English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-23 04:19:08 · 9 réponses · demandé par sgreg 2 dans Societé et culture Religions et spiritualité

Y a t il une priere specifique lors de l'abattage? si oui que dit elle?

2007-03-23 04:33:04 · update #1

9 réponses

La notion de halâl et harâm concerne l’alimentation du Musulman : par exemple manger du poisson est halâl (bien), alors que manger du porc est harâm (mal).

Pour que de la viande soit halâl, il faut que l'animal ait été égorgé au nom de Dieu et conformément aux préceptes de l’islam.

Le Coran et la sunna spécifient les aliments harâm ainsi que les conditions sous lesquelles certains aliments deviennent halâl.

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. »
Le Coran, (sourate 5 Al-Mâ’ida La table servie ; verset 3)
Traduction de Mouhammad Hamidullah.
La viande des animaux abattus par les « Gens du Livre », à savoir les Juifs et les Chrétiens, est islamiquement permise (Halal), sauf celle interdite par l'islam, comme la viande de porc considérée licite par les Chrétiens mais explicitement proscrite par le Coran.

« Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »
Le Coran, (sourate 5 Al-Mâ’ida La table servie ; verset 5)

2007-03-23 04:22:40 · answer #1 · answered by ☺Fred91☺ 3 · 8 2

ca a un coté spirituel et un coté hygiénique en vidant le sang des animaux qui contiendrait des impuretées.

2007-03-23 11:27:18 · answer #2 · answered by bigben 3 · 3 0

rite ?
la viande halal signifie viande licite dans la religion musulmane


la viande du cochon n'est pas halal

la viande d'un animal bien égorgé est halal

2007-03-23 11:22:04 · answer #3 · answered by Reine d'Egypte♥ S golfeuse♥ 5 · 3 1

l'appelation "hallal" signifie que l'animal a été égorgé selon la pratique musulmane. c'est comme une "autorisation" pour manger cette viande, quoi! les juifs mangent egalement la viande "hallal" mais selon leur propre coutume.

2007-03-23 11:27:13 · answer #4 · answered by j'enerve? tant mieux! 3 · 1 0

C'est une bonne viande pour eux.

2007-03-24 20:55:58 · answer #5 · answered by Nicolette 6 · 0 0

@zerdobull : si pour toi ne plus manger de porc dans les cantines c'est baisser son pantalon devant les musulmans, moi perso, les vacances de noel, de paqus, ou encore les décors de noel et les sapins, ne sont pas opur moi "baisser le pantalon"...on aura tout entendu ici...

2007-03-23 13:37:14 · answer #6 · answered by ? 5 · 1 1

Il faut que la bête soit égorgée et que le geste soit fait en prononçant au minimum la formule: Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, pour qu'elle soit considérée comme hallal. Certains animaux sont cependant totalement interdit.
Je tiens à préciser au passage pour ceux qui s'offusqueraient du mot "égorger" que ce dernier n'a d'"horrible" que la vision qu'on en a. Je m'explique, un égorgement réalisé convenablement ne fait pas souffrir la bête qui meurt sous le coup ( je ne suis pas un spécialiste, mais je crois que c'est en coupant la veine jugulaire...) et ne souffre absolument pas, ou alors qu'un quart de seconde ( comme la bête qu'on va abattre, ou assommer...) et que si on prétend trouver cela horrible, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que c'est sa sensibilité qui est horrifié ( par le sang...) et non pas l'acte qui est horrible.

2007-03-23 12:30:11 · answer #7 · answered by ? 5 · 0 0

Je comprends la signification mais je m'insurge contre cette pratique: elle fait souffrir les animaux. En plus dans les collectivités, on supprime systématiquement le porc pour plaire aux musulmans et les autres comme les chrétiens ne peuvent plus se régaler!! Il y a quelques années on préparait un autre repas pour les Halal ou les Cacher et s'ils n'en voulaient pas eh bien tant pis; maintenant on "baisse notre pantalon" devant les musulmans c'est inadmissible .Même à la cantine ou dans les centres AFPA il n'y a plus que de la volaille ou du poisson et si vous voulez un morceau de saucisson, ce n'est même pas la peine d'y penser.Pourtant nous sommes dans un état dit "laïc"
Par contre on ne respecte pas le jeûne les vendredis de Carême et le vendredi Saint pour les catholiques.

2007-03-23 11:39:43 · answer #8 · answered by zerdobull62 1 · 2 5

¨¨ C'est de la viande à partir d'animaux égorgés éventuellement en même temps que la prière ... ¨¨

2007-03-23 11:21:43 · answer #9 · answered by Euphorie 7 · 0 4

fedest.com, questions and answers