pour un non renouvellement dans certains secteur administratif , masi surtout un redéploiement dans les secteurs sinistrés
justice, santé en priorité
apres enseignement ..
Il faut embauché donc des fonctionnaires!
et réduire les services en double région/departement/ville etc...
Comment ? cj'imagine que c'est une quesiton de financement...
Et bien d'abord en réduisant le train de vie de l'Etat comme le dit S.Royal, en délimitant le domaine d'action de chaque administration.
en taxant les profit de la rente et en favorisant le travail donc la consommation qui amène de la TVA ...
2007-03-23 03:24:39
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
1⤋
Il y a des miliers de profs qui n'ont pas de poste et qui sont payés à ne rien faire (j'entends déjà les cris des Q/Ristes défenseurs de la fonction publique...je sais pourtant de quoi je parle j'ai trois amis profs dans ce cas dans mon entourage).
Alors je pense pas de diminution du nombre mais une meilleure répartition. Arrêtons de former des profs, donnons du travail à ceux qui le sont déjà, et formons des agents administratifs pour les services (ANPE, CAF....) qui manquent cruellement.
2007-03-23 03:33:21
·
answer #2
·
answered by Emy 4
·
7⤊
0⤋
Franchement, pourquoi tous les jeunes veulent être fonctionnaires???
Parce que c'est la planque et qu'hormis 3 ou 4 fonctions ou on trime et se salit (police, hopitaux, DDE ou justice) le reste c'est baba cool (ASSEDIC, ANPE, DASS, URSAF, CRAM, CPAM, MAIRIE, ADEME, DRIRE, AGENCE DE L'EAU, POSTE, EDF(mais oui c'est privé mais les employés sont sous statut public!!, certains se salissent c'est vrai), GDF, IMPOTS, EDUCATION NATIONALE).
Et pourquoi c'est baba cool, parce que hormis les 4 premières fonction, les autres n'ont aucune obligation de résultat...... et ça dans le PRIVE ca n'existe pas et celà apporte une certaine PRESSION au travail.
Alors moi je dis tous égaux devant le travail, licenciement, droit à la retraite, avantages, congés
2007-03-23 03:38:25
·
answer #3
·
answered by J鲴me N 2
·
8⤊
2⤋
Et si on posait la question autrement : quels fonctionnaires ? pour faire quoi ?
Le plus important est évidemment le « Pour faire quoi ? » tandis que le « Quels fonctionnaires ? » en découlera directement.
Et donc je ne sais pas si en valeur absolue il y a trop de fonctionnaires. Mais je suis sur, par contre, qu’en l’état actuel des choses, il y en a beaucoup trop.
Tout de suite, on va me répondre que je pense que le fonctionnaire ne travaille pas. Que nenni, car une nouvelle fois, la problématique est mal posée. La vrai question est : à l’heure actuelle le travail des fonctionnaires (de certains doit-on dire) est-il utile et/ou nécessaire ?
Et là, la réponse est évidente : Oui, une quantité incroyable de fonctionnaires effectue un travail parfaitement inutile et/ou redondant. Sans parler que leur nombre crée, par lui-même, une nouvelle demande.
Baratin que tout cela, me direz vous. Eh bien regardez auprès de vous :
Municipalités, Syndicats intercommunaux, communautés de communes ou d’agglomérations, pays, départements, régions, France, Europe avec leur cohorte d’hôtels de ville, de communauté, de département, et autres palais de région ou d’Etat.
Que font tous ces braves ? N’y a-t-il pas de doublons voire de « triplons » ?
Et pour ne pas vous ennuyer davantage, quelqu’un osera-t-il un jour présenter les organigrammes du ministère de l’équipement, des directions régionales de l’équipement, des directions des infrastructures des départements, et nous expliquer comment des fonctionnaires de ces services arrivent en un carrière complète à rebâtir 4 fois, 5 fois les mêmes projets sans que rien ne se réalise.
La France détient plus de la moitié des communes d’Europe. Alors fusionnons les communes, réduisons le nombre de maires, de directeurs généraux des services, des directeurs des services techniques, etc. et, très vite, vous saurez et verrez que le « comment ? » ne se pose même pas !
2007-03-23 04:09:56
·
answer #4
·
answered by marlborocowboy 1
·
6⤊
1⤋
honnetement je ne connais pas bcp d'administration où on est pas déjà en sous effectif...
le probleme repose surtout sur le fait que les administrations sont maintenant cantonné dans des secteurs totalement improductif au niveau financier, le parfait exemple étant la poste, et que tout les secteur rapportant un peu d'argent on été revendu (bradé) au privé...conclusion : ce qui reste coute cher et n'est pas contre balancé par des activités remunératrices...
2007-03-23 03:25:35
·
answer #5
·
answered by !...Jèrém...! 5
·
3⤊
1⤋
100% pour.
L'état n'a plus d'argent alors 2 solutions :
- Soit il augmente ces recettes (impôts)
- Soit il réduit ses dépenses, dans ce cas il faut s'attaquer aux plus grosses dépenses qui sont les salaires des fonctionaires.
Et vu le dette, tous ceux qui vous dises qu'ils vont garder autant de fonctionnaires ne vont qu'augmenter la dette.
2007-03-23 03:24:28
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
Je ne suis pas pour un diminution à proprement parler. Cependant une revalorisation de certaines compétences, une redistribution des postes en fonctions des besoins réels et quelques cours de "sourire" pré-embauche seraient des plus appréciables !
2007-03-23 03:22:38
·
answer #7
·
answered by milien 6
·
3⤊
1⤋
Il faut sans doute mieux les répartir, les diminuer de maniere autoritaire comme le voudrait la droite serait une enorme anerie pour la France
2007-03-23 03:22:31
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
Les fonctionnaires coûtent cher... De plus, ils ont la sécurité de l'emploi.
Pourquoi y a-t-il des catégories de personnes qui bénéficient d'avantages en ce qui concernent les retraites, de la sécurité de l'emploi, de régimes spéciaux pour certains ... etc... Bref tout ce dont ne bénéficient pas des employés "normaux"?
Si encore il était possible de licencier facilement un fonctionnaire lorsqu'il commet une faute ou n'est pas compétent...
Il y a trop de fonctionnaires dans notre pays. C'est une évidence.
2007-03-23 03:29:48
·
answer #9
·
answered by Val 5
·
4⤊
3⤋
réduire le nombre de fonctionnaire? Il faudrait plutôt les répartir autrement vehicle dans particular secteur comme l'administration , il y à peut etre trop de fonctionnaires alors que dans le millieu hospitalié, il manque cruellement de workers.
2016-12-19 12:14:39
·
answer #10
·
answered by ? 3
·
0⤊
0⤋