English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

pourquoi, lorsqu'on entend le mot "raciste", on pense directement aux musulmans!!??? (je suis moi meme musulmane et je ne comprends vraiment pas ce qu'on a fait aux gens pour qu'ils soient racistes)

2007-03-24 03:21:31 · 20 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

20 réponses

Tu veux que je te dise : c est la jalousie...........................(c est pas toujours facile de garder la verité).................................

2007-03-24 05:13:18 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

Personnellement je ne pense pas aux musulmans...
Les racistes sont ceux qui n'acceptent pas d'autres ethnies.
Malhaureusement il y a des cons partout, autant d'arabes, de noirs, de blancs, d'asiatiques etc...

2007-03-24 10:26:14 · answer #2 · answered by superdeydey 2 · 4 0

quand on entend le mot raciste on pense directement au musulmans puisque ceux-ci préfèrent se' marier entre . Si tu n'es pas musulman, jamais tu ne bénéficieras le mariage de leur fille.

2007-03-24 10:55:07 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

le racisme chez les racistes c'est des vagues de mode, c'est selon.....
mais leur racisme est ressenti par les gens envers qui il est dirigé!
actuellement c'est l'Islam, que tu fasses quelque chose ou que tu ne fasses rien c'est la même chose, ça ne change rien à leur sentiment de haine dirigé contre l'Islam!
Cela ne devrait pas t'affecter, c'est en fait contre la religion de Dieu que c'est dirigé.
ton rôle à toi c'est d'user des enseignements de l'éducation divine de l'Islam tout en étant sûre que Dieu ne laissera pas passer sans impunité, car Il a dit:
"Il est de Notre devoir d'apporter gloire aux croyants"
et Dieu tient toujours ses promesses!
Il ne faut surtout pas que leur racisme ait un impact sur ta conduite , maintiens, tant que tu peut, les principes de l'Islam et tu verras, ils finiront par changer d'avis une fois qu'ils auront apaisé leur haine!

2007-03-24 11:23:46 · answer #4 · answered by Anonymous · 3 1

bah en vrai le racisme le plus rependu c'est celui en general des francais contre les rebeus, mais les racistes tu remarques c'est en general souvent ceux qui connaissent pas d'arabes et se font une idee d'eux juste rapport aux medias, genre dans les campagnes et tout...apres il y a une forme de racisme aussi venant des musulmans qui se refuse a voir leur fils ou leur fille ramener un francais a la maison...ca concerne pas tout les musulmans non plus mais bon, ya des gens fermé dans tout les "races" et inch'allah avec les generations on oubliera ce que le racisme veut dire et on passera au metissage lol
bisous miss !

2007-03-24 10:34:36 · answer #5 · answered by Anonymous · 2 0

Parle pour toi !
Si quand tu entends le mot "raciste" tu penses immédiatement aux musulmans, c'est ton problème, mais pas forcément celui des autres.
Moi, quand j'entends le mot "raciste", je sors mon revolver.

2007-03-24 11:14:39 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

le mot "raciste" n'est pas spécialement réservé aux musulmans,quand une personne de "couleur" dit blanchet envers une personne au teint clair,elle est également raciste,mais là, qui en parle....personne.
Moi-même,je ne suis absolument pas raciste,car sur cette terre,nous sommes tous des êtres humains,et au lieu de se faire la guerre,on ferais mieux de s'entendre pour améliorer le peu de temps que l'on passe sur cette planète.
Enfin refaire le monde n'est malheureusement pas de ma compétence

2007-03-24 10:50:29 · answer #7 · answered by mx 6 · 1 0

le racisme va ds les deux sens,
prk un étranger qui se fais interpeller(attraper,malmener) par un français, on dis que c'est du racisme,
et prk un francais qui se fais interpellé(attraper, malmener) par un étranger, on dis du Français, c'est lui qui a commencer,
toi t'as peut être rien fais, mais regarde ds les banlieue et ouvre les yeux.
pas drôle d'être français à notre époque, d'un côté, il doit respecter les étrangers qui l'insulte, et de l'autre, il doit subir les insultes ss rien dire.
j'habite ds une ville ou le racisme est présent, il est ds les deux sens, et j'entend plus de personnes (françaises) étrangères insulter, que de français insulter les étrangers,
faut pas se voiler la face, et croire au père nöel, désolée si ma réponse te choque, c'est ce que je vois , d'un oeil différent du tien.

