Coucou
Pour ma part, oui, il y a bien longtemps...Pour résumer, je ne me sens pas digne d'un gros "score". Somme toute, je me sens super nulle dans tout un tas de domaines, ce qui m'a amené a penser que "la logique ne fait pas le bonheur".
Enfin, je me suis bien gardée de donner le résultat à mes proches
Pé
Au fait, merci pour ta question qui m'a permis d'exprimer rapidement mon opinion, je n'avais jamais eu l'occasion de le faire
2007-03-23 09:22:54
·
answer #1
·
answered by perrinou 6
·
0⤊
0⤋
Moi j'ai fais un test quand j'étais ado (problemes scolaire) et j'ai eu de très bon resultats.
Ca n'a rien changé. Je me sentais different, je le suis resté. Je n'ai pas été meilleur a l'ecole et aucun probleme ne s'est resolu. Mes amis n'ont pas été au courant (sauf une dizaine d'année apres).
J'ajouterais que les tests de QI donne une idée de son potentiel mais le QI d'une personne évolu durant sa vie. De plus dans certaines disciplines tu vas être très performant et beaucoup moins dans d'autres.
Ma conclusion de l'époque c'était que ca ne seravit à rien d'être intelligent si on n'était pas heureux. Donc je fais tout pour être heureux.
Mais maintenant je pense que l'on est fiché dans certains cas. Donc si j'avais vraiment été une exception, un organisme quelconque m'aurait contacté. Ce qui n'a pas été le cas.
---------
Ah j'avais oublié !
A l'epoque du service militaire, on avait des test d'evaluation. Le fait de bien les avoir réussi m'a permis d'etre credible pour être réformé (face au psy). Ce qui n'est pas si mal. Un psy très sympa d'ailleurs. Contrairement au gradé que j'ai vu ensuite qui m'a fait la morale.
------------
Pour finir :
Si tu as de bons resultats à ton test de QI ca peut t'aider à être plus sur de toi. Dans certains cas c'est très important. Notament pour les jeunes qui sont en echec.
L'image de soit est primordiale pour être à peu prèt équilibré.
---------------
Par rapport à l'emission, je ne connais pas le test qu'ils ont pratiqué mais normalement un test de QI n'est pas basé uniquement sur la logique (heureusement sinon ca serait inutile). Il doit y avoir des tests sur LES mémoires, la faculté d'adaptation, la logique (biensur), le positionnement dans l'espace...
Mais un test n'est jamais fiable à 100%. C'est un peu comme les sondages :-)
Je trouve qu'à partir de 110 ou 120 on commence à voir une difference quand on discutte avec une personne (d'apres ce que j'ai pu voir).
Le risque du QI trop élevé c'est que tu t'ennuie vite. Notament dans les discussions basiques car tu extrapoles beaucoup plus et plus vite. Il faut se censurer souvent pour ne pas avoir une image pitoyable. Car un QI elevé revèle souvent un esprit plus large et dans notre société il n'est pas bon de ne pas penser comme tout le monde. Donc ... Motus.
2007-03-23 16:28:14
·
answer #2
·
answered by Defnael 4
·
1⤊
0⤋
Comment des gens moyens peuvent-ils créer des tests pour évaluer une intelligence qui les dépasserait ? Sacrée présomption non ?
2007-03-23 16:22:50
·
answer #3
·
answered by Crépuscule 6
·
1⤊
0⤋
trop intelligent pour faire le test lol
2007-03-23 16:14:36
·
answer #4
·
answered by renegat82 2
·
1⤊
0⤋
Non, je n'ai jamais fait ces tests... ^ ^
2007-03-24 01:33:57
·
answer #5
·
answered by kiss 6
·
0⤊
0⤋
Bien, cette question n'est pas dénuée d'intérêt et je vais tenter d'y apporter une réponse exhaustive.
Concernant mon expérience personnelle, tout d'abord, j'ai en effet passé ce genre de test alors que j'étais étudiant en droit en programme d'échange à la "Leiden Universiteit" en Hollande.
Dans le cadre d'une étude effectuée par un groupe de chercheurs sur les relations entre les origines socioculturelles des jeunes européens et leurs fonctions émotionnelles et cognitives.
Cette étude menée sous la direction conjointe du Professeur Marina Tzakosta et du Docteur Fieke Harinck, ces dernières après m'avoir fait subir une batterie de tests consistant à la fois dans des tests de logique, de personnalité, d'expression orale et écrite et d'adaptation émotionnelle m'ont apporté toute une série d'explications sur la vacuité des tests de QI.
Même si mes résultats ont été plutôt flatteur à savoir que selon les critères de notation déterminé, j'appartenais à la tranche haute. C'est à dire que j'ai démontré certaines facilités de mémorisation, d'expression et de logique.
