English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

mais les gens préferent toujours l'original à la copie

2007-03-23 11:14:28 · 22 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

22 réponses

De toutes façons, Royal elle pompe à tout le monde, Le Pen Bayrou, Sarkozy.
Quand je pense qu'un peu plus de 20% des français vont voter pour "ça".

2007-03-23 11:26:03 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 6

le drapeau est un symbole d'unité... à part ça c'est plutôt ton cher Nicolas qui s'évertue à chasser sur les terres du FN.. le modèle c'est le borgne et la petite doublure c'est Sarko...

PS : tu es payée à la question par la cellule riposte de l'UMP ?
parce que si c'est à la question "intelligente", c'est plutôt toi qui leur doit du fric, non ?

2007-03-23 18:51:03 · answer #2 · answered by Bâtard Bol Misputh 6 · 5 2

Depuis quand le drapeau francais est il l'appanage du FN ou la Marseillaise celui de l'UMP ?
Lis la Constitution de nnotre République a l'Art. 2. - La langue de la République est le français
L'emblème national est le drapeau tricolore, bleu, blanc, rouge.
L'hymne national est la Marseillaise.
La devise de la République est Liberté, Égalité, Fraternité.
Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple

Veux tu aussi la carte nationale d'identité de Mme Royal ?

2007-03-23 18:41:03 · answer #3 · answered by Anonymous · 4 2

Raté, mon biquet. Royal a parlé d'identité nationale, bien avant Sarko (bon, le pen, je sais pas, quand il a prononcé ce mot). Mais, bon ! Y a manière de dire, et y a manière de dire.
Voilà, un petit morceau de son discours, datant du 27 novembre :
"Ségolène Royal a choisi de répondre à la crise profonde que connaît le pays en se plaçant sur le terrain des valeurs avec en priorité l'identité nationale et en place privilégiée le féminisme. Son discours fondateur valait manifeste pour une campagne à réveiller les manes de Jeanne d'Arc, Jean Jaurès ou Charles De Gaulle. Dans son propos de quelques trois quarts d'heure elle aura prononcé 27 fois le mot France, évoqué à 16 reprises les français et cité en 6 occasions la Nation."

Alors, qui copie sur qui ?

2007-03-23 18:32:46 · answer #4 · answered by nou_pagadi 5 · 6 4

L'identité pour rassembler ou l'identité pour diviser. Entre Royal et Le Pen, pas d'amalgamme possible. Juste un minimum d'honnêteté intellectuelle. Car...

Le symbole d'une nation. Je pense que ça doit être ressourçant, un refuge. Ca veut dire, moi, je fais partie de ce pays, j'ai hérité de cette histoire. J'annonce la "couleur". Quand on se sent une cible dans un pays étranger, "une racaille" comme tu dis, je comprends qu'on ai besoin de ce refuge, de revendiquer un groupe dont les membres ne vont pas nous rejeter. Le groupe est un refuge. Se sentir appartenir à une nation est un refuge. On s'y sent d'autant mieux qu'on sent que le groupe est fort, qu'il peut nous protéger. La façon la plus simple de renforcer le groupe, c'est de le définir en opposition à un autre auquel on va attribuer des valeurs négatives. Le plus facile est de trouver un groupe dont on ne connaît pas les valeurs, un groupe d'étrangers. Quand ces valeurs sont incomprises, c'est plus facile de le prendre pour cible, pour renforcer la cohésion de son groupe. Et quand le groupe est fort, il peut y avoir le risque que l'individu s'oublie. J'ai mon identité de groupe, je n'ai plus d'identité personnelle. Je suis l'avis du groupe, je ne pense même pas à contrecarrer le courant, parce que le grand risque, c'est d'être rejeté de là où je me sens bien. De mon refuge. J'accepte tout, le groupe est un rouleau compresseur, j'accepte la haine, la haine me fait du bien, elle me nourrit, car elle renforce mon sentiment d'appartenance. Ca se passe comme ça... sauf quand...
Sauf quand le membre du groupe décide un jour de sortir du ventre du groupe, d'être un individu, de ne pas se laisser entraîner par le courant. Il devient un individu, c'est un crise, parce que ça implique de ne plus avoir peur. Ne plus avoir peur de l'autre pour oser braver le monde et s'enrichir de la différence. Il n'oubliera pas ses racines, son identité nationale (qui peut être complexe et riche de métissage), son refuge, ses ancêtres, ce qui l'a construit. Mais libéré de son besoin infantile de protection, il deviendra un adulte citoyen du monde.
Notre civilisation n'est pas adulte, elle a besoin de ces refuges, elle a apparemment besoin d'une identité nationale. Mais il serait dommage que cette identité nationnale ne puisse se renforcer que par l'opposition à l'étranger. Bien loin de l'humain qui du dinosaure reptilien a su développer un néo-cortex, une capacité d'abstraction, une capacité à s'individuer. Et il serait indigne (trop facile, sauf s'il on veut manipuler les plus bas instincts des gens) d'associer l'identité nationale à l'immigration.

2007-03-23 18:28:33 · answer #5 · answered by efffeline 5 · 5 3

il faut bien aller chercher les idées quelque part !

2007-03-23 18:23:51 · answer #6 · answered by KarolineK 5 · 4 2

Le Pen ne gagnera pas dans les urnes, mais il a déjà gagné des batailles bien plus grandes : celle des esprits. Ils se chient tous dans leurs frocs, alors ils se rapprochent tous des idées du FN, chacun y pique ce qui l'arrange.

Elle a jamais parlé de drapeau et de marseillaise, mais soudainement, elle réalise que Le Pen fait ça depuis 50 ans, alors hop la vache du poitou nous sort ça du chapeau.

2007-03-23 18:23:32 · answer #7 · answered by Anonymous · 5 3

c'est surtout l'extreme gauche qui doit se marrer de la voir vanter le nationalisme et l'Ordre!!!

2007-03-23 18:21:14 · answer #8 · answered by Anonymous · 5 3

tes sources, petit troll?

2007-03-23 18:58:35 · answer #9 · answered by Renaud3394 7 · 3 2

L'incontinence le déconseille plutôt...

Le drapeau tricolore et la Marseillaise ne vous APPARTIENNENT PAS !

Un peuple valeureux l'a gagné de hautes luttes !
Ils doivent revenir à qui de droit...!

Les croix gammées que vous dissimulez mal sont plutôt vos signes distinctifs, ayez le courage de les arborer !

2007-03-23 18:28:25 · answer #10 · answered by jeanyves 6 · 4 3

MAI 68 a vécu et les inepties du style "il est interdit d'interdire" n'intéressais que les esprits étroits et médiocres qui ont surfés sur le matérialisme,le consumérisme et l'individualisme et a cela j'oppose "la liberté des uns s'arrête là où l'intégrité des autres commence" ; "ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse" ; "souhaites pour ton prochain ce que tu souhaites pour toi-même" et le reste n'est que commentaire !

2007-03-23 18:27:29 · answer #11 · answered by bruno44 2 · 3 3

fedest.com, questions and answers