English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Simple précision : je ne suis pas sarkozyste.
Je suis un électeur indépendant.

sujets prioritaires : les retraites et la loi Fillon ; les 35 h ; la relance de la croissance ; le nucléaire ; l'éducation avec un encadrement militaire possible, ou non ; les "emplois-tremplins" rémunérés comment ; la "réduction" de la dette.

2007-03-23 01:32:38 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Politique et gouvernement Élections

12 réponses

Moi je suis aussi "indépendante" mais il faut bien faire un choix!!!!

Tous les problématiques du système actuel trouveront sa "chance" avec Ségo............un gouvernement vous les savez tous se "JOUE" au jour le jour avec le volant entre les mains.........ce qui compte ce sont les "PRINCIPES DIRECTEURS"...........(et non fictifs)................

Ségolène veut une France moderne, avec le "Respect" d'autrui, l'humanisme au centre de son gouvernement...............

La France ne fera marche derrière, au contraire si l'économie est le souci principal pour tous, elle prône une augmentation du niveau de Vie pour Tous en surveillant les entreprises et en les aidant temporairement si besoin, sachant qu'elles sont les génératrices d'emplois................

L'éducation, priorité nationale.............c'est pas bien ça?

2007-03-23 01:52:56 · answer #1 · answered by giuli 3 · 0 2

Vers une politique démago-populiste financée par du déficit public, une hausse des impots pour la minorité des contribuables, une hausse des charges sur les entreprises, une hausse du nombre de fonctionnaires et d'emplois aidées, bref une précarisation de la France. Les imposés (particuliers et entreprises) fuiront le pays. Alors le pays déposera le bilan et sera sous tutelle du FMI ou de la BCE. Nous serons la honte du monde, et là, ce sera la victoire assurée du FN en 2012.
Vive Miss Trompitude, celle dont le programme est de saborder la France.......

2007-03-23 08:39:12 · answer #2 · answered by Samuel-70 6 · 5 1

droit ds le mur, elle veut plumer la france juqu'au dernier euro, elle dit oui à tout c'est deplorable !

2007-03-23 08:41:35 · answer #3 · answered by morgane 1 · 3 2

cette femme est a cote des clous
ca suffit ses delires
est ce qu on demande d etre elu pcq qu on est une femme ou un homme?
et l identite nationale? qu est ce que c est que cette hypocritie vous avez vu son interpretation de la marseillaise?
mais c est grotesque
le ridicule ne tue pas heureusement pour elle
mais qu elle nous respecte
ca suffit a la fin ce rouleau compresseur d aneries

2007-03-23 08:40:16 · answer #4 · answered by lebacq n 4 · 3 2

Nous mettrons le pied dans ce qui manque le plus aujourd'hui : l'écoute et l'entente sociale.
Une chose très intelligente et pleine d'avenir aussi : le co-développement en Afrique...

Avec Ségo, pas de changement révolutionnaire surréaliste mais de petits changements sages mais bien fondés et bien placés, histoire de remettre un peu d'ordre dans ce désastre social d'aujourd'hui.
Des petits changements instaurés sur du long terme et indispensables aujourd'hui.

C'est aussi un changement de mentalité .

A gouvernement de droite, actions et mentalités de droite, pour notre politique mais aussi au niveau des citoyens.

Gouvernement de gauche, les mentalités se mettrons aussi au pas... Combattre l'élitisme, la catégorisation (oserais-je dire 'la racialisation'), la discrimination ethnique, sociale, etc.

Ce qui est très très loin d'être le cas actuellement, et celà pose de plus en plus de problèmes et de conflits civils en tous genres.

2007-03-23 10:30:47 · answer #5 · answered by Shpome 1 · 0 0

- loi Fillon : renégocier sur ces principes :

- solidarité entre générations et respect du droit à la retraite à 60 ans ;
- pérennisation du système par répartition ;
- priorité à l’amélioration du niveau des petites pensions ;
- abondement du fonds de réservé créé par la gauche ;
- sollicitation de nouvelles recettes, en particulier en direction des revenus financiers et du capital ;
- prise en compte de la notion de pénibilité effective des métiers et des carrières. Ce critère doit être au cœur de toute approche novatrice du problème des retraites.


