Moi je suis corse et je voudrais simplement dire que là j'en ai marre. Je viens de répondre à un abruti qui avait le culot de dire que nous étions tous des cagoulés et des poseurs de bombes. Pourquoi les gens ont ils toujours besoin de parler de ce qu'ils ne connaissent pas? Est ce parce qu'au fond les gens sont débiles et qu'ils préférent croire ce que disent les médias plutôt que de faire preuve d'intelligence et de réfléchir par soi même? Des fois avec ce genre d'individu j'ai honte d'être française. car oui je suis corse mais la corse fait partie de la france. J'ai une autre question aussi. Pourquoi personne ne censure ce genre de commentaires? Pourquoi quand des cons s'en prennent injustement à la corse on ne parle pas de racisme? Soyons honnête si on dit à un gars du maghreb que c'est un arabe là c'est du racisme.. alors pourquoi quand on dit les mêmes conneries pour un corse personne ne bouge ? Les français et donc les corses n'ont ils plus de droits chez eux ?
2007-03-23
04:59:29
·
23 réponses
·
demandé par
Bebelle
5
dans
Actualités et événements
➔ Actualité et événements - Divers
je voudrais juste préciser pour ceux qui ne savent pas trés bien faire la distinction entre la mojarité et la minorité que les nationalistes (ceux qui sont pour l'indépendance et la corse aux corses) représentent 5 % de l'effectif... Donc un grand merci à ceux qui ont l'intelligence de faire la part des choses et de ne pas mettre tout le monde dans le même sac et également un grand merci à ceux qui considérent que les 5 % sont la majorité... Je m'explique quand je lisais jusqu'à présent des commentaires racistes et dédaigneux je pensais que c'était de la haine mais en fait je réalise maintenant que ce comportement viens du fait que ceux qui parlent en mal (en disant que TOUS les corses sont racistes, poseurs de bombes,indépendantistes...) confondent une minorité avec la majorité. Me voilà donc soulagée. Ces commentaires débiles sont le fruit de personnes peu intelligentes et non-instruites.. Ouff...
2007-03-25
03:49:44 ·
update #1
réponse pour mimi:
les corses condamnent ce genre de comportement néanmoins cela n'est pas montré par les médias nationaux... Je voudrais préciser aussi que lorsque le préfet Erignac ( homme politique qui a été aimé par les corses) a été lâchement abattu tous les corses et j'insiste sur le " TOUS LES CORSES" sont descendus dans la rue pour montrer leur mécontentement. Je voudrais aussi vous dire que tous les corses ont été dégoutés par les médias du continent qui ont osé dire que nous étions 1000 individus à ajaccio à être resté devant la préfecture. Or j'y étais et nous étions au moins 5 fois plus. Et là l'image de ce ressentie à été bafouée. Comment se fait il que chaque année à la date de son décés des centaines de corses vont déposer des fleurs à l'endroit même où il a été abattu ? Pitié arrétons de toujours dire des choses quand on ne sait pas la vérité. Regarder France 3 Corse journal du 19h sur le cable et écouter ce que veulent et pensent réellement les corses.
2007-03-25
06:05:03 ·
update #2
moi je connais la Corse et c'est pourquoi je ne la critique pas, c'est un des plus beaux joyaux de la France, des plages comme dans les caraïbes ( Pallombaggia ), des gens très accueillants, de la super bouffe, des paysages à couper le souffle, un vrai paradis, vivement que j'y retourne !
2007-03-23 05:05:40
·
answer #1
·
answered by Super 7
·
4⤊
1⤋
J'ai fais la Corse en vélo au mois de Mai 2002.
Je comprends maintenant la réaction des Corses concernant la protection du patrimoine.
Quel beau département?
2007-03-23 05:23:08
·
answer #2
·
answered by Jimmy 6
·
6⤊
0⤋
Je vous admire à défendre votre département, parce que oui le Corse est un département français..j'y vais depuis 11 ans...(Ste Lucie de Porto Vecchio)
J'ai toujours aimé l'accueil chaleureux des gens de la montagne , la beauté des paysages des environs de l'Ospédale et Sartène, les aiguilles de Bavela...
mais comme tout les département français, il a ses "brebis galeuses"...qu'il ne faut pas confondre avec l'habitant fier de sa région, de son patrimoine, de ses traditions...
Votre île mérite vraiment son nom d'île de Beauté...
