English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

depui kelke tem g remarké ke mes relations ont bcp changé ek ms proche,j'ai limpression ke l'on m'ignore, é en pluss en mécoute jamais..d foi je me di ke chui mal tombé dans ma famille, d foi je me di ke chui dans le monde par erreur, du coup d'aime pa la vi..et je me sens très perdue é seule..aidé moi svp

2007-03-23 09:25:22 · 17 réponses · demandé par rose 1 dans Amour et relations Famille

17 réponses

Tu n'est pas seule.Tu as vu le paquet de réponses que tu as reçu.C'est un passage et pas toujours le plus facile.Tu es entre l'enfance et l'age adulte.Tu n'arrives pas à entrer dans l'un et tu as du mal à quitter l'autre.On n'est jamais dans le monde par erreur,sort toi cette idée de la tête.Il n'y a pas plus beau que la vie.D'accord ,c'est un peu comme si on signait un contrat en blanc,mais après c'est toi qui l'écrit le contrat et page après page tu te fais, tu te situes;tu t'affirmes et tu t'assumes.Il faut que tu dises à ton père ou à ta mère ce que tu ressents et c'est bien le diable si un des deux ne va pas être à l'écoute.Il faut COMMUNIQUER,c'est le maître mot.Et pour ça il n'y a pas de honte, de gêne, ou de complexe a faire le premier pas.Parle et on t'écoutera.Ne te retranche pas dans un univers de silence.Ne te fabriques pas un monde ou tu ferais les questions et les réponses,c'est la porte ouverte à des tas de problèmes d'ordre mentaux.Je ne sais pas ou tu habites, mais en ce moment c'est le printemps,alors dès qu'il y a un petit rayon de soleil sort et si tu le peux approche toi d'un arbre,de fleurs et regarde ,écoute et sent,c'est ça la vie.Comment s'en sentir exclue?Surtout,quand tu seras adulte et qu'à ton tour tu auras des enfants,penses à moi et ne laisse pas le système te faire oublier qu'ils existent,n'attend pas qu'ils te le rappellent,vis avec eux,pour eux.
Bisous.

2007-03-23 13:09:03 · answer #1 · answered by Deneb 3 · 1 0

tu ne penses pas que c'est toi avec ton attitude qui a tendance à t'isoler. J'entends par là que tu focalises tellement sur ça qu'inconsciemment tu t'eloignes d'eux.

le mieux est d'essayer d'en parler, ou propose de faire des courses ou des sorties avec certains d'entre eux et vois si c'est une impression de ta part ou non

2007-03-23 17:03:09 · answer #2 · answered by après tout 5 · 2 0

slt rose ;
moi je ne t'invite pas a prendre ta revanche (patienter et quitter le domicile familiale , et ne plus débarquer) tu sais on a toujours besoin d'un plus petit que soi.
mais je veut que tu t'impose ;càd qu'un droit dans les temps actuels ça se prend et ne s'offre pas ; (désolé meme avec ta famille il faut l'appliquer) .
il faut que tu arrive a leurs faire comprendre qu'il sont entrain de faire une sorte de discrimination et que tu en souffre a petite flamme.
mais il ne faut pas en faire trop , càd qu'il faut réclamer son droit 1 fois sur trois ; venir petit à petit jusqua arriver à l'avoir a 100%

2007-03-23 16:44:19 · answer #3 · answered by lyes bianco 2 · 2 0

Argh ! J'arrive pas à te lire ! Hey c'est pas un forum de texto ici !!! Ecris bien la prochaine fois !

Sinon pour répondre à ta question : je me suis déjà sentie étrangère chez moi. Et c'est normal : on est tous différent.
C'est surtout à l'adolescence que ça se joue.

Quoique là j'ai une soeur de 20 ans et elle est vraiment space ! Complètement décalée par rapport au reste de la famille
Un jour je me suis disputé avec elle et elle m'a sortie qu'elle se sentait pas à sa place ici, que mon autre soeur et moi on la mettait de coté, qu’on l’écoutait pas, etc...
Là j'ai compris qu'il y avait un souci et j'en ai parlé au reste de la famille. Depuis on fait plus attention et là ça va beaucoup mieux !

