!)2300 euros pour 12m°,rien que pour "l'hôtellerie" et une surveillance aléatoire,le tout par mois!....tout est programmé avec une marge d'évaluation inférieure à 3%suivant "incidents de parcours

2007-03-24 10:49:37 · answer #7 · answered by Les phares jaunes! 7 · 1 1

Je te propose deux choses pour réagir...
1 Allez aux Etats Unis pour constater que le grand pays du libéralisme protestantiste n'a peu ou prou de couverture sociale... Alors soit content de vivre en France...
2 Préfère tu voir ton frère mourir d'une sclérose en plaques et ne pas avoir de lunettes ou l'inverse. Est ce qu'est c'est cela le plus important pour toi ? Si oui je te rappelle que les mutuelles (que tous n'ont malheureusement pas) couvrent assez bien ce genre de dépenses médicales "courantes" et surtout non vitales !

2007-03-24 10:55:01 · answer #8 · answered by MOMO 2 · 1 2

Pour le moment, c'est encore pire ailleurs, (angleterre et Italie, notamment) mais le mouvement que tu denonces est bien reel.

Il est urgent de prelever une part plus importante du financement sur autre chose que les salaires.

Sinon on va vers le systeme Sarkozyste ou ceux qui seront vires de leur emploi n'auront plus acces a la sante.

Ce que je ne souhaite pas à personne, même pas à Arnaud qui appelle a cette reforme quelques reponses plus bas. Il doit etre fonctionnaire ou bien sur de lui pour se penser à l'abri du chomage ou de la faillite

2007-03-24 10:49:18 · answer #9 · answered by Philippe B 6 · 0 1

fedest.com, questions and answers