English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

en quel circonstance?
pourquoi?
comment les gens l'ont pris?
qu'est ce que ca a changé en vous? avec les autres???
ou comment vous vous l'imaginez?

2007-03-24 02:49:39 · 10 réponses · demandé par Christian 4 dans Societé et culture Cultures et groupes Homosexuel, bisexuel, et transgenre

rien compris HA CA...

2007-03-24 03:03:32 · update #1

10 réponses

ben moi, ça n'a pas vraiment été un choix à la base...
j'ai été surprise par mon père en train de tenir la main de ma copine pendant une soirée...
la suite a été très difficile.
ma mere a pleuré pendant 2 mois, et ce dès qu'elle posait les yeux sur moi. elle a arreté de manger, de dormir et on passait notre temps à s'engueuler. un soir elle est meme rentrée dans ma chambre en pleurs pendant que je dormais et s'est jetée sur mon lit en hurlant, et elle a commencé à me taper. mon pere est arrivé en trombe pour la retenir et la mettre dans leur chambre.
ça fait bizarre...

apres nous avons été en guerre pendant quelques années... ils m'ont envoyée chez un pédopsychiatre (j'avais 18 ans) et une fois mon bac passé ils m'ont envoyé à 550 bornes de la maison pour mes études.

là j'ai appris à m'assumer seule au niveau de mon identité sexuelle. mes amis ont toujours su et je n'ai eu que très rarement des reflexions négatives.

il y a un an j'ai rencontré ma cherie... on se pacse lundi prochain et j'emmenage chez elle dans 3 semaines. j'ai eu beaucoup de mal à en parler à mes parents. mais quand je l'ai fait, ils m'ont félicitée et m'ont demandé à la rencontrer !

10 ans se sont écoulés depuis cette fameuse soirée où tout a commencé...
comme quoi, il ne faut jamais desesperer !

bon courage à tous ceux qui doivent encore franchir le pas !

2007-03-26 02:43:11 · answer #1 · answered by Aline 4 · 2 0

c'est le chat qui m'a outé!!!!


je m'explique j'avais 17 ans et bien entendu comme tout garçon qui se respecte je gardais caché des magazines érotiques, et le chat n'a rien trouvé de mieux que de faire ces dents sur le magazine et ma mère l'a découvert dans ma chambre en train de jouer avec!!

horreur pour ma mère qui l'a tout de suite été raconté a mon père, et tout le reste est passé du genre tu es catholique on ne t'a pas élevé comme cela, pourquoi etc... mon père ne m'a pas adressé la parole durant quinze jours pour ma mère je les avais décu et puis silence sur ce détail jusqu au bac et en classe prépa! pour eux c'était comme si j'avais fumé de l'herbe un drogué ou pire un délinquant! mais ils ont appris à l'accepter j'ai pu montrer que l'on pouvait vivre normalement son homosexualité sans etre une tare, ma mère s'inquiétait que je sois un marginal.

pour info je viens d'une famille catho, mère prof et père gradé dans la marine! donc vous imaginez le topo et la situation. ma mère avait peur que je ne trouve pas d'emploi que je sois seul ou pire que je sorte avec de vieux pervers!!! le cliché habituel quoi
durant mes études j'ai pu rencontrer un garçon qui est devenu mon meilleur ami et qui est gay c'est comme un grand frere pour moi et avec lui ils ont pu se rendre compte qu'il n'y avait pas de drame a en etre.

de plus mes parents changèrent de point de vue quand ils ont découvert qu'il existait une élite gay et qu'ils gagnaient plus que les autres ce qui m'a fait assez marré sur le coup.

aujourd'hui ils acceptent ma situation et ne font plus de différence entre mes freres et moi, je leur ai présenté mon petit ami de l'époque , ils ont on peut dire eu le meme comportement vis a vis des fiancées de mes freres. mes parents se sont arretés de poser des questions sur l'origine et mon devenir plus tard

sur le coup mes parents l'ont très mal pris beaucoup de déception ils ne s'imaginaient point ce schéma la , dans leur tete c'était style bac s école militaire ou d'ingé, bonne petite épouse avec deux morveux, alors que j'ai passé un bac es école de commerce et que j'aurai plus de chance de me retrouver avec un époux plutot qu'une épouse!
apres la période de choc (trois ans on va dire avec un silence complet sur ma sexualité)le temps de digérer, ils ont commencé à l'accepter, et a voir les bons cotés des choses ( je ne ramenerai pas de bru a la maison!!)et a se rendre compte qu'il n'y a pas de drame à en etre et que l'on peut vivre normalement sa vie

