English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

20 réponses

Ceux qu'on appel gentiment "les sans papiers" sont tout simplement des immigrés clandestins. Compte tenu du laxisme des gouvernements précédents il faut que la justice examine chaque cas avec bienveillance, mais il faut aussi arrêter la pompe aspirante si on ne veut pas généraliser la pauvreté en France. Il faut donc être ferme et renvoyer chez eux ceux qui n'ont rien à faire chez nous.

Je suis clairement pour le respect de la loi. Je suis moi-même faible et si la loi de la jungle et la loi du plus fort l'emporte je crains pour mes conditions de vie. J'espérais que la France patrie des droits de l'homme ferrait respecter tous les droits mais je me rend compte que comme partout les grandes gueules sont les plus fortes.

2007-03-23 23:18:12 · answer #1 · answered by Jean J 2 · 2 0

Pour..Bien sûr....
Ce sont des déliquants; dans l'illégalitée...
Lorsque je voyage;je suis contraint de me soumettre aux lois du pays où je me trouve...

2007-03-24 06:14:01 · answer #2 · answered by jean Transen 6 · 5 1

Ils sont hors la loi, il doivent etre arretes de facon humaine et pas à l'occasion de raffles ou de subterfuges, leurs dossiers examinés de maniere impartiale et expulsés si rien ne justifie qu'ils restent en France.

2007-03-24 06:13:51 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 0

D'abord, appelons 1 chat 1 chat. Ce ne sont pas des sans papiers, ce qui signifierait qu'ils peuvent en avoir 1 jour, mais ce sont des immigrés clandestins.
Ainsi, s'ils sont clandestins, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas décider de les expulser vers leur pays d'origine, sachant que cela est partiqué par pas mal de pays qui à ma connaissance n'ont rien de totalitaire. D'autre part, pour paraphraser Michel Rocard, selon quel principe devrions-nous accepter sur notre sol toute la misère du monde ?

Que quelqu'un essaie d'entrer clandestinement dans certains pays d'origine de "nos sans papiers" et je ne suis pas sûr qu'il y reste trés longtemps, et qu'on prenne autant soin de lui que nous d'eux.

2007-03-24 06:19:23 · answer #4 · answered by Dominique L 4 · 3 0

Pour leur arrestation et leur renvoi dans leur pays car ils sont hors-la-loi.

Mais surtout pour la suppression de toutes les pompes aspirantes françaises, toutes ces aides sociales qui leur sont donner à leur arrivée, avec l'argent des petits contribuables français.

Cela éviterait l'arrivée massive des 200 000 clandestins par an en France.

Pour cela, un antidote : Le Pen

2007-03-24 06:17:31 · answer #5 · answered by Celeste 6 · 3 0

ils sont hors la loi point barre...vas dans un autre pays sans papiers...tu reviendras en france illico presto

2007-03-24 06:21:09 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Dans la légalité oui et d'une façon humaine bien sur

2007-03-24 06:19:29 · answer #7 · answered by fredo 6 · 1 0

ne serait t'il pas préférable d'éviter de les laisser entrer en France : n'est pas la mission d'un futur ministère de l'immigration?

2007-03-24 06:17:13 · answer #8 · answered by Jean-Francois L 6 · 1 0

je suis pour l'arrestation et l'expulsion des sans papiers. Nous avons trop d'immigrés et il y a un ras le bol majoritaire. Par contre ceux qui sont des réfugiés politiques et qui risquent pour cette raison la mort dans leur pays je suis pour l'examen de leur situation et leur accueil éventuel, mais c'est tout !

2007-03-24 13:57:04 · answer #9 · answered by danylamothe 5 · 0 0

JEan-Francois : Bcp entre sur le territoire légalement notamment avec visa de tourisme pour tous qui prennent l'avion (ils n'ont pas tous de faux passeports).

A tous ceux qui sont contre l'expulsion au non de l'humanisme, partage... quel rigolade !!!
Les sans-papiers sont aussi des sans droits (sauf protection social) : aucune protection dans le cadre du travail, du logement : résultat ces gens se font exploité au pis par des réseau mafieu au mieux par des membres de leur communauté. De toute façon, ces gens se font exploiter, genre 300-400 euros par mois loger parfois nourri.
Donc quand on parle des grands méchants patrons des grandes entreprises ca me fait rigoler.
Cela entretient de toute façon de l'économie parallèle et ce n'est pas bon.
Donc je suis pour l'arrestation et l'expulsion mais dans les deux premières années d'arrivée en France.
Et il faudrait arriver au 3/4 pour que cela permettent de stoper le flux. Pour les populations prséentent depuis longtemps, il faut soit les régulariser par des titres de séjours en leur interdisant la nationalisé du fait de leur clandestins et donc non respect des lois francaise si ils remplissent un certain nombre de critère d'intégration : langue, connaisance des lois et des devoirs...
Par contre si ces critères ne sont pas rempli, il faut leur donner un visa de 3 mois pour rentrer dans leur pays légalement et leur signifer une double peine (amende + expulsion) si ils ne rentrent pas de leur plein grès.
Il faut arrêter avec la politique de l'intégration obligatoire et forcéé :aux USA il y a plein d'étranger qui reste entre 3 et 10 ans qui retrounent dans leur pays (Chine, Inde...)

2007-03-24 12:00:40 · answer #10 · answered by LeMellois 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers