English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-24 03:08:59 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Sciences et mathématiques Physique

4 réponses

Ce sont des senteurs naturelles que tu trouves dans la nature et qui sont reproduit artificiellement en laboratoire, comme certain parfum arome vanille, menthe,etc pour l'industrie agroalimentaire essentiellement

2007-03-24 03:14:06 · answer #1 · answered by francoise g 3 · 1 0

Les arômes de synthèse
Le premier travail du chimiste producteur d'arômes est d'analyser des produits odorants naturels afin d'en déterminer la composition. Une fois la composition d'un arôme naturel connue, le chimiste va essayer de fabriquer des molécules produisant des sensations analogues. Les matières de base de la synthèse des arômes sont souvent des corps extraits des végétaux (l'essence de Térébenthine par exemple).Une succession de réactions chimiques permet, à partir des matières premières, de reconstituer un arôme au laboratoire.

Les arômes de synthèse ont l'avantage d'être disponibles en quantités importantes, d'être conçus pour répondre aux exigences du consommateur et de bien résister aux traitements qu'ils peuvent subir dans l'industrie alimentaire. Enfin, leur faible coût explique leur succès. Par exemple: La Vanilline extraite des gousses de vanille, revient à plus de 300euros le kilogramme contre 15euros si on la prépare par synthèse.

2007-03-24 03:15:10 · answer #2 · answered by diablessa 5 · 1 0

C'est une molécule de synthèse dont la saveur ou l'odeur se rapproche d'une saveur ou odeur naturelle.
ll faut noter qu'une molécule de synthèse strictement identique à la molécule naturelle,comme c'est le cas de la vanilline,donne droit au fabricant à l'appellation arôme naturel.

2007-03-26 11:30:54 · answer #3 · answered by Lupus Mortis 7 · 0 0

C'est une molécule reproduite dans un laboratoire.
Cette molécule peut déjà être présente dans la nature, mais il est souvent plus facile de la fabriquer (la molécule peut etre parfaitement identique que la naturelle, par exemple la vanilline de la vanille).

Attention: "chimique" ne veut pas orcément dire "mauvais pour la santé"

2007-03-24 05:15:32 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers