English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2007-03-23 01:30:59 · 31 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Mariage et divorce

31 réponses

je sais pas,la facilité peut être,moi je suis divorcée et j'ai rencontré mon chéri on a deux enfants ensemble et j'espère me remarier un jour,mais pour ma part repasser à l'église est interdit,et mon ami est athée,donc pas de problème,mais pas grave du moment que je porte le même nom que mes enfants et que nous soyons heureux;

2007-03-28 11:04:41 · answer #1 · answered by kiscool35 7 · 0 0

Z'ont raisons !!!!pour ce que ça sert !!!!!!

2007-03-23 08:33:38 · answer #2 · answered by Anonymous · 2 0

Parce qu'on n'est plus obligé de se marier pour vivre ensemble et avoir des enfants.

2007-03-23 08:33:05 · answer #3 · answered by Sanndy 7 · 2 0

Parce qu'ils ne veulent pas se prendre la tête.

2007-03-23 08:33:05 · answer #4 · answered by orec_le_mage 6 · 2 0

ca coute trop cher !

2007-03-23 08:32:51 · answer #5 · answered by jipinou 2 · 2 0

oulala j'y pense, qu'est ce que j'y pense... j'arrete pas de me demander pourquoi ma garnd mère m'embete avec ca, pourquoi je devrais me marier... je vois pas ce que ca a de si important pour qu'on me bassine avec ca...

il y a quelques années, oui, je comprends: pas de tolerance pour les couples non mariés, pas de sexe, pas d'enfant, alors qu'en passant devant le maire on s'ouvrait les portes de tout celà et en plus on s'assurait une certaine stabilité de vie... mais maintenant? la vie conjuguale on l'a sans se marier, et le mariage n'engage que ceux qui y croient: les gens ne se genent pas pour divorcer à tout bout de champs... donc je n'y vois pas d'avantage...

Pire, j'ai regardé les couples mariés autour de moi, ceux qui le sont depuis un certain temps. Ils repondent souvent à un schema bien defini: les messieurs considerent leur epouse comme acquise, et se laissent vivre... il n'en font plus qu'à leur tête, se laissent porter, n'en glandent pas une, et ralent quand ca ne va pas. leur epouse porte tout à bout de bras, s'enchaine les journées de boulot, s'occupent de toutes les taches ingrates pendant que papa joue avec ses enfants et s'en retire tout le merite, et une fois que les gosses sont couchées, les epouses se trouvent à porter le poids de leur couple sur leurs seules epaules, et ont bien souvent l'impression d'avoir un gosse de plus à la maison lutot qu'un partenaire de vie... et elles ne peuvent rien faire si ce n'est demander le divorce, elles ne peuvent pas contraindre leur mari à se remettre au boulot pour faire fonctionner leur couple, elles sont bloquées: elles sont MARIEES! Donc je vois un desavantage à se marier: se marier avec un bonhomme qui oublie qu'il a sa part de boulot à faire pour faire tenir son mariage.

Les seuls avantages que je lui reconnait, au mariage, c'est de prooteger le conjoint, en cas de separation (... sic...) ou de deces... sauf que je pense qu'on doit pouvoir gerer la plupart de ces aspects là devant un notaire...

Oui, ne pas se marier, alors que le "naturel social" vous pousse à vous marier, c'est decider de se garder une porte de sortie, c'est vivre avec l'idée que la relation peut se terminer et chercher à rendre plus simple cette separation. C'est refuser de s'engager à vie alors que l'autre peut à tout instant reduire à neant votre engagement... je l'assume.

Donc si, j'y pense, j'y pense... et maintenant tu sais ce que j'en pense...

2007-03-23 13:20:33 · answer #6 · answered by Minipousse 6 · 1 0

Plusieurs facteurs concordent à l'avènement de ce phénomène de rejet du mariage / on vrac,voilà quelques motifs/
- Nouvelle conception du mariage
- liberté des moeurs
- Chéreté de la vie en mari et femme ( obligations de droit)
- Tolérence par la société du concubinage
- Reconnaissance des parents de la liberté de la femme
- Etiolation du concept du puritanisme et encore de la virginité
- Brassage des civilisations et confusion religieuse
- Sédentarisme entrainant une liberté vis à vis du groupe social de l'individu
- Réglementation de l'affiliation de l'enfant naturel et de l'enfant adoptif.
- Découverte des préservatifs et du viagra
C'est dire autant de facteurs qui permettent aux couples de mener une vie de mariés sans l'être et d'avoir des rapports sexuels sans crainte de la honte d'un bâtard ou de déshonorer sa famille tout en demeurant libre de se séparer à tout moment et retrouver sa liberté.

2007-03-23 11:36:29 · answer #7 · answered by HANSKABADA 7 · 1 0

Pas d'accord avec toi..J'ai beaucoup de jeunes gens autour de moi qui y croient encore et,qui officialisent leur Union devant Monsieur Le Curé...Je crois que c'est nous les + vieux qui n'y croyons plus...Moi même séparée,le Mariage n'est plus devenu une chose indispensable...Pour moi Le Mariage est un tue l'Amour...Vous les jeunots qui y croyaient encore .Bravo! Mais petit conseil d'une vieille ,Soyez toujours vous même ,faites des efforts chaque jour que Dieu fait,chassez les habitudes,la routine,.Soyez comme au premier jour quand vous l'avez séduit(e),ne laisser pas la vie,les soucis vous "bouffer".Soyez TOUJOURS séduisant(e)s,pour l'Autre.Soyez joyeux,entraînants,Amoureux... Faites des concessions mutuellement,ne baissez pas les bras,battez vous...L'Amour n'est jamais acquis !!

2007-03-23 11:25:12 · answer #8 · answered by PetitChatSauvage 3 · 2 1

Le mariage est juste un "dictat" de la société, pour officialiser la relation.
Mais la vie a changé et les moeurs aussi.
Le concubinage correspond à une nouvelle forme d'officialiser une relation.
Par contre il faut dire que nous les jeunes on a plus le temps de penser à grand chose

2007-03-23 09:14:03 · answer #9 · answered by Preta 2 · 1 0

Réponses à tous:
Pour moi,le mariage aujourd'hui c'est montrer à tous que l'on s'aime. (Ca c'est pour le coté coeur).

Il y a quelques avantages (pas pour les impots)!
Essayez de chercher ce qui se passerait si votre conjoint décèdait là, tout de suite (succession ou récupération des biens). C'est d'autant plus flagrant que les gens sont de plus en plus divorcés et ont des enfants d'un premier mariage. C'est aussi pour ca que les homos se battent pour le mariage!

On y pense pas assez car le coté sentimental n'est que la partie visible de l'iceberg.

2007-03-23 08:47:26 · answer #10 · answered by Coconut 4 · 1 0

Je suis pas d accord! J ai 24ans et je compte me marier bientot! J ai également des amies qui vont se marier ou qu il le sont!
Je pense que si ils ne se marient pas c est qu ils ont peur que ca ne dure pas et donc peur du divorce! C est le nombre de divorce qui rebutte les jeunes a se marier. Mais je pense que quand on est sure d avoir la bonne personne, on veut alors concrétiser et se marier!
Pourquoi les homos auraient ils demandés le droit au mariage alors? C est que pour eux c est important et que le mariage n est pas mort!

2007-03-23 08:38:05 · answer #11 · answered by grandecaro 4 · 1 0

fedest.com, questions and answers