English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En 2002, le thème central de la campagne aura été l'insécurité. Un thème résolument de droite voir même d'extrême droite. La gauche, plutôt que de nous présenter un bilan de loin pas déshonorant sur les thèmes sociaux, s'était alors laissée embarquée par cette vague et a délaissée ses thèmes de prédilections. Résultat : une cuisante élimination dès le premier tour face à l'extrême droite.

Aujourd'hui, en 2007, la droite tente de nous refaire le coup. Sarkozy suite à son meeting "improvisé" à Perpignan a tenté de relancer le thème de l'insécurité. Ca a été un échec d'autant plus que le ministre de l'intérieur n'a pas un bilan glorieux à présenter en la matière. La droite et Sarkozy a donc lancé le thème de "l'identité nationale", là encore un thème de droite voir d'extrême droite. Et la gauche semble être tombée dans ce qui est pour moi un piège, Royal faisant désormais le forcing sur ce thème.

2007-03-24 00:09:54 · 7 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Electeurs de gauche, d'extrême gauche et du centre, ne préfèreriez vous pas que la campagne s'oriente vers des thèmes comme le pouvoir d'achat, les retraites, l'efficacité des services publics et autre ? Ces thèmes-ci ne sont-ils pas plus important que de se battre pour définir, vainement, le terme "d'identité nationale" sachant que chaque individu a sans doute sa propre définition ? Et tout ceci sous pretexte que la droite en parle... Et si pour une fois, on avait droit à une campagne parlant des vrais problèmes des français, clairement et simplement ?

2007-03-24 00:13:42 · update #1

>>> Béty, pourrais-tu développer les thèmes de gauche actuellement accaparés par la droite ou tout du moins ceux vers lesquels ils se laissent entrainer ?

2007-03-24 00:23:31 · update #2

7 réponses

Parce qu'elle n'a rien à proposer de crédible.

2007-03-24 00:13:30 · answer #1 · answered by stoll36 6 · 1 0

Je trouve que la question est mal tournée...

J'aurais plutôt demandé, pourquoi la Gauche se laisse t elle entrainer sur les thèmes de la Droite, que la Droite se laisse t elle entrainer sur les thèmes de la Gauche, et enfin que le Centre se laisse t elle entrainer sur les thèmes de la Gauche et de la Droite ...

2007-03-24 00:16:22 · answer #2 · answered by Béty 2 · 10 0

En quoi l'insecurité en France est t'elle un thème de droite? C'est ce que les médias nous disent en nous bourrant le crâne mais l'insecurité est un thème pour l'ensemble de la nation et l'ensemble des partis!
Alors la droite va ne parler que d'economie, d'insecurité et d'immigration et la gauche que d'ecologie, d'aides sociales et des petits oiseaux qui chantent?
Par pitié arretez les clichés!

2007-03-24 00:31:28 · answer #3 · answered by luc_chevalier 2 · 1 0

parce ce que la candidate principale de la gauche est culturellement et fondamentalement de droite! C'est une fille de militaire ne l'oublions pas.

Bourdieu l'avait déja remarqué. Elle a pris le parti par le bas et la droite comme certains commentateurs politiques l'on fait remarquer alors que Mitterand l'avait pris par la gauche. et comme Eric besson l'a dit, elle a fait entrer le poujadisme à gauche. Même dans ses idées socio-économiques elle dire le parti vers la droite. Disons que de ce coté-là elle est socio-démocrate.

2007-03-24 00:36:59 · answer #4 · answered by taranis7 2 · 0 0

Parce qu'elle sait que c'est ce qui préoccupe de plus en plus de gens a l'heure qu'il est .. Et qu'elle veux a tout prix reprendre le pouvoir et "espère un jour s'asseoir (de nouveau) sur le trône le plus haut.. trône du haut duquel l'imbécile oublie qu'il est pose sur son cul!!!" (Desproges avait dis ça de Mitterrant....)

2007-03-24 00:24:18 · answer #5 · answered by sashamaitena 4 · 0 0

Il faut être lucide : les idées de gauche sont dépassées, tout simplement. La seule façon pour la gauche de se faire entendre, c 'est d'avoir des idées de droite. Passé le "je donne tout à tout le monde", les français voient clairs et veulent enfin que l'on s'occupe d'eux, sans voir dilapider continuellement l'argent des impots pour des causes perdues d'avances.

2007-03-24 00:23:21 · answer #6 · answered by john steed 1 · 0 0

moi je suis electeur de gauche et voyant ce qu il se passe, je suis entrain de virer extreme gauche! s il m arrive le 22 avril de voter segolene(ce qui risque de ne pas arriver) ca sera vraiment pour voter contre sarko..
je suis super décue..que faire? voter selon mes convictions ou barrer la route a sarko en votant royal et en n etant vraiment pas fiere de moi?

2007-03-24 00:35:42 · answer #7 · answered by mickael d 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers