English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Nous pouvons inclure ceci :
14 janvier 1971 : reconnu coupable par la Cour de cassation d'« apologie de crime de guerre ». La pochette d'un disque édité par la Serp affirmait : « La montée vers le pouvoir d'Adolf Hitler et du Parti national-socialiste fut caractérisée par un puissant mouvement de masse, somme toute populaire et démocratique, puisqu'il triompha à la suite de consultations électorales régulières, circonstance généralement oubliée. »
[...]
2 avril 2004 : Le tribunal correctionnel de Paris a condamné Jean-Marie Le Pen à 10 000 euros d'amende pour provocation à la haine raciale, en raison de propos tenus l'an précédent dans une interview au quotidien Le Monde

<< la Seconde Guerre mondiale, les camps de concentration occupent deux pages et les chambres à gaz dix à quinze lignes, ce qui s'appelle un détail ».

Source wikipedia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen

2007-03-23 03:26:36 · 19 réponses · demandé par Habib 100% pur beurre (demi-sel) 2 dans Politique et gouvernement Élections

19 réponses

et gnangnan et bla bla et MERDOUME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-23 03:28:58 · answer #1 · answered by MAESTRO 6 · 4 4

Monsieur,
Je travaille en ce moment sur une base d'archive du ministère de la Défense de 250 000 militaires français (métropole, colonies et sympathisants confondus c-à-d sur l'ensemble de la planète) morts au combat lors la 2e GM et dans des conditions aussi diverses qu'horribles. Ce que souhaiterais préciser, c'est que dans tout le drame du peuple juif à cette époque, il n'ont pas eu le monopole de la souffrance. Le monde entier a éprouver des heures de sang et de douleur. Le drame insoutenable que le peuple juif a accusé n'est rien d'autre le fait qu'il a été persécuté sur son appartenance ethnique. Je tiens également à souligner qu'Hitler n'a pas été le seul à les persécuter (ce qui ne l'excuse pas), la Russie auparavant l'a fait sous forme de "progrom". De plus l'histoire ne sert pas de leçon puisque la guerre en ex-Yougoslavie dans les années 90 a vu s'ouvrir des camps de concentration !!! Pour en revenir à cette ineptie du terme "détail" que JMLP a employé, il a pris le recul nécessaire pour parler de ce drame : c'est une souffrance noyée dans les millions d'autres souffrances qui ont co-existé sur l'ensemble de ces 4 années noires. Je soutiens JMLP, j'ai un grand respect pour la culture juive qui est l'un des piliers des cultures judéo chrétiennes et j'apprends moi-même l'hébreu ! Il faut rester un peu rationnel : de la compassion pour la douleur, mais aussi du réalisme sur des évènements dont nous ne sommes pas contemporains depuis presque 3 générations.
Par rapport au terme fasciste, il provient du terme faisceau qui est aussi un symbole des premières heures de la Révolution Française, il signifie un groupement, un rassemblement ... ce que font nos candidats à la présidence de la République, à savoir "rassembler". Doit-on les taxer alors de fascistes ? Donnez-moi une définition historique du fascisme SVP.

Cordialement.

2007-03-23 11:02:37 · answer #2 · answered by ? 6 · 3 0

Et toi Habib, t'as oublié les attentats de Madrid, de Londres, les émeutes de novembre 2006, le fait que 65% des detenus dans les prisons françaises sont des étrangers, les tournantes dans les cités, les fatwas contre Charlie Hebdo, le gentil musulman qui asperge une jeune fille d'essence et y met le feu parce qu'elle s'est refusé à lui, Sangatte, les sans papiers......

Entre deux maux, je prefère le moindre, à savoir bien evidemment Le Pen

2007-03-23 10:57:35 · answer #3 · answered by Anonymous · 3 0

Non non, ils n'ont pas oublie.
Certains votent JMLP rien que pour cela.

2007-03-23 10:29:31 · answer #4 · answered by Anonymous · 5 2

Mais arrétez de vous faire bouffer le cerveau par les médias et réfléchissez un peu par vous même en analysant vous-même les phrases!

Quand le pen parle de la montée d'hitler au pouvoir à ses début, il ne parle pas des crimes de hitler mais de la manière à laquelle il est arrivé au pouvoir! Je n'ai pas compris quel est le rapport entre une apologie de crime de guerre et l'arrivée d'hitler au début! Le pen n'a jamais dit que c'était bien ce qu'hitler a fait, il a juste évoqué des faits, rien de plus!

De même, quel est le rapport entre une incitation à la haine raciale et la comparaison de la taille d'une section dans un article? Le pen n'a jamais dit que c'était bien et ne l'a jamais insinué!

On peut multiplier les exemples ainsi.

Moi aussi je peux prendre certains de tes propos, les sortir de leur contexte et hop! ça y est: tu es raciste et xénophobe!

2007-03-23 11:03:36 · answer #5 · answered by Myster 3 · 2 0

pourquoi certains s'obstinent-ils à ne pas comprendre ce que c'est que la propagande ??? et à réciter sans arret par coeur ce que les médias leur fourrent dans la tete depuis des décennies??

2007-03-23 10:31:10 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 2

qui a oublié ?

2007-03-23 10:29:42 · answer #7 · answered by H.F.T 6 · 3 2

c'est grotesque !
j'ai entendu quantité d'historiens qui sont tout sauf des fascistes tenir les memes propos et donner caution aux propos de jean marie le pen .

Simplement cette réalité fait mal : et oui malheureusement hitler a été élu démocratiquement , malheureusment les chambres à gaz ne sont qu'un "détail" dans l'océan des horreurs du nazisme (torture, experience medicales, execution barbares , violence inouie de toutes sortes et de toutes natures ) et oui ne nous en déplaise l'occupation allemande a été moins pire en terme de victimes que l'occupation des pays de l'est notamment la pologne !

Ce qu'on peut lui reprocher c'est de pinailler sur les faits et de présenter trop crument la vérité historique au détriment d'une reconnaissance de l'horreur absolue de la période ....c'est vrai que le nombre de victimes , l'horreur des pratiques méritent le devoir de reserve. Il aurait mieux fait de condamner que de s'improviser historien mais tout ce qu'il dit est malheureusement vrai et ne relève pas du fascisme.

2007-03-23 10:38:30 · answer #8 · answered by Alexei 4 · 2 2

88 % d'intentions de vote ne vont pas pour lui justement pour ça (et j'en fais parti)

12 % d'intention de vote pour lui... justement pour ça.

donc je pense que ça fait pas loin de 100 % de gens qui savent qui il est.

Désolé, mais c'était bien, quand même, de le rappeler...!

2007-03-23 10:35:43 · answer #9 · answered by nespresso 5 · 1 1

quand il sera président il va s'occuper de ton cas

2007-03-23 10:30:10 · answer #10 · answered by Anonymous · 2 2

fedest.com, questions and answers