A peine ils ont pu déchiffrer le ABC de la science, ils veulent entrer dans un marathon, et avec qui ? Avec le Créateur de cette science!!!
qui serait le perdant?
et ceux qui mécroient en Dieu et croient en la science et en l'Homme, ces deux derniers ne sont-ils pas changeant et imprévisibles?
Dieu n'est-Il pas constant?
Ils dénient le Coran alors que c'est par celui-ci qu'ils devraient commencer, il leur éviterait bien des cavales ici-bas et le petit coin cheminée dans l'au-delà! Petit???
mais ils y a des esprits enténébrés qui au lieu de regarder ce que montre le doigt, ils regardent le doigt et s'en émerveillent en plus!!
2007-03-23 17:53:51
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
4⤋
Darwin qui a avancé sa théorie n'a pas été capable d'expliquer d'où provenait la première cellule.
Les scientifiques admettent que l'H2O chauffé produit une molécule protéinique, et ils avouent volontiers face à ce phénomène que celà provient d'une force.
Mais laquelle sinon Dieu?
@LVM : mdr trop vrai!
2007-03-23 18:03:16
·
answer #2
·
answered by ? 5
·
2⤊
1⤋
La différence entre la science et la religion, c'est que la science se remet en question... ce qui n'est pas souvent le cas de la religion, ce qui explique peut-être l'intolérance de certains croyants...
2007-03-24 14:30:34
·
answer #3
·
answered by Romaillllllllllllllllllle 2
·
0⤊
1⤋
Dieu n'a rien proclamé puisqu'il n'existe pas!
Pour les illuminés comme toi il y a des centres spécialisés
2007-03-24 00:46:14
·
answer #4
·
answered by MACFITERS 3
·
0⤊
1⤋
Je crosi que la théorie de l'évolution ne cesse d'être prouvé.
Si il fallait rejeté totu ce qui commence par "théorie", on rejetterait toute science jusqu'au XVIIe siècle.
Le big-bang est une héorie, la gravité est uen théorie, le nucléaire est une théorie, la physique quantiqu est une théorie les modèles informatiques sont des théories...
Dieu n'est pas plus absolu. Il dépend fortement du lieu et de l'époque où il est créé. Les uns lui font interdire la polygamie, ls autre lui font autorisé par exemple...
Je pense qu'il faudrait un peu plsu lire les revues scientifiques. Actuellement, RIEN ne contredit la théorie de l'évolution tel qu'elle est présentée actuellement, quasi-inchangée depuis que les shémas prennent en compte la génétique (ce que Darwin en pouvait évidemment pas faire).
De plus, le créationisme se réfute facilement.
D'après le créationisme, les gènes ne mutent pas.
Dans ce cas, il y aurait qu'un seul gène Y pour toute l'humanité.
Si on croit à la possible mutation des gènes, on crotit forcément à l'évolution vu que les gènes codent la créature, une mutation de celle-ci changera de manière forte ou faible l créature en question
2007-03-23 21:04:57
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
1⤊
2⤋
N'importe quoi. L'évolution est une théorie démontrée scientifiquement qui rend encore plus improbable l'existence de Dieu: si Dieu existait, il aurait créé des bactéries pour que celles-ci deviennent des hommes conscients après 1 milliard d'années d'évolution ? Celà ne te paraît pas bizarre ? Arrête de fumer la moquette et sois athée.
2007-03-23 20:25:34
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
Moi ma croyance c'est la science elle fait évoluer l'espèce humaine, même si elle n'a pas fait que de bonnes choses, elle a au moins le mérite d'apporter des réponses à nos questions, ce qui n'est pas le cas de la religion.
Science médicale, biologique, physique, anatomique, de l'espace, de la terre, etc...
La création de l'homme ne vient pas d'un être absolu crée par l'ignorance et la peur de l'homme pour se sentir rassuré, mais par des faits organiques et scientifiques.
"VIVE LA SCIENCE".
2007-03-23 18:41:50
·
answer #7
·
answered by tony-31 3
·
0⤊
1⤋
Il faut laisser la science faire son travail et il ne faut pas avoir peur d'elle... d'ailleurs personne ne va prendre une théorie non prouvée pour une réalité (en général c'est les ignorants qui les prennent pour des réalités alors que les scientifiques les prennent pour des scénarios possible jusqu'à preuve de ce scénario ou de son contraire...). Il faut prendre l'exemple de la civilisation musulmane qui n'a mis aucune barrière devant les recherches des scientifiques ce qui a donné une dominance à cette civilissation pendant plusieurs siècles (alors qu'en Europe Galilée était exécuté pour avoir dit que la terre tournait et les scientifiques qui ne se basaient pas sur la Bible étaient boycotés et parfois assassinés...).
Cette phrase de LVM résume bien la situation actuelle:
"il y a des esprits enténébrés qui au lieu de regarder ce que montre le doigt, ils regardent le doigt et s'en émerveillent en plus"
2007-03-23 18:16:45
·
answer #8
·
answered by Somebody 6
·
1⤊
2⤋
La science et la religion ne sont pas sensée être en conflit.
Elles sont de nature différentes.
Ce qui pose problème est l'homme, qui dans son obscurantisme refuse d'avoir une ouverture d'esprit car il a peur de l'inconnu, il a peur de remettre en question ses croyances.
Le monde occidental a évolué d'une manière phénoménale depuis que l'esprit critique s'est installé et que la religion ne régentait pas tout.
A l'inverse voit ce qu'il se passe dans le monde musulman qui refuse d'évoluer et de vivre dans une société civile qui serait au dessus des lois musulmanes.
Je te parle de certains pays, pas de tous.
2007-03-24 02:57:50
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
2⤋