English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Parce que, selon toute vraisemblance, il était juif, et n'a jamais cessé de l'être. C'est St Paul qui a fondé le christianisme, il me semble. Je me trompe ?

2007-03-23 09:55:43 · 15 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Religions et spiritualité

@bleu_lagon
"Par ailleurs, on peut être juif et chrétien. Chrétien n'est pas une race ! "
Juif non plus, je te signale.

2007-03-23 12:07:10 · update #1

15 réponses

Chrétien vient de Christ.
Et les Chrétiens ont été durant les deux premiers siècles de notre ère une secte juive qui se réunissait dans les synagogues.
Et être chrétien n'est absolument pas incompatible selon le Christ avec la Loi de Moïse, et donc avec le Judaïsme.
Pour finir, ça n'est pas St Paul qui a fondé le Christianisme, mais Pierre (Paul a été exécuté rapidement par les romains), qui a fondé, à la demande de Jésus, l'Eglise.
Tu es Pierre et sur cette pierre je fonderais mon Eglise.

2007-03-23 10:07:56 · answer #1 · answered by Anonymous · 2 1

Question
L'Eglise considère-t-elle Jésus comme chrétien ?

Réponse:

1° Jésus, il était juif = OUI c'est vrai .

2° et Jésus n'a jamais cessé de l'être = OUI c'est vrai .

3° C'est St Paul qui a fondé le christianisme = = OUI c'est vrai .

Source ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse
-----------------------------------
L'Eglise ? ? ?

Quel rapport avec Jésus ? ? ?
------------------------------------
Ps : Tu as trouvé le mot "VATICAN" et "PAPE" dans l'évangile toi ?
--------------------------------------
Ps pour "blue_lagon"

Vous avez écrit
"Par ailleurs, on peut être juif et chrétien. Chrétien n'est pas une race ! "

Aujourd'hui vous confirmez que Juif est une race différence aux autres par votre phrase.

Mais voyons vous même qui confirme également qu'une seule race humaine dans cette planète par un seul ADAM par votre réponse qu'on peut revoir par ce lien :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AsUQCxQGvBKyQ7Jep6rt1sc5Agx.?qid=20070317053941AAyqrvN&show=7#profile-info-uDjGOSPDaa

“Tous les peuples de la terre sont une seule famille et ont une origine commune.” — Les races humaines (angl.) de Ruth Benedict et Gene Weltfish, anthropologues.

C'est quoi ce délire de votre part par vos deux définitions de la "race" contradictoires !!!

Explique nous , s'il vous plaît , Monsieur blue_lagon.

------------------
Je suis d'accord à 100 % avec HA CA pour une race universelle !

2007-03-23 10:01:13 · answer #2 · answered by Jules César de Roma 4 · 4 1

Non l'Eglise ne considère pas Jésus comme un chrétien, puisque les chrtiens sont ceux qui croient au Christ, c'est à dire à Jésus qui lui était juif.

2007-03-23 22:53:32 · answer #3 · answered by pensassa 7 · 1 0

Judas ne se dénonce pas comme coupable mais Jesus annonce, lors de l. a. Cène, que c'est Judas qui va le trahir, ce qui se réalise, un peu plus tard, lorsque Judas le désigne aux serviteurs du grand prêtre par un baiser. Judas trahit bel et bien Jésus. Peut être avait il suivi le Christ en pensant qu'Il était un Messie guerrier qui libererait Israël du joug des Romains, peut être avait il suivi le Christ par interêt workers, peut être pour une autre raison. En tout cas, je pense que le Christ savait que Judas allait le livrer dès le 2nd ou Il l'a choisit comme apôtre vehicle il fallait bien que les écritures s'accomplissent. Cette annonce de l. a. trahison de Judas, puis l'concepts-set du Christ au mont des Oliviers montrent clairement que le Christ était parfaitement conscient de sa hobby prochaine et des souffrances qui l'attendaient et qu'Il a accepté cette hobby librement, pour le salut de tous les hommes, et qu'il n'a pas cherché à s'y opposer en empechant Judas d'agir. Je pense que ce qui condamne definitivement Judas et ce qui justifie les paroles du Christ lors de l. a. Cène n'est pas tant sa trahison elle même mais son refus d'admettre le message du Christ et sa désespérance dans l'amour et le pardon de Dieu qui le pousse à se pendre, par l. a. suite. Après, je peux me tromper.

2016-12-19 12:32:11 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

L'Église semble de temps en temps s'en souvenir.
Je crois me rappeler qu'à la cathédrale de Chartes la circoncision de Jésus est représentée autour du coeur.

une question que je me pose depuis un moment, pourquoi si Jésus a été crucifié (supplice romain) sous l'inscription IN RI (roi des juifs), attribut-on cette crucifixion aux juifs? et cette inscription est reproduite partout dans les églises, c'est de l'humour?

2007-03-27 05:04:15 · answer #5 · answered by carine m 5 · 0 0

le chef oui

2007-03-23 16:44:57 · answer #6 · answered by Maranatha 5 · 0 0

' Chrétien ' signifie " disciple du Christ ". Jésus ne peut donc pas être qualifié de chrétien, voyons ! On n'est pas disciple de soi-même !

Par ailleurs, on peut être juif et chrétien. Chrétien n'est pas une race !

Par ailleurs, Jésus avait déjà des disciples de son vivant. Le christianisme n'est donc pas né avec la prédication de saint Paul, mais bien avec celle de Jésus.

C'est un peu brouillon dans votre esprit tout ça, hein ! Quelle ratatouille vous nous faites ! J'espère quand même que vous n'avez pas la prétention d'instruire les gens avec vos questions, parce que sinon...!!!!!

2007-03-23 11:18:24 · answer #7 · answered by bleu_lagon 6 · 2 2

Paul n'a pas fondé le christianisme, le christianisme est né lorsque l'esprit saint est descendu sur les disciples réunis lors de la Pentecôte de l'an 33, juste après la mort du Christ. Ce dernier était évidemment juif, je ne vois pas quelle église pourrais prétendre qu'il était chrétien !

2007-03-23 10:24:15 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 2

Jésus est Juif et c'est lui qui est le point de départ du christianisme. Paul n'est pas le fondateur d'autant que l'église avait des dirigeants avant que lui-même soit converti, les fameuses "colonnes" (Galates 2.9) : Jacques, Pierre et Jean. C'est Jésus qui a envoyé ses disciples pour former l'Eglise (Matthieu 28:19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit). Jésus est le fondateur, ses disciples ceux qui ont développés l'Eglise autour de Jérusalem, et Paul dans tout le bassin méditerranéen.

2007-03-23 10:10:50 · answer #9 · answered by GuilM 3 · 2 2

et Keynes, c'est un keynésien ?

2007-03-23 10:04:20 · answer #10 · answered by sir margherito 5 · 1 1

fedest.com, questions and answers