2007-03-23 05:55:31
·
answer #3
·
answered by tittus 6
·
5⤊
1⤋
Débarrassez-vous de la minorité violente qui pourrissent l'image de la Corse , arretez l'omerta et dénoncez ces cow-boys , cette mafia qui ont pris ce beau département et ses habitants en otage et vous verrez l'opinion des gens changera !!
2007-03-23 05:47:45
·
answer #4
·
answered by poumba 3
·
6⤊
2⤋
Les continentaux sont très critiques par rapport aux Corses pour plusieurs raisons. Déjà, c'est une région qui a un statut spécial donc jaluosée. Ensuite, comme l'ont déjà dit certains, le problème est que certains Corses sont... agités, et les mouvements indépendentistes de ces agités sont les seuls terroristes en France (les Bretons sont plutôt tranquilles et les Basques sont surtout en Espagne). Du coup, on entend parler de la Corse quand il y'a un meurtre ou une bombe.
Forcément, ça irrite. On a l'impression qu'il n'y a que ça en Corse...
Même moi, j'en ai marre d'entendre parler de la Corse comme ça, je n'y suis jamais allé et j'aimerais vraiment découvrir ces deux départements d'une manière autre!!
Quand à ta reflexion sur le racisme, je suis entièrement d'accord avec toi. Mais le racisme est tellement instrumentalisé...
2007-03-23 05:26:22
·
answer #5
·
answered by France libre ¤ 6
·
4⤊
0⤋
Isa2a, enfin une question qui m'intêresse fortement.
J'aime les départements de Corse, j'aime sa nature, son soleil, ses gens, mais parfois je me dis qu'ils manquent de courage. Pourquoi les Corses ne dénoncent'ils pas les horribles meurtres réalisés par les indépendantistes ?
Le fait de ne rien dire laisse penser que vous êtes en accord avec eux. C'est ça le problème Corse.
2007-03-25 05:33:27
·
answer #6
·
answered by mimi 5
·
3⤊
0⤋
le mal de la corse ce sont les nationalistes qui font régner une ambiance de peur vis a vis des français du continent......( attentats vis a vis de personnalité , destruction des maisons de non iliens ...) faut pas chercher plus loin
2007-03-23 05:25:44
·
answer #7
·
answered by papou 2
·
5⤊
2⤋
Une de mes amies habite la Corse et j'ai eu la chance de pouvoir y aller. C'est une île splendide et à aucun moment j'ai pensé qu'une bombe allait me "pêter" à la figure. J'ai eu bien sûr l'occasion de discuter avec des corses et ils m'ont choqués à plusieurs reprises (j'ai même failli me fâcher) car en premier lieu, ils sont corses et pas du tout français, ils sont ravis (ceux que j'ai cotoyé) quand les continentaux se font prendre au radar, ils veulent leur autonomie et surtout pas leur indépendance (on comprend vite fait pourquoi...) et j'ai bien d'autres exemples dans le genre.
Mais pour la beauté des lieux et la tranquilité aussi car il n'y a pas foule sur les plages même en plein mois de juillet, je suis prête à y retourner.
Vous avez beaucoup de chance d'habiter un si bel endroit et j'espère que tous les corses n'ont pas la mentalité de ceux que j'ai rencontré.
2007-03-23 06:53:34
·
answer #8
·
answered by Cléo 7
·
2⤊
0⤋
Il ne faut pas écouter les c....
La majorité des personnes aime les corses et la Corse. Moi j'adore et je sais que 95% de corses sont em.....dés par 5% de "fout la merde".
Rien ne m'empêchera de retourner en Corse, département français magnifique, avec ses montagnes grandioses et ses plages qui n'ont rien à envier aux lointaines caraïbes, où les gens sont travailleurs, accueillants, sympathiques, très hospitalier et attachés à leur terre. C'était l'étape préférée d'Ulysse, lors de son errance sur le chemin du retour!!
Ton coup de gueule est bienvenu. J'ai plusieurs fois mouché des détracteurs, et je ne suis pas corse, juste une fan.
Bisous
@ pourquoi, en disant que j'aime la Corse, j'ai des pouces en bas? Où est le "hors sujet"? Qui cela dérange? Sûrement pas les Corses!!
2007-03-23 05:18:57
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
jalousie
c trop beau la corse
et perso j'ai trouvé les corses sympa ouvert amoureux de leur iles
les corses sont des gens bien
2007-03-23 05:14:59
·
answer #10
·
answered by jim 3
·
4⤊
2⤋