2007-03-24 10:47:05 · answer #8 · answered by zoé 6 · 1 0

le racisme c faire une différence entre les races tout simplement ! c'est vrai que beaucoup de personnes ramènent le racisme à une race particulière c'est un choix politique en fait
parce qu'il me semble bien que dans les pays africains par exemple il y a bcp de racisme vis a vis des personnes de race blanche mais personne n'en parle

2007-03-24 10:38:35 · answer #9 · answered by cleo 4 · 2 1

Parce qu'il y a une théorie, quji était enseignée dans les écoles voila quelques années, selon laquelle il existe 5 races sur terre (ce qui est faux éthymologiquement et scientifiquement, puisqu'en fait il existe bien des éthnies mais beaucoup beaucoup plus que cinq, et ce ne sont pas, à proprement parlé des races). On apprenait donc,les blancs, les noirs, les sémites (encore une ineptie, il n'y a pas de race sémite, les peuples qui vivent autour du bassin méditerranéen sont des hébreux ; certains le sont restés, d'autres ont été convertis à l'Islam durant les conquêtes arabes et sont devenus arabophones mais ne sont pas arabes du tout, pas même les palestiniens d'ailleurs. D'où l'hérésie de ces guerres ineptes! Et d'autres se sont convertis au christianisme) les rouges (si si, on a appris ça, les rouges c'était les indiens, et z"avez pas intérêt à vous moquer hein?) et les jaunes (en vrac, je vous fait cadeau des détails).
Ca remonte aux années 65 à 75 + ou -.

2007-03-24 10:32:40 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 0

Svp, arrêtez de vous sentir tout le temps visé! le racisme existe même entre fançais, as-tu déjà entendu comment un enfant roux s'en prend plein la figure à l'école? Si un enfant est petit ou gros... même s'ils sont de la même race, la même religion,...
Ouvrez un peu les yeux sur les autres formes de racismes! Il me semble que le jour où vous arrêterez de mettre toutes les formes de discrimination sur vous et de toujours vous plaindre partout, ça ira beaucoup mieux.
Les efforts, ça doit venir des 2 côtés

Dans le lycée où j'ai terminé mes études, j'ai jamais vu autant de musulmans aussi bien intégré. Et pourtant, c'était une école chrétienne. Juste la maison à côté, toute une famille de musulmans (8), ils sont intégrés comme s'il avait toujours habité là, comme s'il avait toujours vécu dans notre culture, jamais eu de problème avec les forces de l'ordre...
En belgique, le voile est interdit aussi dans l'école (il pense aussi l'interdire en rue) et quand tu leur demandes si ça les dérange, ils disent : "oui mais on a été accueilli dans un pays bien gentillement et où on ne pense pas tous les jours si on va pas avoir une bombe qui va nous tomber dessus ou des talibans venir nous tuer, alors on a un seul devoir, c'est respecté les lois de ce pays".

Il me semble que le racisme envers les musulmans n'est pas venu par hazard. Il est venu à cause de certains qui ont envie d'imposer leurs lois, leurs cultures,... J'ai dit certains, je ne fais pas une généralité.
Mais n'oublie pas que le racisme est envers tout le monde et qu'il faut pas se prendr pour de bouc et missaire à longueur de journée car cela provoque aussi un nouveau racisme. Des genres de remarques comme "ils ne savent que se plaindre alors que la France les a accueilli,..."

Pour dire que les efforts doivent venir des 2 côtés.

@vm: ne crois-tu pas qu'en essayant d'imposer tes idées comme tu le fais encore, ça n'amène pas le racisme? Ce sont justement des personnes comme toi qui amène le racisme en essayant d'écraser la culture du pays qui t'a accueilli! Et d'écraser les autres!

Heureusement que je connais une majorité de bons musulmans comme j'explique plus haut.

2007-03-24 12:14:15 · answer #11 · answered by ? 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers