English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis spécialisé dans la restauration bois doré , reconstitution des manques, reprise des couleur etc.............miroirs, consoles, etc......................pose de feuille or, argent ou cuivre,patine à la demande.

Restauration statues, polychromie.

Je suis également spécialisé pour la restauration des céramiques anciennes et de collection.

Comment puis-je procéder pour me faire connaitre par d'autres pays?...

Pouvez-vous m'aider, je suis interessé par toutes vos suggessions avez-vous quelques exemples concrets, je vous remercie.

2007-03-23 02:07:53 · 7 réponses · demandé par orane 3 dans Économie locale États-Unis New York

7 réponses

J'ai des amis vernisseurs, gainier sur cuir et autre branche que tu dois connaitre... Ils se sont fait connaitre autour d'eux par d'autres professionnels de l'antiquité, la référence ultime à Paris étant je crois le Carré du Louvre. Si tu travaille bien tu peux être conseillé par des antiquaires prestigieux et te lancer à l'international.

Mais pour un produit de cet ordre de prix, les transactions ne se font pas uniquement la Internet, il faut avoir une réputation... Un gros acheteur étranger va se faire conseiller en France avant de faire restaurer ses acquisitions, et le plus souvent il fait les 2 ensemble... alors sois connu là où ça brasse !
Sinon tu peux faire un peu d'E-bay pour voir si ça decolle pour de petites pièces...

2007-03-25 05:29:04 · answer #1 · answered by Lilith 5 · 0 0

En tt cas, si vous avez des bonnes ou mauvaises adresses, mettez les sur www.avousdenoter.com !

2007-03-30 11:41:01 · answer #2 · answered by Anonymous · 1 0

moi je testerai les foires artisanales
tu voies ces petits marchés où exposent les artisans
il te faut te mettre en rapport avec les chambres des métiers
ils ont des structures relationnelles pour ce genre de choses
à Marseille chaque année ont lieu des foires artisanales spécifiques internationales. Lyon Strasbourg et paris aussi.
bien sur tu peux aussi trouver des idées sur le web mais l'avantage des ces structures et d'avoir des interlocuteurs dont c'est le métier.
si tu es intéressé je peux me renseigner à Marseille

2007-03-24 09:38:00 · answer #3 · answered by Thierry 5 · 1 0

salut,
wow, ton métier a l'air sacrément intéressant et beau ! j'espère que tu as déjà un book/portfolio de ce que tu as déjà fait pour montrer à la demande des gens. A faire si ce n'est pas fait.
Il me semble que les paroisses devraient être intéressées pour les restaurations, donc va leur proposer tes services, les paroisses qui aiment les décorations... les catho-chrétiens, les orthodoxes...
Mets de la pub, peut-être, dans les magazines spécialisés de ton métier ou de ce qui est en relation avec les réalisations.
Le site web est, bien sûr, à la mode, avec photos. Pense bien à faire enregistrer pas mal de mots-clé pour que ton site arrive dans les premiers des google et autres.
Va voir peut-être les antiquaires, si les pièces qu'ils ont sont refaites ou améliorées, ils peuvent les vendre plus cher et donc, c bénèf pour les 2. Peut-être que les relieurs d'art peuvent t'aider, ceux qui ne voient pas en toi de la concurrence.
Tu écris au masculin avec un prénom, Oriane, qui est pour moi féminin. L'avatar fait aussi plutôt masculin. Donc, je t'en prie, que tu sois hom ou fem, fais-toi corriger par 1 ou 2 personnes avant de faire de la pub. L'ortho a beau avoir été presque enterré, je ne confie pas des mandats spécifiques à des gens qui ne savent pas écrire ou se faire corriger.
Bonne chance.

2007-03-24 10:34:35 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

c'est par le web

2007-03-24 05:40:57 · answer #5 · answered by scor0500 1 · 0 0

je pense qu'il faut que tu crées un site multilingue sur internet. Tu dois aussi pouvoir apparaître dans les annuaires des organismes comme la chambre du commerce qui ont des liens sur des sites étrangers.
personnellement je suis interessée pour faire restaurer un meuble peux-tu me contacter pour savoir où tu te trouves et si tu peux m'aider.

2007-03-23 09:21:04 · answer #6 · answered by postina99 2 · 0 0

Il te faut commencer par créer ! pour te faire un peu connaître de ton entourage.
offre aussi tes services dans les musés.
éventuellement fait du bénèvolat ! dans ce milieux
essaye aussi les antiquaires.

2007-03-23 09:17:34 · answer #7 · answered by the justicier vote mme Royal 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers