l'écologie est un sujet important c'est évident... Ainsi que l'a dit Nicolas Hulot il n'est pas oublié mais il aurait aimé que l'écologie soit le centre de la campagne électorale... c'est louable certe car la planète est en effet en danger cependant les mesures efficaces ne pourront pas être prises si le pays dans son ensemble ne va pas bien!! le chomage, l'éducation, les retraites... il s'agit là d'écologie des populations et c'est tout aussi fondamental!!
l'écologie n'est donc pas absente mais présente en de juste proportions et lorsque N Sarkozy fait de plus des propositions réalistes et interressantes sur le sujet, je pense que l'on peut dire que l'écologie joue vraiment son rôle!!!
pour simple rappel: l'écologie c'est l'affaire de tous et pas seulement des politiques... si vous vous sentez concernés agissez!!!
2007-03-23 07:29:45
·
answer #1
·
answered by borev 2
·
0⤊
1⤋
Depuis quand est-ce que l'on se préoccupe de la planète?? Ca sert à quoi? On peut faire du profit là-dessus?? (Ironique bien sûr...)
2007-03-23 14:14:18
·
answer #2
·
answered by Skartapuce 4
·
2⤊
0⤋
Je ne comprends pas... Pour moi, la seule qui en parle est la vraie candidate de l'écologie... Les autres s'en servent seulement pour glaner quelques voix !
2007-03-23 14:13:01
·
answer #3
·
answered by Axle Munshine 4
·
2⤊
0⤋
Elle est pas tres presente vue tres les principaux candidats n'en font pas leur sujet principal
2007-03-23 14:12:03
·
answer #4
·
answered by Ashley 2
·
2⤊
0⤋
l'écologie devrait être le sujet le plus abordé de façon transversal, c'est à dire que l'on peut placer nos préocupations en terme de santé, d'éducation, d'économie, d'emploi...avec comme pillier principal l'écologie...
C'est ce que fait Mme Voynet, même si elle ne peut pas être competente dans tous les domaines, c'est elle qui représente cette volonté de vivre autrement, de vivre en pensant réellement à notre avenir a nous tous et non pas à son succés politique démago...
le rechauffement de la planete est une réalité oubliée volontairement de la part de nos politiques qui ne savent pas comment réagir face à un problème d'une telle ampleur... et en plus ce n'est pas mesurable correctement... alors pourquoi s'en préocuper....(rires gras!!!)
Nicolas hulot est un champion et j'éspère bien qu'il va fouttre le bordel.... je serai là avec lui dans cette bagarre...
enfin les essais nucleaires de chirac.... que peut on dire du passé sinon que je suis horrifié.... Maintenant il va falloir panser les plaies de ceux qui vont souffrir des consequences de ces actes pendant des années....
peace on earth...
2007-03-23 14:27:35
·
answer #5
·
answered by bernard 2
·
1⤊
0⤋
Nicolas Hulot ne se sent pas oublié, il l'a encore répété aujourd'hui, en revanche il craint que l'écologie ne devienne qu'un sujet parmi d'autres, alors que c'est un sujet fondamental.
2007-03-23 14:12:39
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Je pense que tout le monde est pour l'écologie dans les textes.
Mais quand il faut regarder la réalité en face et accepter de changer de société ça devient plus compliqué !
Et que donc la candidate de l'écologie, celle qui propose un nouveau projet de société ne fait que très peu dans les sondages parce qu'on préfère l'accuser de tous les maux plutôt que d'écouter des propositions pas démago pour un sou !
2007-03-23 14:14:56
·
answer #7
·
answered by Gérard B 5
·
0⤊
0⤋
éco quoi ? je n'ai pas entendu ce mot pendant la campagne en tous cas !
2007-03-23 14:12:00
·
answer #8
·
answered by VivelaRépubliqueVivelaFrance 3
·
0⤊
0⤋
Chirac n'a pas fait réaliser tous les essais nucléaires de Mururhoha!! Faut arrêter de voir le mal partout!
Cela étant dit ta question soulève le fait qu'aucun des candidats n'en parlent suffisemment tu as raison!
Forcer les américains et Chinois à ratifier le protocole de Kyoto, accompagner d'avantage l'explosion industrielle des pays émergents et en afrique aussi!
L'écologie peut être une solution aussi eu développement durable et aider des populations sinistrées comme au Darfour! Parler du problème de l'eau et son augmentation du prix anormale en France par ex.
Bref le plus judicieux mais utopique quelque part serait de nommer Nicolas Hulot Ministre de l'Environnement et du Développement durable.
Nicolas Sarkozy réfléchit à l'idée de le nommer conseiller spécial auprès de la Présidence de la République et ceci bien avant son pacte écologique qui est une avancée minimale selon moi alors...
2007-03-23 14:26:46
·
answer #9
·
answered by Matheus25j 2
·
0⤊
1⤋