English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J'ai du mal à comprendre qu'on perde notre ouverture d'esprit dès qu'on penche pour un candidat. On se critique viruleusement ensuite et finalement on tourne en rond car personne ne change d'avis. Ce qui serait bien, c'est que tout le monde indique son vote en donnant des raisons positifs, pas "parce que il faut battre Sarkozy" ou "parce que c'est une gourdasse" ou encore "un imposteur qui n'a pas de programme"...

2007-03-23 01:57:04 · 4 réponses · demandé par muller l 2 dans Politique et gouvernement Politique

4 réponses

Parle de politique avec tes amis, c est plus constructif,
ici c est pas la bonne adresse!
Moi j ai laissé tomber la politique sur ce site

2007-03-23 02:30:29 · answer #1 · answered by Grrrrrrrrrrr 3 · 0 0

D'accord avec toi Mullër, mais que doit-n faire lorsque l'on n'a pas encore de candidat poulain et que l'on ne voit que des inconvénients parmis les 12 présents ? se taire ?

2007-03-23 09:00:09 · answer #2 · answered by milien 6 · 1 0

Je crois que la réponse est simple. On ne sait pas tout à fait ce qu'il faut pour "sauver la France". En revanche, on sait très bien ce qu'on ne veut pas comme président donc on peut procéder par élimination.

Par exemple, à priori, je n'avais rien contre Sarkozy. Il suffit de l'écouter et il me fiche la frousse le type. Je trouve que c'est un excité, un haineux et un belliqueux. Pour couronner le tout, il y a cette histoire d'appartement et des 700.000 euros inexcusables et je ne comprends même pas qu'on fasse preuve d'indulgence à son égard mais passons. En tous cas, il n'est pas vraiment le profil que je voudrais voir comme représentant de la nation Française et hop dégage!

Ensuite vient Ségo, qui était très bien partie. Je n'ai eu besoin de personne pour me faire une idée du phénomène que c'est et je m'étonne que les membres du PS soient aussi tartes pour ne pas s'en rendre compte eux-mêmes. Je suis absolument persuadé que son entourage doit l'avoir mauvaise de devoir la soutenir de faire ainsi contre mauvaise fortune, bon coeur. A l'entendre parler comme elle a parlé à Villepinte, j'avais envie d'être 6 pieds sous terre tellement j'avais honte pour elle. Et son mari qui dit ne pas aimer les riches tout en payant l'ISF. S'il vous plaît au secours. Ce n'est pas le comité directeur du parti qui va m'imposer le choix de Ségolène. Je comprends Besson et je le salue pour sa bravitude. Au revoir Ségolène !

Il reste Bayrou. Bien ! Alors, on dit qu'il n'a pas de programme. Ce n'est pas du tout vrai mais son programme paraît moins électrochoc que les autres qui nous en ont mis plein la figure. Au fond je me contrefiche de savoir s'il pique le programme de l'un ou de l'autre. Quel est le problème pour la France et le peuple Français? La vérité c'est qu'il n'y en a pas. Même si c'était vrai, ce qui ne l'est pas, ça ferait juste chier les partis mais pas l'électeur. Je ne suis pas un parti politique je suis un électeur qui apprécie un candidat pragmatique qui sait voir ce qu'il y a de bon ou de mauvais chez les autres pour s'améliorer lui et son programme.

De plus, il est le seul à aborder le thème de la dette sociale, s'intéresser aux PME PMI (alors que les deux autres plutôt aux grandes entreprises). Sa vision politique est plus subtile, moins démago. Et alors?

On dit qu'il est vaniteux, mou et je ne sais quoi encore. Forcément qu'il doit avoir des défauts. Nul n'est parfait. Mais ces défauts là, ne me dérangent pas autant que ceux des autres.

Et voilà ! Félicitations, vous venez de prendre position avec votre bon sens sans laisser qui que ce soit décider à votre place.

2007-03-27 08:24:44 · answer #3 · answered by roidesgueux 3 · 0 0

C'est le cirque, pouce en bas, pouce en haut...........................

:

2007-03-23 09:14:02 · answer #4 · answered by Birman 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers