avec un jardin on peut composter
mais en ville faut veilller dès l'achat a ne pas acheter des emballages non recyclable
faut ressortir les paniers
et faire gaf aux lessives
2007-03-24 02:29:51
·
answer #1
·
answered by mic 7
·
0⤊
0⤋
D'abord en triant nos ordures. A Berlin, il y avait 7 différentes poubelles dans la cour !!
Et ajouter, s'il y a la place sans gêner les voisins, un tas de compost car beaucoup de nos ordures peuvent être transformées et réutilisées dans les jardins, sur les pelouses. En Suisse, dans les résidences ou groupes d'immeubles, il y a un composteur dans un coin éloigné des logements car la destruction de ces ordures ne sent pas très bon, mais si on retourne ce compost régulièrement, il en sort une terre extraordinaire pour les jardins. et rien n'est perdu.
En fait, avec un peu d'habitude, trier toutes les ordures ne prend pas beaucoup de temps, et les impôts locaux en matière d'ordures ménagères descendent à vitesse grand V.
Pourquoi ne fait-on pas cela en France et dans les pays qui n'ont pas encore adopté cette méthode ?????
2007-03-25 01:27:35
·
answer #2
·
answered by primavera8947 4
·
0⤊
0⤋
tout d'abord il faut changer notre mode de consommation !!
2007-03-24 12:11:36
·
answer #3
·
answered by tijani t 5
·
0⤊
0⤋
Comment veux tu recycler des déchets a part le compost organique pour les proprietaires de jardin, à part la cuisiniere à charbon pour les déchets combustibles.
Evite d acheter des objets entourés d'emballage...souvent inutile..
Il est possible dans tout supermarché d y laisser des emballages cartons ou plastique, ces supermarchés disposent de meilleurs filieres de recyclage matiere que nos poubelles (recyclage energetique)
2007-03-24 09:56:24
·
answer #4
·
answered by dddddddddddddddd 3
·
0⤊
0⤋
: Nous pouvons tous les citoyens recycler nos ordures d'origine végétale avec la lombriculture -même en en ville-.
Pour le reste sortir de la consommation à tout va(papiers, cartons, plastiques,vêtements , chaussures .Se révolter et pas participer dans les fêtes du gaspillage comme le soldes d'hiver, Noël, Halloween;etc,etc
2007-03-24 09:44:29
·
answer #5
·
answered by Fin 2
·
0⤊
0⤋
quand je fais les courses ou que je rentre mon courrier ma poubelle est pleine en deux minutes.on doit pouvoir faire quelque chose comme par exemple utiliser les enveloppes préaffranchies pour renvoyer la pub aux polueurs de boites aux lettres. il arrêterons peut etre si tout le monde s'y met. il faudrait trouver un moyen de faire la même chose pour les achats alimentaires dans lesquels il y a plus d'emballage que de nourriture...
2007-03-24 09:40:34
·
answer #6
·
answered by postina99 2
·
0⤊
0⤋
tout ce qui est facilité est contraint d'énormezs dechets mais aussi la concurance joue sur ces plans.
pourquoi par exemple emballe t on des piles sur carte ? tout juste pour que le client se serve seul mais comme il y a risque de tricherie on emballe cela dans des conditionnement rigide et donc plus de déchets . c'est doncune question de mentalité des gens qui forcent les dechets.
dans le temps on emballer la salade dans une feuille de journal maintenant si le magasin ne met pas de sac plastic on trouve ca quasi scandaleux:;
si un appareil est deballé le client n'en veut pas il a besoin qu'ils sont dans son emballage alors que deballer on voit s'il y a un problème et pas autrement .
alors quoi? faut il nos réeduquer a etre économe?
2007-03-24 09:37:55
·
answer #7
·
answered by michel c 7
·
0⤊
0⤋