English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

VOILA LA REPONSE DE M. SARKOZY PAR RAPPORT AUX EVENEMENTS :

"Cette mise en garde à vue, c'est une décision judiciaire, un procureur de la République indépendant l'a demandée à la police à la suite de violences faites à un policier, et absolument pas en fonction de la situation d'une famille immigrée. (...) Si le ministre de l'Intérieur s'opposait à cette décision, vous seriez les premiers à me dire que la justice est indépendante. C'est extraordinaire, à chaque fois que ça ne plaît pas à la gauche (...) il faudrait que je m'oppose à l'exécution d'une décision de justice. Je n'ai pas à m'opposer à l'exécution d'une décision de justice".
(Nicolas Sarkozy, en Martinique)

BREF CE QU'ON REPROCHE A M. SARKOZY C'EST D'AVOIR LAISSE FAIRE LA JUSTICE.

ET ON SE RETROUVE DONC AVEC UNE GROSSE INTOX DE GAUCHE BIEN PUANTE.

2007-03-23 13:00:16 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

Source : http://www.tele-news.org/article-6134844.html

2007-03-23 13:02:19 · update #1

15 réponses

Il y a tout de même des vérités à rétablir.

Tout d'abord une garde à vue n'est pas le fait d'un procureur de la république mais d'un OPJ (Officier de Police Judiciaire), qui doit en informer le procureur de la république qui est le seul à pouvoir décider si il y a lieu de poursuivre ou d'arrêter cette garde à vue.
En cas de prolongation de cette garde à vue, c'est sur décision du procureur et avis de l'OPJ dans la mesure où ce dernier peut justifier sa demande.

Dans le cas qui nous concerne (ta question), la remise en liberté de cette directrice d'école a été ordonnée par un procureur de la république.

Alors ton argumentation et tes pseudos justifications tombent à l'eau.

Avant d'avancer de telles choses il faut, soit se renseigner, soit savoir, soit les deux, mais là ça ne tient pas la route, il y a eu une bavure essaie d'avoir la décence de le reconnaitre.

Alors tes propos imbéciles sur la gauche ceci, la gauche cela, balaie devant ta porte, informe toi et ensuite tu parles.

Et dans cette affaire la justice a fait son boulot en relachant cette directrice d'école pour causes nulles et non avenues.

Par contre il faut se poser réellement la question sur le rôle de la police et la méthode utilisée.
...

2007-03-23 13:25:51 · answer #1 · answered by bernie (+) bloque vertigo-gol 6 · 3 0

ça serait quoi l'intox ?

-que ce ne se soit pas passé ? euh désolé mais avec tous les témoins et les vidéos qui tournent...à moins que ce ne soit des figurants.

-que ce soit un coup monté avec des policiers de gauche ? et on nous traite de paranos après ....lol

2007-03-23 20:13:58 · answer #2 · answered by fabioli31 3 · 3 1

Sarko a un sens de la rhétorique redoutable qui lui permet systématiquement de se poser en victime et de retourner la situation en faisant culpabiliser ses détracteurs... C'est bien joli, mais ça s'appelle de l'esquive, pas de la politique... Quand à dire qu'il s'agit d'une grosse intox de gauche, c'est grotesque... Ce n'est pas Ségolène qui est allée arrêter la directrice de cette école, ce sont des policiers qui dépendent du Ministère de l'Intérieur (Sarko), sur une décision prise par un procureur qui relève du Ministère de la Justice (Pascal Clément). Jusqu'à preuve du contraire, ces deux ministères sont à droite, et la bavure, c'est à ces deux ministères qu'on la doit. Sarko aurait au moins pu avoir la décence de s'excuser du traumatisme de ces enfants, au lieu de se défausser sur la gauche pour masquer ses propres dérapages !