2007-03-24 19:13:15 · answer #2 · answered by taurus 4 · 3 0

Il y a un un mois environ j'ai annoncé à mes parents que j'étais homo! mes parents n'étant pas très ouverts sur la "chose" on va dire que ça s'est assez mal passé!! les parents ne sont pas toujours prêt à entendre que leur fille est homo! et puis ben finalement ça se passe avec le temps, on dirait que ça se tasse même ;) en espérant qu'ils m'accepteront vraiment comme je suis un jour! :D

2007-03-24 13:06:54 · answer #3 · answered by Shouboudoom 3 · 3 1

devant un psy à 16 ans : affreux puis associations : mieux et maintenant tout le monde peut le savoir et comme ils le prennent ça les regardent EUX. ce que ça change ? rien , sauf que pour moi c' est clair : tout le monde est averti ; nanas:no , mecs:yes simple quoi!

2007-03-24 13:19:35 · answer #4 · answered by RED 7 · 1 0

Mon coming out auprès de mes amis est passé comme une lettre à la poste ! Pas de question particulières, pas de mauvaises réactions. Pour certain c'est comme si je leur avais dis "je suis brune". euh... oui et alors ?

Pour mes parents c'est différent, j'avais 16 ans quand je leur ai dit. Et j'ai choisi de le dire tout simplement parce que je n'avais pas envi de le cacher, je me suis toujours assumée et de toute façon ils l'aurai bien su un jour.

Ils ont plutôt mal réagits ( en plus je n'ai jamais été en bon termes avec eux ).

Les réactions :

Ma mère "MAIS POURQUOI ??? YA PLEINS DE MEC BIEN SUR TERRE !" Sa m'as fait plutôt marré sont air désespéré genre c'est une fatalité d'être lesbienne !

ou encore "c'est pas parce que c'est à la mode qu'il faut faire comme les autres" ( ??? j'ai pas très bien compris le sens de cette phrase !)

Mon père "non mais t'es completement taré toi ! sa va vraiment pas dans ta tête !!"
Il m'as regardé comme si il allais me tuer pendant 3 secondes mais ces 3 secondes m'ont parrut une éternité.

Bref moi ça peu parraitre bizarre mais j'était plutôt morte de rire de leurs réaction débile ! Et à vrai dire j'en ai rien à faire qu'ils l'ai bien pris ou pas.

Le faite de leur dire n'as absolument rien changé en moi. Pour mes amis, ce qui à changé c'est que je peu en discuter avec eux maintenant.

Mes parents ont encore un peu de mal mais bon je pense qu'ils survivrons !

2007-03-25 11:49:28 · answer #5 · answered by RAINBOW 2 · 0 0

pas de coming out car c'est ma soeur qui l'a révélé à la famille !
pour les proches : ils l'ont toujours su
au boulot : ça dépend qui ; le principal : mon patron sait comme ça il ne me fait pas ch.... !!

2007-03-24 11:19:26 · answer #6 · answered by tpgb 4 · 0 0

Je n'ai jamais fait de coming out car mes parents, mes proches, mes amis ont toujours su......................

2007-03-24 10:59:22 · answer #7 · answered by momo 2 · 0 1

Outed various times but regreted it later since we heve to let a door to out of it and adoor to in let or to be in it again

2007-03-24 10:32:30 · answer #8 · answered by ahdirtamzali 3 · 0 2

coming out????????????

2007-03-24 10:05:51 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 3

J'essayais de draguer dans une soirée une pimbêche qui pérorait sur les grandes qualités des minorités sexuelles, notamment des gays, alors moi j'abondais dans son sens en laissant clairement entendre que j'étais de la confrérie, alors du coup elle m'a trouvé très bien et on a continué à discuter jusqu'à chez elle et là comme elle se baladait juste en t-shirt et en culotte elle a bien vu que je n'y étais pas insensible et elle a commencé à poser des questions alors je lui ai avoué la vérité dans le style c'est pour mieux te... mon enfant !!! gniark !!!

2007-03-24 10:01:33 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 4

fedest.com, questions and answers