English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avez vous remarque que les gens bien portant sont souvent genereux et ouverts? Doit on classer obligatoirement les gens par leur physique ?
Emploi, assurance, association,bref tous les endroits sociaux sont de plus en plus critiques....

2007-03-23 02:53:50 · 7 réponses · demandé par jkkgm 5 dans Beauté et mode Soins du corps Soins du corps - Divers

7 réponses

J'ai une amie qui est une femme très ronde. Je suis outrée de voir certaines personnes qui se permettent de la traîter de "grosse" (et je passe les autres noms d'oiseaux) comme ça ouvertement, dans la rue sans aucun respect pour elle.
Mais qui sont ces personnes qui se permettent de se comporter de cette façon ?
Mon amie est une personne exceptionnelle, elle est ronde et malheureusement son obésité est génétique. Elle est bien dans sa peau mais certaines reflexions lui font penser que quoi qu'elle fasse, ça ne changera rien ; les gens seront toujours aussi méchants envers elle. plein de régimes essayés... sans succès.
Elle vit une vit toute à fait normale : elle est mariée et a deux enfants.
Alors à tous ceux qui n'aiment pas le physique des personnes obèses, sachez qu'ils ne vous aiment pas non plus.
Et toc !!

2007-03-23 07:51:34 · answer #1 · answered by Vinou74 6 · 1 0

je pense que c'est idiot d'avoir de l'aversion pour ces personnes et de s'arrêter au physique.
c'est comme si certains avaient peur que se soit contagieux.

2007-03-23 03:54:25 · answer #2 · answered by LilyRose 2 · 1 0

La critique de l'embonpoint des personnes est une entrave à la liberté d'expression, à la liberté de vivre et de manger ce que l'on veut, et surtout de se sentir bien avec ses rondeurs!
Ces sociétés risquent des poursuites judiciaires et bientôt cet avis arbitraire sera retiré!

2007-03-23 03:14:12 · answer #3 · answered by thomas b 5 · 2 1

c'est triste, malheureux, et j'imagine plus que pénible pour les gens qui sont considérés par la société comme "étant en surpoids".

on classifie les gens en catégorie de "gros", de "noirs", de "bègues" et... de "roux" avant même de prononcer leurs prénoms ! ça me choque énormément et pourtant c'est vraiment monaie courante.

mon propre copain ne réfléchie même pas avant de me dire : "ah, tu parles de ta copine "machine", mais laquellle ? la grosse ou la journaliste ?"

que peut-on faire pour ça ? se réjouir qu'il n'existe pas la même chose pour les gauchers, les gens qui mettent des lunettes, les gens qui portent des écharpes jaunes, ceux qui mangent avec des baguettes (parce qua franchement c'est aussi con comme différence, non ?).

et puis la société ne fait que stigmatiser la rondeur, c'est insupportable et fachiste ! même quand les magazines embauchent des manequins rondes pour en vanter la différence et la beauté (un numéro par an !), je trouve que c'est un peu insultant et je ne suis pas certaine que cette population de femmes s'y reconnaissent...

2007-03-25 22:34:08 · answer #4 · answered by KaLi 2 · 0 0

ma pauvre ada! j ai honte pour toi!
tu es insultante et desobligeante! c est a cause de gens comme toi que les gens comme moi son montré du doigts!
tu trouve la graisse ragoutante! et les anorexique avec l osature visible, c est pas ragoutant ca peut etre? ca donne l image de personne negligé! 80% des personnes en "forme" on des problemes de santé( thiroyde et j en passe)
donc il n y peuvent rien!
alors revois ton jugement ma pauvre!

2007-03-23 20:49:36 · answer #5 · answered by tye-mélanë 4 · 1 1

C'est bête, et tout ça sous prétexte que la maigreur est à la mode !

Ma copine a pris dix kilos à la suite d'un traitement médical. Je l'aime toujours autant, même si elle me dit qu'elle est impatiente de les perdre ! C'est son coeur que j'aime, les kilos je m'en fous.

2007-03-23 04:05:08 · answer #6 · answered by Anonyme 5 · 1 1

Mais réponse va choquer mais au moins je ne serais pas hypocrite contrairement à beaucoup de gens : j'avoue que la graisse je trouve ça peu ragoutant, c'est tout, et on ne peut pas lutter contre ce genre de réactions physiques. Apres, ça ne m'empeche pas de passer au delà de l'apparence et de fréquenter des gens obèses. Il n'y a que les gens superficiels que ça bloquent totalement.
Et il y en a, au contraire, que ça attirent.
Mais généralement, un gros est mal perçu : il donne l'image de la personne négligée qui ne fait aucun effort, qui sent mauvais, qui est en mauvaise santé et risque de faire un arret cardiaque à tout moment, qui est certainement complexée et donc caractérielle... C'est faux dans pas mal de cas, mais c'est comme ça.
Alors oui, il y a de la discrimination, et c'est pas bien mais c'est humain : on prefere par ex embaucher qqn de bien dans sa peau et d'agréable à regarder que qqn d'obèse, on le verra quand meme tous les jours.

2007-03-23 05:22:13 · answer #7 · answered by Halana 6 · 0 2

fedest.com, questions and answers