Pourquoi les crimes de tous les pays occidentaux sont à mettre au compte de la chrétienté alors qu'aucun crime commis par un musulman ne peut être mis au compte de l'islam?
Là, je me referre surtout à des personnes comme LVM et Somebody qui, sans attaquer les autres religions ce qu'ils ne font jamais évidemment, nous copient collent souvent des sites islamistes citant les "crimes" de la chrétienté et niant le terrorisme de certains groupes musulmans, la traite orientale (entre 15 et 25 millions d'esclaves déportés), les conquêtes armées arabes ou le pillage et destruction de tous les temples polythéistes lors des conquêtes
2007-03-23
21:48:26
·
22 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
@Somebody
Dans ce cas là, parle de crime catholique.
les protestants ne reconnaissent pas Bush ou quiconque comme chef de elru Eglise.
Mais je note que ta réponse est assez pro-anarchisme. labsence d'ordre permet à un ensemble de se dédouaner des responsabilités individuels, ce que tu vosi comme une bonne chose
2007-03-23
22:04:15 ·
update #1
@Dr Who
De l'Histoire, que tu sembles nier. Il est dur de trouver des estimations inférieur à 15 millions, sauf chez les négationistes musulmans qui affirment sue l'esclavage a été aboli avec le Coran, oubliant que l'Arabie Saoudit ne l'a aboli que dans les années 60
2007-03-24
00:01:31 ·
update #2
@tiger
Il y a écrit religion et SPIRITUALITE. Alors, que fais tu là dans ce cas?
Et si cette question est de l'islamophobie, que dire des questions récentes de Dr Who sur la chrétienté...
2007-03-24
01:27:49 ·
update #3
@tiger
Donc pour toi, un noir qui travaille est un esclave? Merde, je bosse avec un esclave payé 40 000€/mois et 11 semaines de congés payés...
Mais bien essayé la diversion quand tu as remarquée que mes chiffres ont exactes... Et en faisant des amalgames foireu pour montrer ton inculture crasse. Ca me rapelle la fois où tu avais dit que l'excision était dans le Coran.. Tes copains ont eu du mal à rattraper le coup
2007-03-24
22:38:09 ·
update #4
@lionnita
Renseigne toi sur le coût d'un pélerinage et combien La Mecque est rentable pour l'Arabie Saoudite.
Renseigne toi sur les peines encourus par les apostats dans le spays coraniques
Renseigne toi sur ce qui est arrivé aux temples polythéistes et à leurs prêtres lors des conquêtes musulmanes
Renseigne toi sur le nombre de déporté lors de la traite orientale et sur le fait l'esclavage a duré jusqu'au XXe siècle dans les pays musulmans qui n'ont jaamsi fait leur mea culp là-dessu à l'inverse des pays occidentaux
2007-03-25
22:53:31 ·
update #5
@lionnita
Effectivement, le mot "Assassin" vient de l'arabe
2007-03-27
21:23:58 ·
update #6
Ceux que tu cites et régulièrement d'autres sont de pures prosélytes , n'ayant pas beaucoup de finesse et qui réduisent toute chose a deux possibilités.
D'un coté l'islam, le bien absolu, la révélation, la lumière, le martyre( enfin tout et son contraire, du moment que ça les arrange).
De l'autre, tu as en vrac ( confusion des genres) les chrétiens, l'occident, G.Bush( eh oui même lui, vu que c'est satan), enfin tout ce qui ne peut pas être bien.
Que faire avec ces gens, ignorer leurs réponses, car il ne vaut même pas la peine de parler avec eux.
2007-03-24 07:00:25
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
L'attaque contre l'Eglise a été prédite par le Christ dans les évangiles, ainsi que dans l'apocalypse.
Les soit-disants crimes de l'Eglise sont beaucoup moins nombreux qu'on ne le pense généralement, et contrairement à ce que dit Somebody, n'ont pas été commandités par des gens qui représentent l'Eglise.
