English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai vécu une belle histoire d'amour avec un homme depuis 4 ans.

Mais la vie aujourd'hui nous sépare. Nouveau métier pour lui, nouveau logement, je n'ai pas souhaité habiter avec lui pour des raisons d'entente avec sa fille de 16 ans à qui il ne sait rien refuser . Il est vrai que je ne la supporte plus du tout, mais c'est surtout à cause de son attitude à lui. Mais il le sait, ne veut rien entendre et je passe pour la "méchante".

Après une séparation de 5 semaines, nous nous revoyons et nos retrouvailles sont intenses.

Pensez-vous qu'avec de la patience notre amour a encore une chance ou dois-je tourner cette page. Je ne souhaitais plus le voir, mais au bout d'un certain temps, je me rends compte que sans lui, la vie n'a pas beaucoup de saveurs.
Dois-je être patiente ou ? Je ne sais plus que penser.

Je ne veux pas être sa maîtresse, surtout que l'un et l'autre sommes divorcés, donc libre. Mais du coup, maintenant notre amour risque de ne plus ressembler qu'à ça

2007-03-23 14:17:37 · 9 réponses · demandé par Lauralou 4 dans Amour et relations Amour et relations - Divers

9 réponses

J'ai lu dans un magasine français des histoires semblable à la votre. Les personnes racontaient combien il leur était difficile d'avoir une relation amoureuse car leurs enfants ne les acceptaient pas. Certaines personnes ont tout quitté et refusé leur amour pour leur enfant.
Je ne sais pas si un jour vous pourrez vivre de nouveau ensemble car l'amour qu'il porte à sa fille est peu être plus fort que le votre. Je pense qu'il doit d'abord faire passer sa fille car son rôle est de la rendre heureuse et qu'il ne veut pas qu'elle souffre de votre amour.
A mon avis, il se prive d'amour pour le bonheur de sa fille.
Bon courage

2007-03-23 17:32:40 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 0

si c'est la première fois que vous vous séparez, je pense que ce n'est pas si grave, et tu dois lui laisser une seconde chance.
Je suppose que vous avez discuté des problèmes que vous aviez.
S'il comprend et s'il fait un effort c'est en bonne voie, mais si les choses ne changent pas alors tu perds peut-être ton temps.
Sa fille sera peut-être partie à 18 ans ???
bien à toi

2007-03-24 03:26:53 · answer #2 · answered by CHARLY 2 · 1 0

D'après ce que tu écrit toi même, ton amour n'est pas mort. Vous avez bien plaisir à vous retrouver ? non ? Le gros problème reste la gamine 16 ans! Sans doute que pour elle son père est sa propriété exclusive. Encore 2 ans et cela passera elle se trouvera un copain et sera moins possessive.
Pouvez vous patienter 2 ans avant de vous remarier? Si non, il faut passer en force, elle fera la gueule 6mois puis sera bien obligée d'admettre. Sans céder essaie d'être diplomate avec la gosse c'est quand même mieux pour la suite.
Son père peut aussi lui expliquer qu'il désire se remarier avec toi et que ce n'est pas un abandon

2007-03-23 21:42:05 · answer #3 · answered by clenne 4 · 1 0

Peut-être un peu réfléchir, si cet homme est si important, ne doit-on pas faire des concessions.
J'ai vécu une histoire quasi similaire, sauf que ma compagne s'entendait bien avec ma fille. Jusqu'à la dépresion de cette compagne.
Le choix est difficile pour un homme, que ce soit une fille ou un fils, c'est son enfant. Et ça veut dire quoi tout lui permettre. Les notions de chacun sont parfois si différentes en fonction de sa sensibililité ou de l'approche de l'autre.
Si on aime on ne compte pas et on accepte certaines contraintes.
Biz et bonne chance.

2007-03-23 21:34:44 · answer #4 · answered by Didier G 1 · 1 0

Ce que je peux te dire
c'est de ne pas vivre ton amour alors qu'il ne sait rien refuser a sa fille
c'est toi qui va en subir les conséquence
de plus si tu ne t'entends pas bien avec elle c'est assez compliquer de te dire que tu peux avoir une chance de le faire revenir
il est vrai que tu ne veux pas etre sa maitresse mais ce que je peux te conseiller c'est de l'etre pendant que sa fille habite encore chez lui et une fois celle ci partie vivre pleinement ton amour mais saura tu attendre ????

2007-03-23 21:31:32 · answer #5 · answered by po59fireman 1 · 1 0

L'amour ne meurt jamais................amicalement

2007-03-23 21:29:50 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

Il est difficile d'avoir une relation avec quelqu'un qui il ou elle a un enfant adolescent mais cela ne doit pas etre l'arbre qui cache la forêt.. sa fille partira un jour mais n'y a t'il que ce problème ou aussi d'autres??
Il y a toujours possibilité s'il reste de l'amour... Bon courage

2007-03-23 21:26:58 · answer #7 · answered by IssaNissa06 3 · 1 0

Perso, je ne suis pas adepte du chacun de son côté mais dans le cas présent, je pense que cela peut se justifier. Je crois qu'il ne faut pas trop se familiariser avec les enfants de ses compagnons et garder une relation de respect cordial mutuel. Ce sera d'autant mieux apprécié par l'enfant.

Vous ne serez pas sa maîtresse mais bel et bien sa compagne sauf s'il a une relation régulière avec une femme autre que sa fille.

En toute franchise si c'est de sa fille que vous êtes jalouse et vous ressentez une rivalité avec elle, alors il a peut-être raison de prendre ses distances avec vous. J'aurais fait pareil.

2007-03-23 22:56:47 · answer #8 · answered by roidesgueux 3 · 0 0

Si tu ne veux pas etre sa maitresse, laisse tomber car à mon avis ça l'emmerde de retomber dans le train train avec une bonbonne à la maison ! il est libre et veut vivre cette liberté !!! Une maitresse ou un amant c'est celle ou celui qui partage que le meilleur, le pire ils le laissent aux autres !!! toi, avec ton désir de reproduire ce que t'as déjà fait avec ton ex, tu commences dejà à lui proposer le pire et à l'emmerder !!! comme je comprends qu'il ne veuille pas de cela !!! quitte le, il est trop bien pour toi !!!

2007-03-23 21:41:08 · answer #9 · answered by ocoucou 3 · 0 1

fedest.com, questions and answers