- les 35H : ouvrir les négociations pour déterminer comment consolider cet acquis et réduire ses effets négatifs pour les ouvriers et les employés. La droite avait stoppé le mvt des négociations sur le temps de travail et en dérégulant le droit de la négociation collective, la droite a dissuadé les partenaires sociaux d'en discuter, ce qui a freiné le dynamisme de la concertation sur des sujets comme celui-ci, et donc accentué les effets négatifs qu'ils peuvent avoir, au lieu de les aménager pour les faire évoluer dans le bon sens pour tous.

- relance de la croissance : c'est ce dont elle parle quand elle évoque le "gagnant/gagnant". Si tu veux que ça reparte, elle part du principe qu'en invesissant de façon régulée sur l'innovation, la recherche, l'emploi et la reprise du pouvoir d'achat (les deux ou trois premières parties développées dans le Pacte de SR), tu obtiendras une sorte de "retour sur investissement" plus efficace que des économies de bas de laine qui à elles seules ne pourront au mieux qu'immobiliser les choses à court terme, et finalement de mettre la France carrément en panne à long terme.

- le nucléaire (là je vais citer les détails du Pacte parce que je suis pas hyper calé sur la question) : "La puissance publique doit donner l’impulsion d’une stratégie de long terme, sur la base d’un plan d'investissements et de recherche-développement en matière d'économies d'énergie, d’efficacité énergétique et de développement des énergies renouvelables, afin que ces sources d’énergie représentent 20% de la consommation en 2020.
Ce plan permettra de créer 70 000 emplois (non délocalisables) et de réduire dans le même temps la part du nucléaire dans la production électrique. La création d'un pôle public de l’énergie autour d'EDF et Gaz de France participe de cet effort et répond à une véritable logique industrielle."

- l'éducation : ouhla, très vaste sujet pour les socialistes - il y a tout un volet des propositions (22 à 35) sur l'éducation dans le Pacte, parce que c'est un des piliers de la politique à mener.

OK je suis sympa, je te le copie-colle :

"Reconnaître la mission fondamentale des enseignants

22- Organiser des Etats généraux des enseignants sur le mode participatif, pour améliorer leurs conditions de travail dans l’école, assurer la pleine reconnaissance de leurs missions et préparer un plan pluriannuel de recrutement des enseignants, de formation et de résorption de l’emploi précaire.

S’attaquer à l’échec scolaire à la racine

23- Mettre en place un service public de la petite enfance et la scolarisation obligatoire dès 3 ans. Assurer la maîtrise de la langue parlée à la maternelle.

Réaliser la promesse républicaine d’égalité scolaire

24- Organiser le soutien scolaire gratuit pour tous les élèves grâce à des répétiteurs.

25- Limiter à 17 le nombre d’élèves par classe en CP et en CE1 dans les ZEP et fixer la dotation aux établissements par élève en difficulté à 25% de plus que la dotation ordinaire.

26- Réviser la carte scolaire pour supprimer les ghettos scolaires, assurer la mixité sociale et constituer des réseaux d’éducation prioritaire.

27- Renforcer la présence adulte dans les établissements y compris, lorsque ce sera nécessaire, par la présence d’un deuxième adulte dans les classes.

28- Implanter des classes préparatoires aux grandes écoles dans les quartiers qui en sont dépourvus. L’excellence scolaire ne doit pas être réservée aux établissements de centre-ville.

Epauler les parents en difficulté

29- Créer des emplois-parents, la généralisation d’écoles des parents et des consultations de médiation familiale pour les aider à conforter leur autorité.

