English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nationalisme au fn et chez PdV, "Identité nationale" à droite, patriotisme appuyé chez Bayrou, "formatage et redéfinition actualisée de la nouvelle idée nationale" à gauche.. Il n'y a bientôt plus que "l'internationalisme" d'Arlette laguillier à ne pas se relooker tendance 2007.. Après la mode déferlante du "peace and love", du "sous les pavés la plage", du "il est interdit d'interdire" de "l'insoumission", de la marseillaise regay, des gay prides, drag queens et de "l'objection de conscience face au fachisme engalonné" serions-nous entrés dans l'ère d'une Jeanne d'Arc repeinte en rose arborant fièrement un drapeau tricolore.. A moins que ce ne soit celle d'une paire de talonnettes bleu blanc rouges? (le nouveau casque à pointe à la française?..) .. L'année du coq est pourtant passée!.. La tête ne vous en tourne-t-elle pas?.. Au train où vont les choses le nombre de bulletins blancs, à ce rythme, ne risque-t-il pas d'exploser dans les urnes pour les éléctions?.. Qu'en pensez-vous?

2007-03-24 02:55:42 · 2 réponses · demandé par Savoy Nice 7 dans Politique et gouvernement Élections

2 réponses

Tout comme un disque dur, il est évident, que de temps à autre, il est fortement envisageable de devoir le formater. Cela permets de dépoussiérer ce qui c'est ajouté en trop, et de mettre en plus ce qui est bien plus viable.

Pourtant depuis 33 ans, il n'en est rien en France ... Tout est du pareil au même, nous avons seulement changé de président avec des partis pourtant différent l'UDF le PS l'UMP (ex RPR), et le chômage continue sa poussé vers le haut, la pauvreté s'étend même aux endroit les plus inattendue, les logements se font de plus en plus rare, les soins deviennent une denrée rare ... La liste est bien trop grande pour tout énumérer ici...

2007-03-24 03:18:23 · answer #1 · answered by Béty 2 · 10 0

La radicalistion vers la droite, vers le patriotisme, voire vers la nationalisme était prévisible.
Elle est due essentiellement à l'explosion de l'immigration maghrébine et africaine, qui finit par prendre le pas sur toutes les priorités et devenir le plus grand sujet de préoccupation de nos concitoyens.
C'est une immigration comme il n'en a jamais existé depuis des siècles, conquérante, revendicative, férue de tous les droits dont elle peut bénéficier, contestataire, très souvent délinquante, et porteuse de messages haineux vis à vis de ses hôtes, etc......
Je ne suis pas de droite, encore moins d'extrême-droite.
J'aime simplement mon pays, et je reproche durement à tous nos gouvernants de tous bords politiques d'avoir été si laxistes, imprévoyants et irresponsables au point de nous avoir menés là où nous sommes.
Je ne suis absolument pas contre les immigrés. C'est moins leur faute s'ils sont là en surnombre, que celle de nos politiciens stupides.
Alors, tous les candidats qui se repectent sont conscients de ce grave problème et font comprendre à leurs électeurs que des mesures seront prises pour améliorer cette situation et nous sortir de l'impasse.

2007-03-24 10:25:16 · answer #2 · answered by mouchinou 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers