English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

23 réponses

La partie émergée uniquement.

2007-03-23 08:39:08 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Moi je pense que oui, DANS UNE CERTAINE MESURE, et avec du temps (= au bout d'un long temps, de beaucoup de questions et réponses de l'individu en question )
C'est comme dans la vie : on ne connaît jamais totalement une personne, mais plus on la fréquente, plus on parle avec elle, et plus on APPROCHE de ce qu'elle est .
Bien sûr, il y a les simulateurs ( ce qui est déjà un trait de caractère, quand on l'a détecté )
Mais comme le rappelle OUADSAGA : ".chassez le naturel il revient au galop ": ce qui signifie qu'un "comédien" ne peut l'être sur un très long temps: (( sauf une exception, une personne qui s'amuserait à avoir créé un personnage défini, et qui s'y tiendrait, par jeu, comme une espèce de "création littéraire " mais je crois que la majorité des Q/ristes sont sincères )) : il y a une telle diversité dans les questions, que l'on est obligé de se dévoiler, en donnant des opinions si diverses par la force des choses .
Moi-même, par exemple (- l'exemple que je connais le mieux !...-) : il me semble que plus je réponds plus je me dévoile et j'ai le sentiment que certains me "connaissent " un peu .
Oui, juste un peu, d'accord.

(( dans la mesure où on s'intéresserait éventuellement à moi bien sûr : mais si on est là souvent, dans les même rubriques, on finit obligatoirement par être remarqué comme une personne que l'on voit chaque matin dans le bus ))

Mais ce sera de plus en plus si je continue à me livrer comme je le fais ( je fais ainsi dans ma vie , je ne peux m'empêcher d'être transparente )
Je ne sais si c'est bien ou non, si c'est dangereux ou non ( je me pose parfois un peu cette question ) mais c' EST .

Ce que l'on arrive à connaître, c'est le caractère, "l'âme", les
positions sur certains sujets ( cela peut être religieux, politique, social , humanitaire, cela peut être la sensibilité à certaines choses, les goûts , le sens ou non de la dérision
( 2ème degré ! ) la finesse ou non d'esprit, la politesse ou non, la courtoisie ou non, la gentillesse, la méchanceté etc )
Et cette connaissance , elle est acquise de façon totalement détachée de toute influence du physique : il y a parfois des physiques qui semblent exprimer quelque chose qui ne correspond pas vraiment au fond d'une personne : une déformation du visage dû à un accident donne un air méchant ou bête par exemple qui ne correspondra à rien
( et je peux donner des tas d'autres exemples si on en reparle
car parfois le physique est une trahison par rapport à la personnalité réelle )
Si bien que ce n'est peut-être pas mal , de connaître la personnalité d'une personne sans se laisser influencer par son "air", par son allure , c'est peut-être plus juste ...?
On a accès à son entité sans parasitage.

(( je ne prétends pas que le physique n'a pas d'intérêt et n'exprime rien , mais combien de fois avez-vous répondu que la beauté de l'âme passe avant la beauté physique ....?
et il n'en est pas question dans ce débat ))

Voilà ce que je pense : oui

Si vous voulez vous cacher, sauvez-vous vite .

.LE PERSAN MATOU : je crois que je parle surtout pour moi, car je crois que j'écris comme je parle.....
bonne nuit miaou, et bon week-end !

.

2007-03-23 19:21:39 · answer #2 · answered by LA Miette 6 · 5 0

Je pense que oui, mais avec une étude bien poussée et de longues heures de tri

2007-03-23 15:38:27 · answer #3 · answered by castagnettes 4 · 5 0

je pense que oui d'ailleurs certains internautes je les reconnais à travers leurs réponses par leur style d'écriture et d'analyse

2007-03-23 15:36:10 · answer #4 · answered by lamy 3 · 5 0

c'est définir et non retracer. exercice difficile lorsque l'intervenant peut présenter plusieurs facettes de sa personnalité et semer le doute en exposant des positions erronnées pour mieux appréhender ses interlocuteurs.
la psychanalyse réclame le colloque et non l'anonymat.

2007-03-23 15:45:11 · answer #5 · answered by Anonymous · 4 0

Pratiquement! surtout en se qui concerne les pédophiles sur Q/R! Ils se croient à l'abri derrière leurs suggestions et réponses, mais un pédophile reste un prédateur, et on sait les traquer!

2007-03-23 15:38:42 · answer #6 · answered by IT 4 · 3 0

Si ça dure assez longtemps, pourquoi pas.

2007-03-23 15:35:53 · answer #7 · answered by aouadsaga 3 · 3 0

personnellement je pense un grand OUI.
nous pouvons déjà savoir si la personne parle et écrit bien le français, si elle est agressive ou plutôt à coeur ouvert, si elle est cultivée ou non, selon les questions à la quelles elle répond on peut savoir si elle a un penchant pour la politique, la psychologie, la mode etc....
on ne peut pas tout savoir, mais on peut apprendre un peu sur les autres, et sur nous même aussi.

2007-03-24 15:56:01 · answer #8 · answered by hado 1313 2 · 2 0

Sa personnalité, difficile à dire, mais un peu peut-être, une partie de ses opinions, c'est probable et encore.

2007-03-24 04:03:22 · answer #9 · answered by kikoun 4 · 2 0

question déja posée , et réponse mitigée de ma part. L'écrit c'est une communicatioon ultra filtrée. On n'écrit pas de la même façon qu'on parle avec ses sentiments et la rage de ses trippes. C'est trés rare un écrit qui est le miroir de la pensée. Quand on dialogue , deux personnes échangent à baton rompu. Les lapsus apparaissent alors qu'à l'écrit , il est beaucoup plus facile de prendre un temps pour analyser, contruire une phrase et ensuite répondre. D'ou un dialogue qui manque de spontaneité.
magnifique réponse de la miette
Et pour lui répondre j'aodre ses mots mais je ne le cerne qu'au travers du prisme de ses magnifiques écrits.

2007-03-23 19:34:22 · answer #10 · answered by Hades et Persephone 7 · 3 1

fedest.com, questions and answers