Donner à notre Université les moyens de l’excellence

30- Adopter une loi de programmation pour redonner à nos universités les moyens de l’excellence. En 5 ans, la dépense par étudiant sera portée au même niveau que la moyenne des pays de l’OCDE. Renforcer l’autonomie des universités dans le cadre national. Associer les régions à la remise à niveau des universités (bâtiments, logements étudiants…).

31- Créer un service public d’orientation pour que les jeunes soient informés pleinement des débouchés offerts par chaque filière.

32- Créer une allocation autonomie pour les jeunes sous condition de ressources avec un contrat pour faciliter les études et l’entrée dans la vie active.

33- Engager le chantier national proposé par le Conseil de l’emploi, des revenus et de la cohésion sociale.

La culture, levier de la réussite scolaire

34- Soutenir la création et l’emploi culturels.

35- Inscrire l’éducation artistique et la pratique artistique à tous les niveaux de la maternelle à l’université. A cette fin, sera mis en oeuvre un plan national, avec les Régions, d’aménagement d’équipements culturels dans les universités et les lycées (salles de répétition et de spectacles, ateliers-studios, tables de montage, etc.). Les intermittents du spectacle et les élèves des écoles supérieures spécialisées pourront participer à ce mouvement en résidence d’artistes."

- l'encadrement (éventuellement militaire) pour les jeunes délinquants : c'est une alternative à la prison pour les jeunes, parce que la prison est le plus souvent source de récidive. En gros c'est pour les mettre plutôt dans des centres éducatifs renforcés où ils vont apprendre des trucs etc, plutôt que de les coller dans une cellule où ils vont apprendre à aller encore plus loin dans la délinquance...
et puis militaire ça ne veut pas dire genre service militaire, c'est un encadrement qui peut mener beaucoup aux aides humanitaires, aux travaux en général etc

- Les emplois tremplins seront financés par l’Etat, les collectivités locales et pour partie par les employeurs eux-mêmes.

- la dette :

1/ cesser de distribuer des cadeaux fiscaux aux plus favorisés alors que la droite a parallèlement à ces baisses pour ces quelques privilégiés fait monter le niveau des prélèvements obligatoires.
2/ culture de l'efficacité et de la performance dans l'utilisation des ressources publiques : "chaque euro payé par le contribuable doit avoir une utilité incontestable et
démontrée", mesures contre le gaspillage (déjà mises en place en Poitou-Charents, qui ont permi de financer des trucs pour les jeunes déjà).
3/ politique volontariste de l'emploi, qui, via le retour de la confiance et de la croissance, permettra d'accroître les recettes fiscales et les cotisations sociales et donc de contribuer au rééquilibrage des comptes publics.

J'espère avoir répondu à tes questions

2007-03-23 09:07:30 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

il y a pas un sympathisant socialiste qui puisse répondre, reprenant les arguments de leurs candidate. ils renvoient toujours à la lecture de leur pacte présidentiel, ou alors ils parlent comme s'ils rêvent, et n'expliquent jamais comment faire. La preuve qu'eux même ni connaissent rien!
ils se contentent d'être pour elle. On réfléchi pas... mais on approuve. lol

2007-03-23 08:53:07 · answer #7 · answered by Alpha le vrai 5 · 0 0

Que cette question soit posée pour tous les candidats. Ca m'interresserait de connaître également les positions des Sarko, Bayrou et autres, parce qu'en fait on ne sait rien de rien. Sarko avec son programme qui explose (un chiffrage double à celui de ségo). Est ce qu'il parle de la dette d'ailleurs ? De toute façon comme il tourne sa veste tous les jours cela devient difficile de savoir quel est son programme?

2007-03-23 08:41:55 · answer #8 · answered by LORY E 4 · 2 2

C'est quoi un electeur indépendant ?

2007-03-23 08:37:09 · answer #9 · answered by Sandrine 6 · 0 0

Comme en 81 : contrôle des changes, blocage des salaires, austérité, baisse des allocations chômage, nouveaux pauvres etc ...

2007-03-23 08:44:30 · answer #10 · answered by Anonymous · 1 2

fedest.com, questions and answers