English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis Chrétien et je ne vois pas comment on peut tendre la joue gauche comme nous demande Jésus
Pourtant je suis d'accord avec les écrits,mais............
Avez vous le même sentiment?
Si on veut la paix nous devons le faire!

2007-03-23 16:21:19 · 10 réponses · demandé par Maranatha 5 dans Societé et culture Religions et spiritualité

10 réponses

seul dieu le peut
je précise que ce qui ont fait les guerres au nom du christianisme n'étais pas autre chose que des supots de satan le tentateur et noon des chrétien car le chrétien doit etre de nature charitable et non de nature violente!

2007-03-23 22:17:32 · answer #1 · answered by Pingouin atomique 6 · 2 0

Tu 'es trompé sur un verbe,c'est pas se laisser faire,mais plutot se laisser guider,ça change tout..

2007-03-23 23:40:52 · answer #2 · answered by Yvonne 1 · 4 0

C'est comme ca que les guerres commencent cher AS... quelqu'un commence à dire pourquoi on donne la joue gauche (alors qu'en réalité personne ne les attaque mais c'est le contraire...) et l'affrontement commence... moi je ne vois pas les chrétiens donner la joue gauche en général, au contraire, ils donnent le poing droit et continuent avec le gauche... (guerre en Irak, Afghanistan, Tchétchénie, Bosnie etc...).

2007-03-23 23:33:20 · answer #3 · answered by Somebody 6 · 3 0

Je suis d'accord avec toi.
Nous sommes humains.

2007-03-23 23:52:40 · answer #4 · answered by ? 5 · 2 0

Il faut le faire mais c'est pas évident. C'est comme dit Paul : " Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s’il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête".Romains 12:20
Dommage que Bush n'ait pas lu toute la Bible, hélas!
J'ai vu un gars une fois qui avait agit ainsi face à des musulmans extrémistes qui voulait le battre à mort. A force de coups, ils se sont rendus compte que le chrétiens avait quelque chose de plus, certains de ces islamistes se sont convertis!!!
L'amour provoque l'amour

2007-03-24 04:48:08 · answer #5 · answered by GuilM 3 · 2 1

Ces ecrits ou ces passages de la Bible ont plusieurs significations parmi lesquelles ceux de comprendre que Jesus Christ voulait nous faire que la vengeance de quoi que ce soit, contre l'homme, contre la femme, contre Dieu, appartient uniquement a Dieu. C'est-a-dire on doit laisser Dieu se venger LUI-MEME. Dieu a assez de moyens et de forces de se venger LUI-MEME... Et l'homme dans ce cas-la doit tout simplement s'humilier en donnant la joue gauche et droite et ainsi de suite...

2007-03-24 01:22:29 · answer #6 · answered by Jourd'hui 7 · 2 1

Va dire ça aux pauvres illuminés d Al Qaida. Ils sont prêt à mourir et à tuer des innocents pour leurs convictions à la noix.
Convictions qui rapellons le n'ont rien à voir avec l'Islam modéré.

2007-03-23 23:30:56 · answer #7 · answered by Phil B 5 · 3 2

tendre la joue gauche signifie ne pas se preoccuper des insultes qu'on te lance a cause de ta foi, ça ne veut pas dire par exemple te laisser tuer sans resistance et laisser ecraser la foi chretienne ( ça serait meme un pecher je crois)

2007-03-24 05:31:22 · answer #8 · answered by desertstorm_394 2 · 0 1

Entre tendre la joue gauche et poing dans la figure avec cassage de nez et bien le plus dur c'est de tendre la joue gauche.

Le coup de poing fait beaucoup de bien parce qu'il évacue la colère sur le champ, en fait on la transmet simplement à l'autre donc même si sur le coup ca résoud le problème, ca ne va pas pour autant dans le sens de la Paix.

Tendre la joue gauche ou plutôt "prendre sur soi" est beaucoup plus difficile parce que dans ce cas on ne libère pas sa colère, on la garde en nous et il faut la contenir, la surpassée, et la transformer si l'on ne veut pas que tout explose un beau jour.
On apprend ainsi à se maîtriser. Prendre sur soi permet à l'Autre de se libérer de sa colère, sans lui rendre la notre, ca va dans le sens de la Paix. Pour transformer sa colère il faut ensuite faire l'effort de comprendre l'Autre, la compréhension engendrera la pitié, la peine, l'amour. On se sent concerné par l'autre et on l'aide en tendant la joue gauche. Sa haine est à la mesure de sa détresse.

C'est la voie la plus dure et la plus frustrante et si elle demande moins de courage que pour envoyer un poing dans le figure elle demande bien plus de volonté. Lorsque on agit ainsi, on se sent humilier, faible, soumis, vulgairement "une merde" alors que l'on sait que l'on peut envoyer l'autre au "c.h.u" avec une bonne salade de phallanges. C'est selon moi la voie la plus pure, celle qui va véritablement dans le sens de la paix et de l'Amour inconditionnel, celle du Seigneur pour les chrétiens, de nibbanà pour les boudhiste etc. etc..

2007-03-24 03:46:00 · answer #9 · answered by Vianney 2 · 0 1

moi aussi je suis Chrétien, de là a tendre la joue gauche.........Je suis tollérant de nature, mais si il faut repartir en Croisade contre une certaine forme d'intégrisme, je me comprends, je serai un des premier à lever le Glaive. J'assume totalement. Le vieux dicton dit qui veut la Paix prépare la guerre. La guerre est malheusement dans la nature humaine, il ne faut pas se leurrer.

2007-03-24 01:24:43 · answer #10 · answered by marcuslinus10 3 · 1 2

fedest.com, questions and answers