2007-03-23 20:09:25 · answer #3 · answered by Stephane P 1 · 5 3

La mise en GAV de la directrice n'est qu'un épisode.
Si tu connaissait un minimum le fonctionnement de la justice tiu saurait que c'est un policier qui a réclamé l'ordre du Procureur alors ou est l'intox sinon dans les propos meme de ton candidat !

Les gaz lacrymogenes c'est la directrice qui les a laché sur ses éleves ?

Oui il fallait arreter un contrevenant, mais pas à la sortie d'une école !, Pas en utilisant de tels moyens devant des enfants de 3 a 5ans !
Ces gamins tu iras leur faire comprendre ensuite que la Police est là pour les protéger !

Oui MrSarkozy est responsable des consignes entrainant de tels abus, comme la raffle (là c'etait le cas) devant les resto du coeur. Tout comme il avait tenté d'organiser de faux rendez vous dans les préfectures pour pieger les sans papiers.
C'est avec de telles pratiques que MrSarkozy s'est discrédité et continue de se discréditer aux yeux des français.

2007-03-23 20:14:45 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 1

Tant qu'il y aura des raffles a la sortie des écoles devant les enfants et devant les restos du coeur, il continuera a y avoir des gens qui réagissent... dieu merci !

2007-03-23 20:12:54 · answer #5 · answered by altan_urag 4 · 3 2

Et bien non, je ne suis pas de gauche moi, et je n'approuve pas du tout!
Bon, il faut que j'aère! En effet, ça pue!

2007-03-27 19:21:18 · answer #6 · answered by gilbert m 4 · 0 0

Franchement en essayant de faire la défense de Sarkozy par rapport à cette situation , il faut dire qu'on commence maintenant à faire du fanatisme.
Ce n'est pas la gauche qui a publié cette information à la population, mais ce presque tous les médias qui ont publiés cette information, qui a choqué la plus grande majorité du peuple.
Nicolas Sarkozy n'a pas l'habitude de dire la vérité. Lors de la mort de deux jeunes à Clichy-sou-bois, il a dit qu'ils étaient
des voleurs et que les policiers étaient à leurs poursuites, or les enquêtes officielles disent le contraire.
A dire que cette diréctrice a été arrêté pour une décision judiciaire n'ayant de liens avec le rafle des enfants immigrés dans une école parisienne, est une grande manipulation à grande echelle.
Qui pourrait croire à cette défense, car tout le monde l'a vu aujourd'hui à la télé et se bien préciser que la diréctrice a été
arrêter pour avoir réfuser de laisser partir ces enfants.
Je confirme aujord'hui sans hésitations que Nicolas Sarkozy est un grand manipulateur.
Mentez, Mentez.,Mentez... Mais sachez-le qu'il en restera toujours quelques choses.
Celui qui sème le vent, récoltera la tempête.
A nous revoir à la fin de l'élection présidentielle de 2007 et vous me donnerez raison.

2007-03-23 20:39:06 · answer #7 · answered by Joseph 2 · 1 1

Quand on ne connaît pas le fonctionnement des institutions, on ne répète pas ce qu'affirme crânement Monsieur SARKOZY.

L'indépendance de la Justice n'existe que pour les Juges du siège, et non pour les Procureurs qui sont directement sous l'autorité du Garde des Sceaux, et donc du gouvernement. A l'évidence, Monsieur SARKOZY a la main haute sur le gouvernement compte tenu de sa candidature à la prochaine élection présidentielle (la meilleure preuve étant qu'on ne voit plus, ou presque, le premier ministre qui se contente de gérer les affaires courantes).

Monsieur SARKOZY ment effrontément lorsqu'il dit que le Procureur de la République est indépendant ! Il joue de l'ignorance des Français ! C'est un scandale de plus !

En tout état de cause, la décision du Parquet est purement et simplement odieuse ! Nous devrions tous être choqués ! Y compris ceux qui entendent voter UMP aux prochaines élections ! Si tel n'est pas le cas, on peut effectivement craindre pour l'avenir de notre pays !

