English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nassimah Dindar est Présidente du Conseil Général de la Réunion. Sur le Ministère de l'immigration, voici ce qu'elle a à dire : "Je pense que c'est une très bonne proposition, cohérente surtout, et puis attendue. (...) Aujourd'hui, il y a encore des Français qui ne sont pas vus et reconnus pour ce qu'ils sont, et ils se posent la question justement de l'identité. Il est inadmissible aujourd'hui qu'on ramène au Régime de Vichy la question d'un Ministère de l'immigration et de l'identité nationale."

2007-03-23 23:32:04 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

12 réponses

Du bon sens.

2007-03-23 23:35:12 · answer #1 · answered by BERTRAND P 1 · 3 4

C'est comme son promoteur immobilier qui réfute les accusations en envoyant a la presse une lettre avec L'UMP en entête...............................

Vachement crédible.......................................

Autre chose sinon ?.................................................................

2007-03-24 06:48:15 · answer #2 · answered by AKASHA 7 · 4 1

Et madame Veil, elle en pense quoi, elle qui a été déportée?

2007-03-24 06:37:03 · answer #3 · answered by beniat66 6 · 4 1

Le symbole d'une nation. Je pense que ça doit être ressourçant, un refuge. Ca veut dire, moi, je fais partie de ce pays, j'ai hérité de cette histoire. J'annonce la "couleur". Quand on se sent une cible dans un pays étranger, "une racaille", je comprends qu'on ai besoin de ce refuge, de revendiquer un groupe dont les membres ne vont pas nous rejeter. Le groupe est un refuge. Se sentir appartenir à une nation est un refuge. On s'y sent d'autant mieux qu'on sent que le groupe est fort, qu'il peut nous protéger. La façon la plus simple de renforcer le groupe, c'est de le définir en opposition à un autre auquel on va attribuer des valeurs négatives. Le plus facile est de trouver un groupe dont on ne connaît pas les valeurs, un groupe d'étrangers. Quand ces valeurs sont incomprises, c'est plus facile de le prendre pour cible, pour renforcer la cohésion de son groupe. Et quand le groupe est fort, il peut y avoir le risque que l'individu s'oublie. J'ai mon identité de groupe, je n'ai plus d'identité personnelle. Je suis l'avis du groupe porté par un leader, je ne pense même pas à contrecarrer le courant, parce que le grand risque, c'est d'être rejeté de là où je me sens bien, ne plus me sentir aimé par le leader (c'est un besoin très infantile). J'accepte tout, le groupe est un rouleau compresseur, j'accepte la haine, la haine me fait du bien, elle me nourrit, car elle renforce mon sentiment d'appartenance. Ca se passe comme ça... sauf quand...
Sauf quand le membre du groupe décide un jour de sortir du ventre du groupe, d'être un individu, de ne pas se laisser entraîner par le courant. Il devient un individu, c'est un crise, parce que ça implique de ne plus avoir peur. Ne plus avoir peur de l'autre pour oser braver le monde et s'enrichir de la différence. Il n'oubliera pas ses racines, son identité nationale (qui peut être complexe et riche de métissage), son refuge, ses ancêtres, ce qui l'a construit. Mais libéré de son besoin infantile de protection, il deviendra un adulte citoyen du monde.
Notre civilisation n'est pas adulte, elle a besoin de ces refuges, elle a apparemment besoin d'une identité nationale. Mais il serait dommage que cette identité nationnale ne puisse se renforcer que par l'opposition à l'étranger. Bien loin de l'humain qui du dinosaure reptilien a su développer un néo-cortex, une capacité d'abstraction, une capacité à s'individuer. Et il serait indigne, manipulateur, porteur de haine et de conflit (trop facile, sauf s'il on veut stimuler les plus bas instincts des gens) d'associer l'identité nationale à l'immigration.

2007-03-24 10:20:14 · answer #4 · answered by efffeline 5 · 2 0

Une "petite lettre" écrite par un Réunionnais à un collègue qui
situera qui est cette "dame".....

