English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si une tartine de beurre retombe toujours sur la face beuré et qu'un chat retombe toujours sur ces pates alors sur qu'elle fasse retombera le chat si on lui tartine du beurre sur le dos?

2007-03-23 10:19:33 · 12 réponses · demandé par Linus 2 dans Sciences et mathématiques Sciences et mathématiques - Divers

12 réponses

Voici une réponse courageuse et humoristique, tout en étant très sérieuse ( ?:-) :

L'expérience montre de manière irréfutable que lorsqu'une tartine beurrée tombe d'une certaine hauteur, c'est toujours le côté beurré qui touche le sol. Le seul changement du point de vue énergétique est une diminution de l'énergie potentielle, puisque l'état de la tartine reste inchangé. Que la tartine tombe avec la côté beurré vers le bas ou vers le haut, la quantité d'énergie potentielle perdue est la même. Mais si elle tombe le côté beurré vers le bas, l'entropie augmente de manière notable. En effet, en touchant le sol, le beurre n'est plus confiné à la tartine mais se répand sur le sol, ce qui augmente l'entropie du système. Pour respecter les lois de thermodynamique, on peut donc conclure qu'une tartine beurrée essaiera toujours de tomber avec le côté beurré vers le bas.
Ce rappel sur les principes qui régissent la fameuse loi de la Tartine Beurrée permet de mieux comprendre les recherches menées par les physiciens dans le domaine de l'antigivravité.
En effet, une autre loi de la physique stipule que si vous lancez un chat par la fenêtre, et ce quel que soit la hauteur, il retombera toujours sur ses pattes.
La question qui surgit alors est: que se passe-t-il si on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat (avec le côté beurré apparent, bien évidemment) avant de le lancer par la fenêtre.
Est ce que le chat retombe sur ses pattes?
Est ce que le côté beurré touche le sol?
Si vous êtes par trop fainéant pour mener a bien l'expérience vous-même ,quelques déductions logiques devraient vous permettre d'arriver au résultat.
Les lois de la Tartine Beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol alors que les principes de l'aérodynamique féline réfutent strictement la possibilité pour le chat d'atterrir sur le dos.
Si l'assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n'aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe. C'est pour cela qu'il ne tombe pas.
C'est de cette manière que le secret de l'antigravité a été découvert. Un Chat Tartine, s'il est lancé d'une fenêtre, s'élèvera a une hauteur appropriée qui sera le point d'équilibre des forces de retournement félin et d'attraction beurrière.
Ce point d'équilibre peut être soigneusement modulé en enlevant un peu de beurre pour le faire monter ou en enlevant quelques une des pattes du chat pour le faire descendre.
Cette technique est d'ailleurs déjà largement utilise par les espèces qui ont entrepris des explorations interstellaires, et le bruit entendu a proximité des OVNI n'est autre que le ronronnement de milliers de chats.
Mais ce système n'est pas sans danger, car pour peu que le chat réussisse à manger la tartine, la catastrophe est inévitable! Les chats retombent sur les pattes mais ne survivent que le temps de recevoir sur la tête les gigantesques vaisseaux spatiaux portés au rouge par le frottement
atmosphérique et pleins d'extra-terrestres en colère.
Pour trouver une solution a ce délicat problème, plusieurs équipes de chercheurs travaillent d'arrache-pied pour synthétiser un beurre qui ne plaise pas aux chats.
Le beurre de cacahuètes semble très prometteur, mais les expérimentations sont toujours en cours. Des spécialistes de parapsychologie féline appliquée soutiennent que la solution la moins onéreuse consisterait a inhiber la mémoire olfactive du chat. Mais si cette approche se révèle très performante en pratique, elle n'a pas encore été adoptée car elle n'a pas de véritable fondement théorique.

2007-03-23 14:12:07 · answer #1 · answered by Obelix 7 · 3 1

Je ne suis que partiellement d'accord avec toi, Obélix. Tu pars du postulat que l'énergie de chat et l'énergie de la tartine sont du même ordre, sans aucune considération scientifique à ce sujet.

Pour te citer " Un Chat Tartine, s'il est lancé d'une fenêtre, s'élèvera a une hauteur appropriée qui sera le point d'équilibre des forces de retournement félin et d'attraction beurrière.
Ce point d'équilibre peut être soigneusement modulé en enlevant un peu de beurre pour le faire monter ou en enlevant"

Mais si cette énergie n'était pas du même ordre de grandeur, non seulement il faudrait X^y tartines sur ce chat, mais il en résulterait une instabilité du système pouvant conduire à la destruction de ce chat.

Je dois donc te mettre en garde, et mettre en garde les lecteurs cette note de la dangerosité de l'expérience, et je conseille à toute la communauté scientifique de ne rien tenter expérimentalement tant que des résultats plus poussés provenant de la recherche fondamentale n'auront pas été apporté au sujet du différentiel énergétique chat/ beurre-tartine ; résultats pouvant par ailleurs être étendus à l'utilisation de couples margarine-krisprolls/lion des cavernes et saindoux-pain complet/tigre du Bengale à l'aide de tables de conversions parfaitement définies.

Un bonjour à tous ceux qui n'ont rien d'autre à foutre que de lire nos C…..
++

2007-03-25 11:36:05 · answer #2 · answered by Hari Seldon 2 · 2 0

le chat tartiné , n'est pas du pain, il en a rien a foutre, il tombera sur ses pates!
woilou!

2007-03-23 10:29:28 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 1

Ben je sais pas ...en lisant la question ,je suis tombé sur le cul.alors peut être que lui aussi.
Mais d'abord j'appelle brigitte bardot.
Tu vas voir....;)

2007-03-23 10:28:11 · answer #4 · answered by patibulaire 5 · 3 2

FREEEEEEEEEEEEEEEEEE D ON TE DEMANDE :-)) @) Pas du tout ma chérie c'est pour t'aider et pis je suis sur qu'il ne va pas tarder à arriver il à autant de aptitude que moi cet amour de Fredo :-))

2016-12-19 12:34:44 · answer #5 · answered by ? 4 · 0 0

LOOOOOL !!!
... alors, tentative de réponse:
* malheureusement, j'ai déjà eu l'occasion de vérifier qu'un chat ne retombe pas toujours sur ses pattes (avec 2 T d'ailleurs, à moins que ton chat soit monté sur macaronis! ;)
* par contre j'ai pu aussi vérifier que la tartine tombe toujours sur le côté beurré (je retente demain au p'ti dej promis!)
* donc je suppose qu'avec tout ça, le chat beurré tombera (s'il est beurré tu m'étonnes qu'il tombe!) sur le dos... pauvre pussy cat!

2007-03-23 10:32:40 · answer #6 · answered by Carine 3 · 2 2

sur sa tête... .non?

2007-03-23 21:43:55 · answer #7 · answered by mina love&peace 4 · 0 1

Tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac............................... Non je ne sais pas ......

2007-03-23 10:35:30 · answer #8 · answered by Mariah سارة زين 5 · 1 2

Sur les fesses, peut-être?

2007-03-23 10:28:09 · answer #9 · answered by Raphio 3 · 1 2

Mdr

2007-03-23 10:24:08 · answer #10 · answered by kerel13 4 · 1 3

fedest.com, questions and answers