Souvenons nous tout de même que nous sommes prétendument le pays des droits de l'Homme ! Dans un tel pays, peut-on faire preuve d'une telle violence devant les enfants d'une maternelle ?!

Réfléchissez un peu avant de prendre parti aveuglément pour cet homme si dangereux !

2007-03-23 20:38:53 · answer #8 · answered by LADIV 2 · 1 1

La justice doit être indéepndante, c'est certain... mais elle ne l'est pas.

Ensuite, la seule nomination de Nicolas Sarkozy à la tête du ministère de l'interieur a fait grimpé en flèche le taux des violence policières, comme l'avait fait en son temps la nomination de Pasqua. Ca semble anormal, presque carricatural, mais les faits sont là.

Maintenant pour ma part, je ne repproche rien à Nicolas Sarkozy sur cette affaire précise, en revanche, et l'IGS mene actuellement une enquete sur le sujet, il y a peut-être quelquechose à repprocher aux policiers eux même.

J'ai du mal à croire que le grand père ne pouvait pas être interpellé ailleur. Et sur place, j'ai du mal à croire qu'il n'était pas possible de faire

Ensuite, le rôle premier de protection de la société des policier est baffouée quand, en opposant les représentant de l'autorité parentale aux représentant étatique, les policiers, devant des dizaines d'enfants. Les conséquences à long termes sont de façon prévisible désastreuse.

Que la responsabilité soit sur les épaules du ministre de l'interieur, c'est discutable (de façon générale, certain considèrent qu'un chef est responsable de toute les bourdes de ses subalternes, d'autres non). Mais ceux qui voudraient faire croire qu'il n'y a pas eu bourdes, commettent une erreur et une erreur grave.

2007-03-23 20:19:55 · answer #9 · answered by Joel GREA 4 · 2 2

"En fin de journée, le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy a adressé un télégramme aux préfets dans lequel il leur rappelle qu'une mesure d'éloignement de sans papiers ne doit "en aucun cas" donner lieu à des interpellations dans les écoles où à leur proximité." Le fig. d'hier.

Ca, apres avoir vu Mitterrand a l'oeuvre, je comprends que la gauche ait des doutes que les procureurs de la republique soient independants. Ils representent a la fois le gouvernement ET la societe (donc dire qu'ils sont uniquement aux ordres du garde des sceaux est une deformation en soit... enfin a gauche on est pret a tous les raccourcis). Je continue... Pascal Clement, en cheville avec Sarkozy! Ce n'est plus de l'entente, c'est du complot!!! Ah celerats!

Cette histoire est fumeuse. Evidemment que Sarkozy n'a pas donne de mot a la police, qu'a-t-il a gagner de ce genre d'images? Comme dans tous les bons polars, il faut voir a qui profite le crime... A la gauche... Est-ce que j'accuse la gauche? Non, moi je crois en l'independance de la justice.

Donc non, c'est pas de l'intox, juste de la desinformation. Tu prends une histoire, tu y attaches des suppositions, et t'en fais un tableau qui peint Sarkozy en degueulasse. Comme d'hab.

Remarque la reponse d'elcommandante: une petite insulte, suivie d'une grossiere exageration (si la droite est aussi autoritaire que ca, le che nous email surement de taule politique non?) puis coup classique du raccourcis Sarko = Medef (en oubliant que les entreprises sont celles qui crees les emplois, j'imagine qu'elles savent de quoi elles parlent), puis repetition de la devise pour faire plus vrai ("MOI je suis un bon Francais avec de bonnes valeurs, vous vous etes de la m*rde en branche)... et enfin "vive la revolution pacifique" (oublions que c'est jamais arrive dans le passe).

Quant a Stephane, il semble se plaindre que quoiqu'il arrive, Sarko a tjs raison! C'est embettant cette habitude qu'il a de prouver a la gauche qu'elle a tort! Pourtant le bourrage de crane est formel: Sarko est un dictateur dangereux!

2007-03-24 00:08:11 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 1

fedest.com, questions and answers