English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

cela fait dix ans que nous sommes ensembles et depuis bientôt deux ans il a completement changé , il n'aime plus que je l'appelle, plus d'attention à mon égard , il s'emporte pour un oui ou pour un non ,me toucher serait encore trop lui demander quand on peut se voir,car nous ne sommes pas dans la même ville, j'ai plusieurs fois essayé d'engager la communication , mais sans succès je suis fatiguée et hier encore il a piqué une crise et moi j'etais abbatue, et donc j'ai decidé de lui restituer tout ce qui est à lui et lui envoyer une lettre en lui demandant qu'on prenne un peu de distance (qu'on ne s'appelle plus et ne se voit plus) j'aimerais trouvé des mot qu'il faut pour le lui faire comprendre . deja est ce une bonne idée? si oui que dire? merci

2007-03-23 00:11:52 · 14 réponses · demandé par latif 3 dans Amour et relations Mariage et divorce

14 réponses

ce n'est pas une bonne idée de lui retourner ses choses c'est comme rejeter vos 10 ans. et non ce n'est pas une bonne idée la lettre. invites le au resto et regarde le dans les yeux dis lui ce que tu lui reproche et pourquoi tu pense que vous avez besoin de recul. de sa reponse tu prendras ta decision. mais pas par une lettre, il dira que tu n'attendais que ça même si c'est ce qu'il desire. alors que dans un face à face il ne pourra se derober, il sera obliger de t'expliquer pourquoi il a changé et tu lui demandera s'il veut toujours de toi.

2007-03-23 00:19:47 · answer #1 · answered by alexia 4 · 2 0

Ce que tu vient d'écrire là est très bien. Il faut que tu lui dises tout ce que tu ressens et tout ce qui ne va plus.

2007-03-23 07:18:50 · answer #2 · answered by Mathieu 7 · 1 0

le mieux c est de lui dire avec TES mots et surtout lui dire face a face ou si vous ne pouvez vous voir par téléphone !

bon courage

2007-03-23 07:15:31 · answer #3 · answered by AllTheSame 3 · 1 0

Les meilleurs mots sont ceux enfouis dans ton cœur. Ne renvois pas ses affaires, cela ne mérite pas 10ans de passion commune (même si en réalité il n'y en à que 8).
Le plus simple est une conversation de vive voix. Je ne sais pas exactement qu'est-ce qui fait que vous soyez aussi loin l'un de l'autre, mais je suppose que vous allez bientôt vous voir non ?
Fait avant tout le point sur ton mal être de sorte à lui exprimer calmement avec les mots juste ton ressenti. C'est un peu comme un entretien d'embauche…
Si tu arrives déjà a mettre des idées sur ça, tu vas y gagner en sérénité. Tu sais 10ans avec la distance qui vous sépare (je parle sans rien connaître sur ton histoire), peut être a-t-il trouvé quelqu'un d'autre et que ça le rend malade.
Ma chronologie que j'adopterais :
1 – Faire le point, sur mes sentiments pour lui.
2 – Faire un bilan sur ces dernières années (épanouissement sexuel, épanouissement de vie de couple, envie commune de créer un avenir, etc…). Surtout n'écoute pas ceux qui te diront : oui mais les premières années c'était bien ! Il faut arrêter de vivre dans le passé, c'est maintenant que tu veux être heureuse, pas avoir un petit sourire en pensant à tes folles soirées datant de 6 ans. Elles sont importantes, certes mais pas excusable sur son comportement des deux dernières années.
3 – Communication, surtout pas dans un restau (les hommes déteste les scènes dans les restaurants). Prenez le temps d'en parler tout les deux calmement, sans vous emballez. Au départ peut être qu'il ne voudra pas parler, alors se sera à toi de lui expliquer factuellement ce qui ne va pas ces mois-ci
4 – Laisse un peu de temps pour digérer ces propos ou du temps pour qu'il argumente les points en suspend
5 – Décide par toi même de la solution à adopter, même si elle fait mal, et qui sait avec un peu de communication vous allez repartir comme en quarante :) (enfin je vous le souhaite).

NB : C'était votre première histoire d'amour a tout les deux ou pas ?

2007-03-23 09:37:41 · answer #4 · answered by salmiok75 4 · 0 0

faut pas lui restituer tout ce qui est à lui mais écrire lui mais avant il faut t'assurer si ce changement est de ton fait et lui dire: comptenu de la situation que nous traversons je voudrais Cheri qu'on prenne un peu le temps pour réfléchir et voir si on doit toujours continuer ensemble.

2007-03-23 08:02:46 · answer #5 · answered by Kounyo 2 · 0 0

je pense que tue s mieux placeee que nous pour trouver les mots les Tiens pour exprimer ce que Tu ressens, ce que Tu vis
alors ecris ce qui vient de ton coeur
bon courage

2007-03-23 07:45:39 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Il faut savoir ce que vous voulez tout les deux. discutez de ça dans le calme et sérinité. Propose lui surtout une discussion sereine dans un endroit calme. Posez vous les vraies questions par rapport à vous. Essaie de savoir s'il a de son côté des soucis ou s'il compte tout simplement mettre fin à votre relation.... Prendre ces distances serait bien , si on sait surtout pourquoi on le fait. Communiquez d'abord.Si tu n'y arrives pas avec lui, tu dois en faire une raison, et faie le vide dans ta tête et te consentrer eventuellement sur autre chose.... Cela le poussera à réagir et tu comprendras selon sa réaction....

2007-03-23 07:34:44 · answer #7 · answered by mounir b 3 · 0 0

dix ans ensemble !! ho!ho!ho! les habitudes !! que faire??et en plus vs ne vivez pas ensemble ,imaginez le contraire?ce serait un délire ,non a mon avis prenez du recul ,mais pas 1 jour ,il faut savoir prendre des actions radicales ,ça peut marcher,comme ça peut nuire ,le destin est en marche

2007-03-23 07:33:44 · answer #8 · answered by virgan 5 · 0 0

allez droit au but. cet homme ne mérite meme pas que vous vous souciez de la manière dont vous alliez prendre cet recul. A voir il y a déjà trouver une autre. PRENNEZ VOTRE COURAGE. ne vous rabaissez pas devant nui

2007-03-23 07:33:02 · answer #9 · answered by sandra g 1 · 0 0

Dix ans c'est beaucoup. Il a peut-être besoin en effet d'un sérieux coup de fouet. Faites lui le coup de partir, ça fonctionne à tous les coups, et pas de pitié. Vous avez aussi le droit au respect et partir c'est déjà vous montrer du respect à vous même... Il semble vous éviter, vous vous engueulez, alors faites ce break, dites lui vraiment pourquoi vous avez besoin de recul. Mais ne coupez pas la communication. Au contraire, changez de ton, parler en disant je plutôt que tu, dire ce que l'on ressent avec ses tripes peut-être une manière salvatrice de lui faire comprendre qu'il y a un être humain en vous, qui prend en compte ses propres besoins mais aussi lui laisse une chance.
Dites lui ou pas, prévenez le que vous partirez s'il continue, et si rien ne change, partez, sans rien dire. Mais laissez lui un numéro de portable où vous joindre. Ainsi, il sera peut-être en colère, mais sa solitude forcée pourra lui faire comprendre que vous ne lui êtes pas acquise.
Courage et si besoin est, faites vous aider.

2007-03-23 07:29:38 · answer #10 · answered by Alien-In-Love 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers