" Prétresse " complètement â côté de la plaque ! mdr !
Bien que les chrétiens ne soient plus sous les dix commandements (mais sous la loi du Christ), leur sagesse est manifeste et reflète la grandeur du Dieu de la Bible.
Le commandement qui m'a toujours le plus impressionné est celui-ci :
“ Tu ne dois pas désirer la maison de ton semblable. Tu ne dois pas désirer la femme de ton semblable, ni son esclave mâle, ni son esclave femelle, ni son taureau, ni son âne, ni rien de ce qui appartient à ton semblable. ”
Quelle nation, quel pays, quelle cour de justice serait assez qualifié pour poser cette loi et POUR LA FAIRE APPLIQUER ? C'est tout simplement impossible ! Comment légiférer sur les DESIRS de quelqu'un ? Qui d'autre que le Créateur de l'homme, qui seul peut lire dans les coeurs, pouvait créer une loi pareille ? Cette loi, c'est évident, porte l'empreinte de Dieu !
******************************
@ koyaga76 : Vous raisonnez ainsi parce que vous n'avez pas compris le lien qui existe entre le fait de respecter Dieu et celui qui consiste à obéir à ses lois. Il existait d'autres dieux à l'époque, des dieux fabriqués pas l'homme, créés à son image - c'est-à -dire immoraux, égoiste, cruels et violents (comme le dieu Baal des cananéens). Si les Israélites se mettaient à adorer d'autres dieux que Jéhovah, ils en viendraient automatiquement à commettre des choses horribles (2 Chroniques 28: 1 à 3 ; Jérémie 7:30, 31). Voila pourquoi il était si important que Jéhovah soit et reste leur seul Dieu.
***********************************
@ A.S : Comme vous y allez ! Vous dites :
" Alors nous pouvons donc voler, tuer, ne pas respecter nos parents etc... "
J'ai dis ça moi ? Il ne me semble pas ! Matthieu 22:36 à 40 répond à votre question (accusation ?).
Vous dites aussi, fort justement : "Jésus dit qu'il a accompli la loi de son Père, et n'a jamais préféré un commandement plus qu'un autre. "
C'est une évidence. Jésus était Juif, né sous l'alliance de la loi Mosaïque. De ce fait, il respectait non seulement les 10 commandements, mais aussi l'ensemble de la Loi (constituée de quelques 600 lois environ). II célébrait donc la Paque, le sabbat hebdomadaire etc...
Etes-vous juif ? Pensez-vous devoir toujours obéir à l'ensemble de ce code de lois ? Ou peut-être juste aux dix commandements ? Jésus a-t-il laissé entendre que la Loi se composait de deux parties distinctes?
Mat. 5:17, 21, 23, 27, 31, 38: “Ne pensez pas que je sois venu détruire la Loi ou les Prophètes. Je suis venu, non pas pour détruire, mais pour accomplir.” Or notez quels commandements Jésus a mentionnés dans la suite de son discours: “Vous avez entendu qu’il a été dit à ceux des temps anciens: ‘Tu ne dois pas assassiner [Ex. 20:13; le sixième commandement].’ (...) Si donc tu apportes ton présent vers l’autel [Deut. 16:16, 17; ne fait pas partie des Dix Commandements] (...). Vous avez entendu qu’il a été dit: ‘Tu ne commettras pas d’adultère [Ex. 20:14; le septième commandement].’ Il a été dit d’autre part: ‘Celui qui divorce avec sa femme, qu’il lui remette un acte de divorce [Deut. 24:1; ne fait pas partie des Dix Commandements]!’ Vous avez entendu qu’il a été dit: ‘Åil pour Åil et dent pour dent [Ex. 21:23-25; ne fait pas partie des Dix Commandements].’” Ainsi, Jésus n’a fait aucune distinction entre les Dix Commandements et les autres exigences de la Loi. Pourrions-nous agir autrement?
Quand quelqu’un lui a demandé: “Enseignant, quel est le plus grand commandement de la Loi?”, Jésus a-t-il mis en valeur les Dix Commandements? Non, il a répondu: “‘Tu dois aimer Jéhovah, ton Dieu, de tout ton cÅur, et de toute ton âme, et de tout ton esprit.’ C’est là le plus grand et le premier commandement. Voici le second, qui lui est semblable: ‘Tu dois aimer ton prochain comme toi-même.’ à ces deux commandements toute la loi est suspendue, et les Prophètes.” (Mat. 22:35-40). S’attacher aux Dix Commandements (Deut. 5:6-21) en prétendant que les chrétiens y sont toujours soumis même s’ils ont été libérés du reste de la Loi, cela ne revient-il pas en fait à rejeter ce que Jésus a déclaré (en citant Deutéronome 6:5 et Lévitique 19:18) à propos des plus grands commandements?
Quand la Bible dit que la loi mosaïque est abolie, y inclut-elle explicitement les Dix Commandements?
Lisez Romains 7:6, 7. Dans ce passage, aussitôt après avoir déclaré que les chrétiens juifs étaient “dégagés de la Loi”, quel exemple tiré de la Loi Paul a-t-il pris? Le dixième commandement. Il l’incluait donc dans la Loi dont ces Juifs avaient été dégagés.
Lisez II Corinthiens 3:7-11. L’apôtre parle ici d’un code “gravé en lettres sur des pierres” et il précise que “les fils d’Israël ne pouvaient fixer du regard le visage de Moïse” lorsque ce code leur a été communiqué. à quoi fait-il allusion? En lisant Exode 34:1, 28-30, on comprend qu’il pense à la promulgation des Dix Commandements; ce sont eux qui ont été gravés sur des pierres. De toute évidence, ils font partie de ce qui, selon ce texte, “devait être aboli”.
Ne plus être sous la loi de Moïse, y compris les Dix Commandements, cela signifie-t-il ne plus avoir de contraintes morales?
Pas du tout; bon nombre de principes moraux définis dans les Dix Commandements ont été répétés dans les livres inspirés des Ãcritures grecques chrétiennes (à la différence de la loi relative au sabbat). Néanmoins une loi, aussi bonne soit-elle, ne pourra mettre fin à l’iniquité tant que les gens seront dominés par leurs inclinations pécheresses. Mais Hébreux 8:10 déclare ce qui suit à propos de la nouvelle alliance qui a remplacé l’alliance de la Loi: “‘Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là ’, dit Jéhovah. ‘Je mettrai mes lois dans leur esprit, et je les écrirai dans leur cÅur. Et je deviendrai leur Dieu et eux deviendront mon peuple.’” Ces lois sont à coup sûr beaucoup plus efficaces que celles qui ont été gravées sur des tablettes de pierre. Voir aussi Romains 6:15-17 et Galates 5:18-24
Voila ce qu'enseignent les Témoins de Jéhovah : ce que dit la Bible.
2007-03-23 13:27:02
·
answer #6
·
answered by bleu_lagon 6
·
0⤊
1⤋
La flemme d'ouvrir ma Bible, mais je suppose qu'il s'agit de 10 commandements
De mémoire que Dieu condamne les code du travail français, qu'il condamne l'Art et qu'il utilise pas mal de mot sans en donner le cadre. AInsi, je en connais aps l'adultère car pour ma religion, ce terme est inexistant, toute relation entrz adultes consantant étant approuvée.
De mémoire, la femme y est définie comme une chose appartenant au prochain, tout comme ses serviteurs, meme si le terme esclave a des chances d'être une eilleure traduction
Bref, pas génial, tout ça
2007-03-23 12:45:24
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
1⤊
3⤋