Mes discussions avec les étudiants et les professeurs chargés de cette étude m'ont apporté des précisions fortes intéressantes, qui viennent rétablir certaines vérités et relativiser l'intérêt que l'on peut porter au quotient intellectuel.
Ainsi, si les tests classiques de QI sont véritablement efficaces pour détecter les personnes atteintes de difficultés réflexives profondes, ces tests ne sont absolument pas fiables pour dresser le profil type du génie ou du cancre.
En effet, l'intelligence est loin d'être une valeur quantifiable. La capacité ou l'incapacité à savoir répondre à un questionnaire ne permet pas nécessairement de catégoriser un individu. Le contexte familial, social, éducatif, émotionnel ainsi que le degré de forme physique viennent influer sur les tests effectués.
Il n’y a donc aucune attitude à adopter que celle de l’humilité et de la relativisation face à l’arbitraire d’une évaluation intellectuelle encore très primitive.
Force est de constater que si les éminentes scientifiques que j’ai eu la chance de rencontrer avouent elles même une connaissance partielle et encore très approximative du fonctionnement réflexif du cerveau humain, toutes les pseudo analyses du quotient intellectuel confinent le plus souvent à une escroquerie.
J’espère avoir répondu à ta question.
Cordialement
2007-03-23 19:07:08
·
answer #6
·
answered by Nicomaque 3
·
0⤊
0⤋
ça m 'a encore plus déprimé après...
sensation d'être "différent" comme une bête curieuse...
mais c'est surtout la sensibilié exacerbée qui n'est pas quantitifée, mais qui est ô combien importante, qui dénote à mon sens le plus de choses sur quelqu un...
car savoir que j'ai un ptit 150 de QI...c'est pas pour ça qu'n se sent mieux...
je commence à peine à 30 ans à me sentir un peu plusen adéquation avec le monde..enfin plus exactement, j assume le fait d etre en decalage
lol
***
je precise que je suis dans la categorie ( j aime pas les categories) des "polyvalents" qui n excelent en rien mais ont des predispositions pour pas mal de chose...
mameilleure note au bac , c'est pas en philo hein, mais en sport : 19! na!
bonne soirée...
et toi t as fait le test de la mensa?...
allez dis nous 140?150?...
2007-03-23 16:35:04
·
answer #7
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋
Moi j'ai eu dans la moyenne apres ben oui on se sent comme tout le monde,au début j'ai failli sauter du pont à côté car en fait je me suis dis que je ne serais jamais vraiment intelligent ,que je comprendrais à peine lorsque j'entendrais une discussion sur la mécanique quantique que jamais je n'aurais le prix nobel de mathématiques parce qu'il n'existe pas,oui un tout petit humain dans un immense univers même à l'échelle quand on y réfléchit même un vulgaire petit bouton d'acnée sur le visage est déja plus important que la taille d'un homme dans l'univers, quand on sait ça non être un humain qui se fond dans la masse des humains et qui n'a rien d'extraordiaire oui c'est un peu désolant,essayons de voir ce que l'on sait faire et ce qu'il est capable de faire et voyez vous madame ce que juste un petit test de QI vous fait réaliser.
2007-03-23 16:33:10
·
answer #8
·
answered by ? 7
·
0⤊
0⤋
Oui j'en ai deja fais un, et d'apres eux je suis assez bon. mais apres ca n'ea pas change grand chose a ma vie. C'est juste utile de connaitre son niveau dans differents domaines
2007-03-23 16:32:29
·
answer #9
·
answered by ego 2
·
0⤊
0⤋
J'en ai fais recemment lors de l'émission tv (rtl tvi tv belge) et j'ai eu 30 points, je l'ai fais via le net mais j'ai jamais eu les resultat, à la tv j'ai calculé mes points mais j'ai loupé la grille resultat, du coup je ne sais pas ou je me situe :(
Ma province du luxembourg est première en Wallonie yahoooooooooooo trop contente , selon les sondage. la moyenne nationale est de 111 je crois.
j'ai pas envie de le refaire car c'est hyper long et vu que je sais les reponses ca ne va pas
voici le lien du concours nationale : http://legrandtest.rtltvi.be/
ouf j'ai trouvé 30 = 98 bof je suis décu peut etre que j'ai mal calculez les points arg pas doué la fille si j'avais su qu'il yavait ce foutu formulaire, l'emission etait trop rapide, trop de chichi pff. comme dhab je suis decu de cette chaine de tv !!!
2007-03-23 16:27:32
·
answer #10
·
answered by Nicky ►B/CZ◄ 6
·
0⤊
0⤋
oui, j'ai été surprise du résultat(pas mal du tout).Je me suis demandé si c'était bien vrai. Ensuite, avec le temps, j'aai complétement oublié que j'avais fait ce test
2007-03-23 16:27:06
·
answer #11
·
answered by Klwtta 3
·
0⤊
0⤋