2007-03-23 16:39:40 · answer #4 · answered by Anonymous · 2 0

victor hugo. moi aussi souvent je me replis sur moi. et je m effondre dans la depression et je desire dormir sans me relever. mais j ai fini par realiser que dans la vie, il faut lutter. il faut surmonter ses peines et aller au dela. alors dis leur a tous comment ils te blessent, ils te meprisent , ils te font souffrir. ne laisse pas cette energie negative transformer ta vie en enfer. tu es le seule maitre de ta vie. alors prend la en main.

2007-03-24 00:11:51 · answer #5 · answered by Blackangel 2 · 1 0

peut-être que tu te renferme sur toi même et que ta famille ne fait que suivre ton comportement puisque ce n'était pas ainsi auparavant, car tout le monde ne peut pas être indiffèrent avec toi, le problème est sûrement de ton coté alors un petit effort, ça sera que pour ton bien-être.

2007-03-23 16:38:49 · answer #6 · answered by Anonymous · 1 0

hey ho... même si t'as l'impression de te construire toute seule, c'est pas la fin du monde, beaucoup en sont passé par la...arrêtes de dramatiser c'est ptétre une mauvaise passe...et au lieu de te reprocher d'être née tu devrais plutot te dire que t'as la chance de vivre ici sur terre et que c'est surtout les autres qui auront la chance de vivre a tes cotés...tisses toi des liens amicaux, une bande de potes solide, malgré tout ca compte quand coté famille ca ne va pas trop!
et puis inscris toi a des activités, passionnes toi pour quelque chose...et vis pour TOI...ne cherches pas à prouver à tes parents ce que tu sais faire ou ce que tu peux faire d'extraordinaire, pour avoir l'impression de compter à leurs yeux....le meilleur remède c l'indifférence....

2007-03-23 16:37:48 · answer #7 · answered by Anonymous · 1 0

C'est normal
On se demande tous kskonfoula?
Cette question dépend aussi de son âge.
Il faut essayer constamment de prendre sur soi pour communiquer avec les autres. Chacun a sa perception de la vie, il faut la respecter et construire sa vie avec cela.
Il faut du courage aussi, le courage de se confronter avec les autres et apprendre d'eux.
Un auteur a dit un jour, Pour entretenir des amitiés solides, il ne suffit pas d'apprécier nos ressemblances, il faut aussi célébrer nos différences.
tu vois Rose, il te faudra te battre, juste ce qu'il faut pour faire ta place et tu en a une c'est sûr!

2007-03-23 16:37:25 · answer #8 · answered by Anonymous · 1 0

cela arrive à pleins de monde ce genre de resentiment ce que je te conseil c'est de leur parler; dis leur à ta famille ce que tu resens tu verras qu'ils vont faire plus attention à toi.
*

2007-03-23 16:36:39 · answer #9 · answered by Anonymous · 1 0

Des fois je me dis que si tu bossais un peu plus ton français au lieu de passer ton temps à envoyer des SMS, tu penserais moins à ta famille.
Tu connais la chanson de Maxime Le Forestier :
"On choisit pas ses parents, on choisit pas sa famille..."
Sont-ce tes proches qui ont changé ou toi ?
Tu m'as l'air d'être en pleine crise d'adolescence ! Et les ados ne sont pas toujours faciles ni à comprendre, ni a supporter !
Tu as bien des copains, de copines... au moins un ou une !
Ne te laisse pas plonger ! Il y a plein de belles choses dans la vie, dans la nature, ouvre tes yeux, tes oreilles, tu n'es pas la première à ressentir ce mal vivre, tu ne seras pas la dernière non plus !
Reprends-toi, montre leur que tu vaux beaucoup plus que ce qu'ils pensent de toi ! Courage. BISES paternelles.

2007-03-23 16:34:43 · answer #10 · answered by F 16 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers