Pour la France, pour le porc d'infidèle croisé que je suis, et pour le statu de la femme, pas grand chose...c'est écrit dans le coran
Sourate 4
v.93 :
Obligation de tuer les ennemis de l’Islam : « […] s’ils ne vous offrent pas la paix, et s’ils n’arrêtent pas leurs mains, saisissez-les et tuez-les partout où vous les trouverez. Nous vous donnons sur eux un pouvoir absolu. »
Si la notion de paix est comprise dans son sens large, ce verset incite directement à l’extermination des infidèles.
2007-03-23 02:21:37
·
answer #1
·
answered by voodoodany 3
·
2⤊
3⤋
Par question de principe, je réponds, que je n'ai pas eut la possibilité de lire l'ouvrage du coran. Donc je ne peux savoir.
2007-03-23 09:11:19
·
answer #2
·
answered by papillon h 4
·
14⤊
2⤋
Vraiment, s'interroge t'on pour savoir ce qu'il y a de positif dans le christianisme, le protestantisme, le judaisme, l'hindouisme, le confucianisme.......
C'est une religion que diable (pardon pour le diable). C'est juste un question de foi, ça doit rester personnel.
2007-03-23 09:09:49
·
answer #3
·
answered by LORY E 4
·
8⤊
2⤋
Je suis musulman et je soutiens ta persévérance à poser cette question? Au prophète, on a posé la même question...
L'islam est positif car avant son avènement toute l'arabie baignait dans l'intolérance, un mauvais traitement des femmes et le paganisme.
Par rapport à la femme: A cette époque, certaine familles enterraient leur progéniture de sexe féminin dès la naissance. les femmes de joie avaient des tentes avec un drapeau rouge.... sauf les femme de dignitaire et "naissance noble", les autres étaient plutôt réduites à la condition d'objet sexuel...Justement l'avènement de l'islam a instaurer une égalité entre femmes et homme dans l'acquisition du savoir, le prophète lui même a dit: le savoir est une obligation pour chaque musulman" leur donner le statut de personne a part entière, ce qui était une chose très en avance par rapport à l'époque( alors que l'église considérait la femme comme l'incarnation du diable). Juste après l’avènement de l’islam les arabes ont acquis et développé les sciences de la Grèce antique, et sont derrière pleins d’améliorations et découvertes et leurs apport civilisationnel et scientifique est incontestable, l’occident a accédé la mathématique grâce à la traduction des Åuvre arabe en la matière ( chiffre arabe qui se basait sur le zéro , ce qui constitue une découverte majeur), algorithme…
2007-03-23 09:35:16
·
answer #4
·
answered by mounir b 3
·
2⤊
0⤋
J'aurais tendance à dire : la même chose que dans les autres religions issues de la tradition judéo-chrétienne dont l'islam n'est que le prolongement.
Un message d'amour, de tolérance et de solidarité, trop souvent masqué par le fanatisme et l'intégrisme de quelques uns et par une lecture littérale de textes de référence écrits il y a 1400, 2000 ans voire plus et "pollués" en partie par un contexte culturel et/ou les ajouts personnels des rédacteurs qui n'étaient jamais les "messagers" en qui se reconnaissent les religions.
Les textes de l'Ancien Testament ont été élaborés à partir d'une première evrsion du Deutéronome écrite en 630 av JC. Mais pour l'essentiel il s'agit de la transposition d'une tradition orale et de nombreux mythes.
Les Evangiles ainsi ont fait l'objet d'un tri lors du concile de Nicée pour ne conserver que ceux qui convenaient à l'Eglise de l'époque, concile qui s'est tenu en 325 après JC soit près de 300 ans après la mort de Jésus de Nazareth...
Le Coran a été formalisé dans sa forme actuelle sous Uthman, troisième calife, après que la compilation originale des sourates qui avait été confiée à la veuve du prophète ait été détruite, puis est envoyé dans tous les territoires sous influence musulmane. Cela eut lieu plus de 15 ans après la mort du Prophète... Jusque là les sourates étaient conservées sur tous supports et de nombreuses parties en ont vraisemblablement été perdues. Une distinction a pu être faite néanmoins entre celles de la période Mecquoise qui confirme le principe du monothéisme et celles de la période Médinoise qui avaient pris une tournure plus politique. De quoi douter du caractère "divin" de ces dernières...
Etant donné le décalage entre tous ces textes et leurs initiateurs et l'évolution connue par notre société, il est évident qu'une lecture littérale ne peut aboutir qu'à des excès quand il ne s'agit pas de catastrophes. Nous avons encore en mémoire le 11 septembre 2001 mais on peut ajouter à cela le comportement de l'Eglise catholique des croisades jusuqu'à la seconde guerre mondiale et l'obscurantisme d'une partie des juifs intégristes, obscurentisme qui influe hélas trop souvent aujourd'hui sur la situation du Moyen-Orient.
Aucune religion n'est en soi blâmable car leur message de fond est un message que ne renierait aucun humaniste, fut-il athé... Ce sont les hommes qui trop souvent hélas jettent le discrédit sur le sreligions qu'ils entendent représenter.
2007-03-23 09:31:29
·
answer #5
·
answered by Oracle 4
·
2⤊
0⤋
il y a du positif en tout.
L'Islam a connu des périodes très ouvertes où la science et le dialogue étaient au centre de la civilisation.
Aujourd'hui les sociétés à régime politique soumis à l'Islam sont vraiment obscurantistes.
Alors pour te répondre, le Coran est un très beau texte poétique, par certains côtés (si tu en exclue d'autres...) il est plein de miséricorde.
2007-03-23 09:17:15
·
answer #6
·
answered by carine m 5
·
2⤊
0⤋
je suis d'acore avec LORY c une question de foi dommage qu'il y ai des abus normalement c comment dans toutes les religion elle prône la sagesse!!!!!!!!et surtout le recepés des autre !!!!!!!!!! personne nais parfais!!!!!!!!
2007-03-23 09:15:38
·
answer #7
·
answered by nina 3
·
3⤊
1⤋
Rien de plus, rien de moins que dans les autres religions. C'est une religion.
2007-03-23 09:11:22
·
answer #8
·
answered by Emy 4
·
3⤊
1⤋
Deja ta question n'est pas au bon endroit.
Normal qu'on supprime ce genre de question, cherhce par toi même tu trouveras
2007-03-23 09:09:27
·
answer #9
·
answered by geneve_2001 4
·
3⤊
1⤋
Je pense que la première question à laquelle j'avais d'ailleurs voulu répondre a été censurée à cause des réponses qui ont été données et non à cause de la question elle-même. Les répondants avaient été beaucoup plus virulents et avaient tenu des propos beaucoup plus durs et sans fondement dans la première question, je ne vois que cette raison.
2007-03-23 09:25:27
·
answer #10
·
answered by Bisounours 3
·
1⤊
0⤋
la Positiviste de l'islam est la reconnaissance et le respect de toutes les religions qui ont leurs livres sacrés. réellement, elle est une religion de tolérance, la recherche et de la prévention du savoir dans tous les domaines scientifique, médical... . Sa réalité est le respect de la vie de l'être humain. Les problèmes actuels est en rapport avec cause politique et non religieuse, c'est l'injustice internationalle
2007-03-23 09:20:41
·
answer #11
·
answered by nadine 3
·
2⤊
1⤋