J'ai appris par votre site, que Mme Dindar vous a assigné en justice pour diffamation.
Cela est fort regrettable, mais comme vous le dites, cette épreuve pourra permettre aux Réunionnais de connaître TOUTE la vérité sur le féodalisme que nous fait subir Mme Dindar et sa cour.
Il faudra lui apprendre la vraie définition de "diffamation", qui est est une diffusion de "racontars" ou de mensonges.
Est-ce que la vérité, pour la République, est une diffamation?
Est-ce que la liberté de la presse est une diffamation?
Que dire, donc, de l'irrespect exposé par Mme Dindar envers ses concitoyens?
Que dire de ses manoeuvres anti-républicaines?
Que dire de ses actions basée sur la ségrégation ?
Enfin que dire de sa dictature, car c'en est une?
Monsieur, même si je n'ai pas le plaisir de vous connaître, je ne peux que vous soutenir dans cette épreuve, car, entre nous, je vous avouerais que j'avais commencé à construire un "petit dossier" sur cette charmante dame, afin d'en informer Messieurs les Ministres de l'Intèrieur, et de l'Outre Mer, Mme Dindar, ne pouvant PAS , PLUS utiliser une étiquette politique comme l'UMP,pour construire une cour des Miracles en plein Océan Indien.
Je ferai de mon mieux pour suivre cette affaire, qui permettra peut être, de nettoyer toute cette fange.
Il faudrait rappeler à Mme Dindar, que l'esclavage a été aboli et que les Réunionnais, TOUS LES REUNIONNAIS , sont désormais libres!!!

Encore bravo pour votre action et je souhaite un jour y participer de façon plus forte que par mail, en vous avouant que la politique d'ici fait mal au coeur!

Apparemment,les Réunionnais, "aiment beaucoup" cette"dame" qui emploie les mème méthodes que son
mentor le p'tit nico !!

2007-03-24 07:16:38 · answer #5 · answered by alclodo07 6 · 2 1

Occupons nous plutôt des vrais problèmes, vichy ! on a déjà donné, mon identité est dans mon coeur et pas dans un ministère, l'immigration est un faut problème, liberté, égalité, fraternité, n'oublions pas nos racines, 1789, la révolution, l'abolition des privilèges, n'est ce qu'une utopie?

2007-03-24 06:39:57 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 2

Elle est à l'ump . Qu'est-ce que tu crois que j'en pense.

"Reconnue au sein de la classe politique nationale elle est nommée déléguée générale à la diversité au sein du bureau national de l'UMP, où elle participe activement au développement des départements d'outre-mer."

Et si on avait empêché ses parents d'immigrer , elle en penserait quoi ?

2007-03-24 06:37:00 · answer #7 · answered by jell 4 · 2 1

Quelle est favorable a Mrsarkozy !

et pour cause :

Proche de Nicolas Sarkozy, celui-ci pourrait en 2007,lui proposer le ministère de l'Immigration qu'il entend créer s'il est élu Président de la République française.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nassimah_Dindar

2007-03-24 06:36:21 · answer #8 · answered by Anonymous · 3 2

Il n'est nul besoin de l'éventuelle caution d'une Réunionnaise, d'une Antillaise, d'une Sénégalaise..., ou d'un habitant d'une planète quelconque, pour créer un tel ministère.
Les propos remplis de haine de l'intelligentsia de gauche, et d'autres bords, est un feu de paille destiné exclusivement à s'opposer par tous les moyens - y compris les plus vils - à un candidat contre lequel elle n'a aucun argument valable à opposer. C'est la technique habituelle des lâches et des froussards.
Tous ces gens qui crient au racisme quand on leur parle d'identité nationale et qui se ruent sur le "non" à la Constitution européenne notamment parce que celle-ci leur retirerait une partie de leur identité, ne sont décidément pas à une contradiction près !
Bienheureux les pauvres d'esprit !
Le vote de gauche est le VRAI vote du REPLI SUR SOI.

2007-03-24 17:44:42 · answer #9 · answered by Lefuneste 5 · 2 2

entre conseil general on se comprends bien !!pas vrai ????

2007-03-24 07:18:20 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 1

Voilà des propos clairs et nets, je ne vois pas en quoi cela est révoltant de ne plus faire la politique de l'autruche à ce sujet, et de tenter de codifier en dehors de débats passionnels et stériles la notion d'identité nationale.
Avoir des critères et des repères objectifs est toujours une bonne chose pour l'harmonisation des populations et la résolution des conflits.

2007-03-24 10:44:23 · answer #11 · answered by Mamygateau 5 · 1 2

fedest.com, questions and answers