A voir.
2007-03-24 02:18:16
·
answer #1
·
answered by Cléo 4
·
1⤊
0⤋
Je crois que même les scientifiques ne savent pas vraiment ce qu'il en est pour l'infinité de l'univers mais il est tellement grand ( et encore c'est un petit mot ) qu'on a bien le droit de penser qu'il est infini. En même temps sachant que les astronomes sont sûrs qu'il est en expansion c'est à dire que les galaxies s'éloignent constamment les unes des autres, il continuera à s'agrandir à l'infini ( enfin peut-être ) donc en effet on peut penser que l'univers est infini ! Maintenant pour ton histoire de repère dans l'espace avec le satellite et de ton bonhomme placés en bas et en haut : sache que dès qu'on commence à parler astronomie donc de l'infiniment grand tout est relatif à savoir le temps, l'espace et donc le référentiel choisit. En fait, pour avoir une donnée précise par exemple si ton satellite est en bas ou pas il faut choisir un référentiel sinon tu ne le saura jamais. Si tu es au pôle nord et que ton satellite est au pôle sud alors il sera en bas et vice versa. Si tu veux mieux comprendre ou en savoir plus il faut te renseiner sur la théorie de la relativité. Voila j'espère que ma réponse te conviendra.
2007-03-24 17:24:43
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
pfffffffffff
t as du benco?
2007-03-24 09:19:07
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Cela dépend d'où on se place.
Si l'univers est l'endroit visuel qui englobe l'ensemble des étoiles, il est limité au mur de Planck.
Si l'univers est l'espace qui englobe les étoiles, il est en expansion, donc fini.
Mais cet espace peut être inclus dans un espace infini.
2007-03-25 15:09:23
·
answer #4
·
answered by Denys G 2
·
0⤊
0⤋
l'univers est en constante extension, dire qu'il est infini ne serait pas logique, mais est-ce que tout est logique?
2007-03-25 07:36:58
·
answer #5
·
answered by Lisa 3
·
0⤊
0⤋
C'est une question à laquelle on ne peut pas répondre pour trois raisons :
- on ne peut voir l'univers que jusqu'à une distance qui dépend de son âge ; au delà, la lumière ne nous est pas encore parvenue, aussi si il est fini mais plus grand que cet âge, on a aucun moyen de le voir.
- si on avait quand même le moyen de voir plus loin, on pourrait seulement trancher en faveur de l'univers fini. Pour voir si l'univers est infini, il faudrait regarder jusqu'à l'infini ; si on s'arrête avant, on peut juste dire qu'il n'est pas fini à cette distance.
- en cosmologie, on parle de la courbure de l'univers. Selon le signe de cette courbure, il devrait être refermé sur lui, ou on ne peut toujours pas conclure. Par exemple s'il est plat, il peut s'étendre à l'infini comme un plan, ou se refermer sur lui-même comme in cylindre.
Pour le reste, réfléchi à ce qu'est l'attraction terrestre et ce qui se passe quand la Terre tourne sur elle-même (où se trouve la France et la Chine à midi et minuit ?)
2007-03-25 06:29:59
·
answer #6
·
answered by Le ver est dans le fruit 7
·
0⤊
0⤋
les seuls repère ce sont les nôtres, c'est la capacité de la vie pour pouvoir évoluer dans l'univers, après l'infinité peut être de plusieurs nature, soit l'univers que nous connaissons reste comme il est avec ces galaxies et autres, a l'infini, soit cela débouche sur un autre univers a l'échelle supra cosmique, et ainsi de suite...
2007-03-24 12:14:28
·
answer #7
·
answered by sakalme 4
·
0⤊
0⤋
Arretes la drogue!!où commence si ce n'est pas le cas
2007-03-24 12:01:35
·
answer #8
·
answered by touareg 4
·
0⤊
0⤋
Pour la tête en bas, c'est effectivement grace à l'attraction terrestre. Mais on a les pieds en bas parceque on voit que nos pieds sont en dessous de nos yeux, dans le système de référence visuel.
L'univers est- il infini ? Je ne sais pas. Mais les scientifiques sont unanimes sur le fait que les galaxies s'éloignent les unes des autres. Si l'univers est ce qui contient l'entiereté de l'espace, je dirais donc qu'il est en expension. Il n'est peut-être pas infini, mais à l'echelle humaine il est très très grand. On pourrait peut-être se servir de son centre comme système de référence, mais avant il faudrait savoir ou il est, est s'il n'y en a qu'un.
Quand au satellites, ils ne sont ni en bas ni en haut de la terre, puisque comme tu le dis si bien on a pas de repère. il sont juste à une certaine altitude (par rapport à la surface de la terre) en un point se situant autour de la terre.
2007-03-24 09:26:10
·
answer #9
·
answered by enfaitjesaispas 4
·
0⤊
0⤋
oui, c'est clair, c'est pasz evident, mais je prefere laisser toutes ces hypotheses aux scientifiques, pour ma part tant que j'ai ma tete sur mes epaules c'est tout ce qui compte :)
bon week end
2007-03-24 09:20:54
·
answer #10
·
answered by Orage 6
·
0⤊
0⤋