Il y a une espèce de banalisation du thème des crimes de l'Eglise au Moyen-Age, mais quand on étudie sérieusement la question, on voit que ce n'est pas si simple. L'Eglise, il est vrai, était très liée aux forces politiques, mais ce lien ne suffit pas à rendre l'Eglise responsable des crimes qui ont eu lieu, pas plus qu'on ne penserait à rendre responsable les protestants de la guerre en Irak. Or, ce qui s'est passé au Moyen Age en France est assez analogue à ce qui se passe aux Etats Unis aujourd'hui. Il faudrait arrêter de parler en général, car on fait alors du rêve. Il faudrait citer des cas précis. En un mot, il faudrait une connaissance un peu plus sérieuse du Moyen Age.
2007-03-24 05:47:50
·
answer #2
·
answered by Germain le Terrible 5
·
8⤊
2⤋
La réponse de Somebody est un peu réductrice car l'expansion musulmane s'est faite aussi au nom d'une religion comme d'ailleurs la chrétienté au sens où elle s'est mélangée à l'Etat sous Constantin. L'Islam a amené une religion mais aussi un sens de l'Etat et une juridiction qui est encore valable.
La traite négrière et l'établissement de comptoirs musulmans en Chine et surtout en Afrique de l'Est comme Malindi, Zanzibar n'a pas reçu encore d'analyses historiques sauf le livre de Pétré-Grenouilleau. Ce qui lui a valu des attaques en régle.
On peut parler de crimes de l'Eglise car il y a eu un hiatus entre l'Etat et l'Eglise en Europe et même aux Etats-Unis où cela est marqué même si cela est plus compliqué.
Parler de crimes musulmans équivaut donc à critiquer l'Islam.
Pour répondre aux critiques avec les nazis. En Yougoslavie, il existait des Bosniaques musulmans en étroite collaboration avec les Nazis puisque'ils ont constitué des brigades nazies musulmanes. Les Nazis s'en sont servis.
@tiger
Etonnant amalgame entre champs de cotons des années 60 (apartheid ?), couleur de peau (esclaves=noirs forcément. C'est raciste !), sans-papiers et esclavage. Confusion entre vision marxiste du travail et réalité d'un esclavage. Je suis allé au Soudan et j'ai vu que l'esclavage est encore ancré dans la société. De l'autre coté du Sahara, l'ancien esclave va encore voir ses maîtres au Mali ou au Niger.
A Dubaï ou aux EAU, on peut voir des "hordes" de travailleurs Philippins ou Ethiopiens être proche des conditions d'esclaves.
Mais bon...
2007-03-24 05:05:16
·
answer #3
·
answered by Dexippe 6
·
10⤊
4⤋
Les crimes commis en Occident et en Orient ne sont jamais le fait d'une religion.
Merci à Germain le Terrible d'essayer de réhabiliter l'Age de Lumière que fut le Moyen Age, bien que ce soit une entreprise désespérée dans l'Age Sombre que nous vivons actuellement.
2007-03-24 08:47:44
·
answer #4
·
answered by Sohrawardî 3
·
5⤊
0⤋
Pour un forum spirituel je ne vois que des accusations envers les uns et les autres
Je vois que vous n'avez rien d autre a faire
2007-03-24 05:06:29
·
answer #5
·
answered by lee 2
·
7⤊
2⤋
parce qu'ils ignorent ce qu'est la chrétienté.
il y a les catholiques, les orthodoxes, les différentes sortes ,de protestants, etc ...
C'est en fait de la propagande islamiste en ignorant l'histoire, celle de l'islam en particulier pour trouver une justification par la victimisation
2007-03-24 05:01:00
·
answer #6
·
answered by gus 7
·
9⤊
4⤋
Il me semble que la raison la plus probable est qu'il est plus facile de voir la paille dans l'oeil de l'autre que la poutre dans notre oeil .
Difficile -voire impossible- de se juger soi-même objectivement , nous n'avons jamais assez de recul pour un regard "neutre" . A l'inverse , nous avons ce recul pour les autres , un regard "extérieur" est possible , ça ne veut pas dire que notre jugement est "vrai" , qu'il n'est pas biaisé quelque part , mais ce recul ouvre une possibilité de justesse , contrairement au jugement sur soi .
