English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je m'explique:
Nos références sont nos entourages; c'est à dire "c'est bien ou c'est pas bien car moi je, ma grand mere..."
ou alors
Que les témoignages ont autant ou plus de valeur que les expertises.
N'est ce pas une forme de négation du raisonnement?

2007-03-24 03:02:24 · 4 réponses · demandé par Alna 5 dans Arts et sciences humaines Philosophie

je reformule pour Françoise:
"c'est efficace, ça marche, c'est interessant parce que ma soeur, mon voisin..."

2007-03-24 03:17:02 · update #1

4 réponses

ben c'est à dire que beaucoup de personnes ont encore du mal avec le plan mental car l'humanité dans son ensemble est encore centrée sur le plexus solaire qui est connecté avec le plan des émotions et pas avec celui de la pensée ...
alors après, sur le plan mental, on se ballade d'abord sur le plan du mental concret avant de pénétrer sur le plan du mental abstrait et
alors quand on est encore sur le mental concret et même qu'on y pénètre à peine, on préfère avoir des exemples qui justement permettent de pénétrer dans l'abstraction...
quant au processus d'individualisation, il est normal dans l'expérience humaine qui est là justement pour ça, c'est à dire pour passer de la conscience de masse dite parfois animale, à la conscience de groupe dite aussi des âmes réalisées, en passant par cette état de la conscience individualisée qui est complètement nécessaire dans ce processus évolutif !
donc alors heu si tu peux voir le problème c'est que tu es plus capable d'abstraire que la plupart et alors heu donc, l'attitude convenable est peut-être la compassion, qui élève dans la lumière qui est la clairvoyance et la connaissance que tout le monde recherche ... comprends qu'une attitude critique serait elle aussi une conséquence du processus de séparation qui est inhérent au plan mental et que tu déplores justement, et que les différences qui sont mises à jour ici sont la preuve même qu'il existe des degrés dans l'éveil de la conscience, ce qui rend l'évolution et le progrès possibles ...

2007-03-24 04:09:22 · answer #1 · answered by maricimaraj 7 · 0 0

les sociétés « occidentales » sont guidées par des principes qui favorisent l’individualisme et la fuite en avant dans la consommation et la croissance, ce qui pose deux problèmes :

• au niveau collectif, les problèmes liés à la recherche de croissance (environnement, aliénation des besoins des générations futures)

• au niveau individuel, biaiser la recherche du bonheur individuel en l’orientant vers la seule consommation.

Nous voulons donc former des citoyens plutôt que des consommateurs ; faire que l’altruisme soit la norme, plutôt que l’individualisme… En un mot : remettre “l’être“ au cœur de la société, plutôt que “l’avoir“.

2007-03-24 10:25:38 · answer #2 · answered by ? 7 · 0 0

comment argumenter si on a pas d'exemples concrets pour étayer ce que l'on dit ? de la même manière que l'on nous apprend à composer une dissertation, en s'appuyant sur des exemples qui seront les fondations de la réflexion. non, je pense que ce moyen est nécéssaire.

2007-03-24 10:25:11 · answer #3 · answered by Onega 5 · 0 0

le raisonnement est le prope de l'homme, mais ce dont tu penses c'est la morale de ce qui est bien ou mal, les limites qui nous sont accorder et qui nous ont été inculquées de par notre environnement educatif scolaire, nos parents, le tissus social et economique qui evolue pour etre LA VERITE, et les autres c'est MAL!
Apprendre a lire et ecrire c'est le debut du raisonnement, la religion pratiqué ou pas, etc

2007-03-24 10:10:54 · answer #4 · answered by francoise g 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers