English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cette question fait suite à une autre que vous retrouverez en suivant ce lien :
http://fr.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Av32n1uTwK22TTwS3T8d_zddKxV.?qid=20070323073359AAPJNRg

Et voila où je voulais en venir : l’une des images envoyées représente un homme, une femme, un enfant, le système solaire et divers atomes, le tout figuré sous forme de points et de traits qui représentent chacun une unité d’information ou bit, à raison de 1 271 bits pour reconstituer toute l’image.

Or, voici le nœud du problème: si une séquence de 1 271 bits d’information est une preuve d’ordre et de finalité qui s’explique “sans équivoque” par l’intervention d’une source intelligente, que dire alors des milliards d’informations codées dans les chromosomes de chaque cellule vivante?

L'information contenue dans notre ADN remplirait 1000 livres de 600 pages ! Est-ce le fruit du hasard ou une preuve de l'existence d'un être intelligent ?

2007-03-23 05:44:48 · 8 réponses · demandé par bleu_lagon 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Dans un livre, le docteur Zev Zahavy rapporte une conversation qui s’est déroulée dans une classe de biochimie. Le professeur parlait des “molécules programmées d’ADN”. Voici ce que le livre raconte:
“La classe se composait de jeunes étudiants qui avaient grandi à l’ère de l’informatique et qui comprenaient très bien le rôle indispensable que joue le programmeur lorsqu’il prépare un programme. L’expression ‘molécule programmée’ souleva donc tout de suite une question dans l’esprit d’un des étudiants.
“‘Si l’ARN et l’ADN sont programmées de façon à produire et à opérer d’après un modèle établi, demanda l’étudiant, d’où viennent les programmes?’
“Le professeur répondit avec un curieux sourire: ‘De l’Auteur de la diversité (Generator Of Diversity) , bien sûr!’
“Perplexe, l’étudiant demanda: ‘L’Auteur de la diversité? Qui est-ce?’
“‘Je pense qu’on le connaît mieux par ses initiales’, répondit le professeur..." (GOD = Dieu en anglais).

2007-03-23 06:42:12 · update #1

@ Michel 3.1416 : Je ne vous demande pas de réfléchir si on peut "mélanger" Dieu et la science, je vous invite à réfléchir à ces informations que nous donnent la science et à vous demander si il est logique d'y croire. L'exemple que j'ai pris parle de lui-même : un code logique envoyé dans l'espace serait forcément interprété par des êtres intelligents comme provenant d'autres êtres intelligents (en l'occurence nous). Or, nous sommes en présence, ici, sur terre, de codes infiniment plus complexes que ceux que la NASA a envoyé dans l'espace et pourtant on nous affirme, sans sourciller, que ces codes sont le fruit du hasard ! Excusez-moi de ne pas trouver cela raisonnable ! Et pas besoin d'avoir Bac+5 pour comprendre que quelque chose ne tourne pas rond dans ce "raisonnement" !

2007-03-23 07:24:39 · update #2

8 réponses

Tu vois aujourd'hui les scientifiques ne sont pas capable d'enlever la notion d'un créateur. Moi, j'ai ma réponse quand on dit que il n'y a pas de créateur. Je dis tout simplement que regarde autour de toi et que vois tu, des maisons des tours, ton ordinateur pense tu que tout cela est venu en un bang total, bah non cela a pris une intelligence pour le faire. alors la vie et tout la création viens d'un créateur c'est plus logique de penser ainsi que de se casser les méninges a chercher.

2007-03-23 07:19:45 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

je n'ai pas la réponse à cette question en revanche j'ai la Foi donc je crois en Dieu.

2007-03-23 12:49:31 · answer #2 · answered by 7 7 · 6 1

je ne connais pas ta question mais ce que je sais est que je crois en Dieu

2007-03-23 13:02:29 · answer #3 · answered by Marguerite 4 · 3 0

Dieu donne aux hommes l'intelligence ex:
Exode 35: 30 à 35

2007-03-23 13:18:13 · answer #4 · answered by Maranatha 5 · 1 0

Pour moi, j'ai une preuve mathématique de l'existance et de l'unicité de Dieu

1)- Existance: j'existe et les autres choses aussi; il y'a donc au mois un créteur
2)- unicité: il existe une loi immuable d'interaction entre les choses qui existent, donc, il n'y a qu'un créateur, Dieu

Si Dieu n'était pas unique, l'univers serait en entrechocs permanent, je ne pourrais pas communiquer avec vous

2007-03-23 15:17:56 · answer #5 · answered by CheGuevara 6 · 1 1

Voilà donc le but de ton autre question !

Dans ce cas là , la séquence ADN est la preuve que la nature inclus cela .
En déduire Dieu est une possibilité parmi d'autres , pas plus , et vu que c'est absolument improuvable et/ou contestable , inutile d'en tenir compte .
La "théorie Dieu" (on peut remplacer "Dieu" par n'importe quoi : Satan , Licorne , yéti , dragon , Gaïa , Jupiter , ET ....) n'est réfutable par rien , n'a pas de bases scientifiques . Il est fallacieux de croire pouvoir la mêler à la science .

On ne mélange pas psychanalyse et physique quantique , et tu crois possible de mélanger Dieu et science ?
Les religions "coupables" d'avoir crû pouvoir baser la science sur leurs Livres ont toujours dû reculer face aux progrés d'icelle , la raison de cela est simple : les Livres sont figés , la science est ouverte .
La science se permet d'évoluer , les Livres ne le peuvent guère sans contredire ce qu'ils affirmaient vrais auparavant ; ce qui donne un "combat" où la "science Livresque" est sûre de perdre à terme .
Une religion , sous peine de se perdre , ne peut se prétendre "scientifique" , ne doit pas mettre le doigt dans l'engrenage de la science .
La religion est spirituelle , la science est réelle .

@bleu lagon : Je me suis peut-être mal fait comprendre .
Une suite de nombres premiers est "introuvable" dans la nature , les nombres premiers ne sont pas naturels .
Une séquence ADN est une chose courante , la fameuse hélice est partout , elle est naturelle .
Cette différence permet de déterminer s'il y a un "envoyeur" . Trouver les nombres premiers sur la Lune (par exemple) veut dire que "quelqu'un" les y a mis , y trouver une séquence ADN veut dire que "quelque chose" de vivant y était .
Mais l'ADN ne prouve rien quand à un "créateur d'ADN" , tout ce que l'on sait , c'est qu'il est courant , comme l'eau , le carbone , l'hélium ......... . L'ADN fait partie de l'existant , n'est pas la preuve d'un "existeur" , ce dernier est affaire de "croyance- foi-envie" , mais n'est pas science .

2007-03-23 13:57:47 · answer #6 · answered by michel 3.1416 6 · 2 2

Prend une suite d'émission de radioactivité d'un atome peu radioactif. Un tel ordre sans suite précise (cf. physique quantique) ne peut être l'oeuvre du hasard, les chances pour qu'elles soient ainsi sont trop minimes.
Et pourtant....

Et tu voudrais vraiment une réponse, tu serais aller dans Sciences et Math...

2007-03-23 12:54:15 · answer #7 · answered by Anonymous · 4 5

il n'y a pas de hasard ni d' "'intelligent design", il n'y a que le karma, loi de causalité...

2007-03-23 13:17:40 · answer #8 · answered by qrieux1234 6 · 1 4

fedest.com, questions and answers