Les autres sont le miroir où je peux me voir tel que je suis vraiment , où je peux essayer de rectifier le tir pour devenir ce que je voudrais être .
La Vierge Marie et Somebody (et tant d'autres , dont nous probablement) semblent être plein de leurs certitudes en apparence , mais si ces certitudes étaient "certaines" , ils ne seraient pas là , à les discuter , à les remettre en jeu . Une certitude ne se discute guère , elle s'applique et n'a que faire du reste du monde .
Pour l'esclavage , nous avons des archives qui permettent de chiffrer sa réalité , nous avons aussi la "repentance" à la mode actuellement qui nous incite à nous fouetter . Ces archives sont plus rares en islam , les chiffres -bien qu'arabes- y sont moins justes , et la "repentance" n'y est pas à la mode , pas encore .
Il est difficile de comparer des visions d'une même chose quand le regard qui y est porté est différent . La réalité de l'esclavage ne prête pas à confusion , mais la façon d'aborder cette réalité le peut .
@Tiger : Ce que tu dis là , c'est exactement faire ce que tu reproches à la Prêtresse .
@Fadila : Bush , comme Ben Laden , comme tous les croyants , parlent et font au nom de Dieu (au moins en partie) , ce Dieu est sensé être le même que le tien . Ils n'ont pas la même lecture des Livres que toi , mais qu'est-ce qui t'autorise à penser que seule TA lecture est la bonne ? Pourquoi pas la mienne ? ou la leur ? ou celle de la Prêtresse ?
L'interprétation des Livres est multiple , et autorise toutes les possibilités .
@Somebody ; Lorsque tu parles d'aller voir quelque chose , pense donc à mettre un lien , c'est plus facile que de devoir chercher . Bonne journée à toi .
2007-03-24 07:23:58
·
answer #7
·
answered by michel 3.1416 6
·
7⤊
3⤋
Bah si j'peux ajouter mon grain de sel, la plupart des religions ont apporté le malheur. Sous couvert d'indulgence elles ne font que montre de jugement et d'intolérance.... Et puis si y'en a qui critiquent ma réponse...et bah ils sont intolérants! Na!
2007-03-24 05:15:25
·
answer #8
·
answered by ax 4
·
6⤊
2⤋
pfouuu, on dirait des supporters de foot. vous voyez, c'est ce jeu où 22 couillons. courent après le même ballons?
2007-03-24 14:43:30
·
answer #9
·
answered by piquelune 5
·
4⤊
1⤋
Trop réducteur prêtresse, trop facile d'aller dans ce sens là....tu sais comme moi que Ben laden et bush (et bien d'autre) ne font leur crime qu'au nom de lucifer.
2007-03-24 07:21:38
·
answer #10
·
answered by ? 5
·
6⤊
3⤋
tu as entièrement raison, de toute façon se sera toujours tout entièrement de la faute du vilain homme blanc colonisateur et pilleur...
Sauf que ces pays ont eu leur indépendance depuis 50 ans et qu'ils en sont toujours au même point à cause de leurs dirigeants corrompus...
Il serait temps que ces peuples prennent en main leur propre destinée et arrêtent de quémander des aides publiques aux Européens, car d'un côté ils reprochent au vilain monsieur blanc de les avoir colonisé et de l'autre ils viennent encore quémander encore et encore...
De toute façon pour ceux qui ne sont pas capables de lire un deuxième livre (ils ne lisent visiblement qu'un seul : le Coran) nous serons toujours coupables puisque nous sommes des mécréants qui iront droit en enfer (croient-ils)
Ce genre d'attitude mentale a un nom : névrose obsessionnelle monomaniaque... et ça se guérit très bien (mais il faut le vouloir)
Ils sont irrécupérables et essayer de leur ouvrir les yeux à la réalité est une perte de temps...
2007-03-24 08:48:26
·
answer #11
·
answered by qrieux1234 6
·
7⤊
5⤋