Il y a cinq minutes elle était pour abroger la loi Fillon, dans 10 minutes elle sera pour les 40h, puis dans 15 minutes pour les 30H et demain pour une 5ème Porte Avions.
Elle n'est de nulle part.
Si tu cherches vraiment un référentiel pour la situer, essayes plutôt la LUNE.
.
2007-03-23 00:24:26
·
answer #1
·
answered by Wendigo 5
·
1⤊
3⤋
1/ La droite na pas le monopole de l'identité nationale.
2/ "Abroger ce que le camp adverse à fait voter" est l'exemple type de la politique politicienne pratiquée depuis 30 ans, et dont les français ont horreur. Le renouveau dans la façon de faire de la politique passe aussi par une forme de pragmatisme, dont la droite ne peut certainement pas revendiquer le monopole, loin de là.
2007-03-23 00:08:41
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
4⤊
0⤋
L'identité Nationale est-elle le seul bastion de la droite ou est-ce un état d'esprit qui fait que , de gauche comme de droite, nous somme fiers de notre identité, de notre pays, de notre langue, de notre culture et ce sans oublier que tout ceci n'existerait pas sans les apports d'autres cultures, d'autres nations? Je suis de gauche et mon identité nationale serait foncièrement choquée d'être représentée par un Sarkozy ou un Le Pen ou un de Villiers...
En ce qui concerne la loi Fillon je ne suis pas au courant... par contre, à la vue du vide sidéral que nous propose monsieur Bayrou en guise de programme, de son manque de représentativité futur à l'assemblée Nationale et donc de l'impossibilité qu'il aura à gouverner si il ne fait pas acte d'allégeance avec le PS ou L'UMP pour pouvoir dégager une majorité convenable. Ultime réflexion... combien de membres de l'UDF ont-ils déjà collaboré à un gouvernement de gauche? combien on finit par se laisser charmer par les sirènes de l'UMP?
2007-03-23 00:16:39
·
answer #3
·
answered by Yyyyyy 5
·
3⤊
0⤋
L'identité nationale n'est pas un concept de droite !
Ce qui est puant c'est l'amalgame immigration ET identité nationale.
Et pourquoi pas Jeunesse et Interieur ?
2007-03-23 00:01:39
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
1⤋
Et voilà, de l'imprécision, ce qui fait que ta question est complètement fausse. Le problème du ministère de Sarkozy n'a jamais été au niveau de l'identité nationale, mais de l'association des deux termes : immigration ET identité national. Et c'est l'AMALGAMME entre les deux qui pose un très gros problème. Alors la, bien sûr, après avoir fait un bel appel du pied au FN (dans son émission avec Arlette Chabot), il n'a plus jamais associé le terme immigration et ne dit plus que "identité nationale". Très habile, je dois dire, mais je ne pensais pas qu'autant de monde tomberait dans le panneau. Il faut dire qu'on entend que ce que l'on a envie d'entendre... Alors là, on se dit : "ben quoi, qu'est-ce que ça peut faire de parler d'identité nationale ?" Rien, en effet, ce n'est pas plus grave que de parler d'identité individuelle...
Royal, ce n'est pas du tout ça qu'elle fait et j'espère bien qu'elle sera notre présidente et qu'on la laissera mettre en place cette démocratie participative qu'on attendait depuis si longtemps. C'est révolutionnaire, donc incompris ; ce serait vraiment dommage de passer à côté. Renseignez-vous vraiment, lisez sont pacte, car quoi qu'on en dise, elle n'a jamais cédé sur la ligne de son programme (le reste c'est de l'ajustement, une capacité d'adaptation par l'écoute, je sais, on n'est pas habitués...).
Et puis, elle veut mettre le paquet sur l'enseignement, ça évitera d'avoir ce genre de raisonnement simplistes et peut-être nous encouragera à l'esprit critique face au prêt à penser des médias.
Va voir le site de Mermet dont l'émission sur France Inter était la seule à présenter une information alternative susceptible d'aller au coeur des débats... elle a été reléguée à 15h juste avant les élections (au lieu de 17h depuis des années)...
http://www.la-bas.org/
Pour mériter la démocratie, s'informer et exercer son esprit critique sont un devoir dans une société où trop d'information tue l'information... nous sommes désinformés.
2007-03-23 00:13:53
·
answer #5
·
answered by efffeline 5
·
3⤊
1⤋
Il y a identité nationale et identité nationale tout dépend de la façon dont on l'interprêtre; pour ce qui concerne la loi Fillon
sur les retraites; elle veut la modifier en partenariat avec les partenaires sociaux, une belle leçon de démocratie; il ne faut pas abroger pour le plaisir,ou tout simplement par revanche.
2007-03-23 00:08:40
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Arrêtez vos délires !
Vous ne savez plus quoi dire comme connerie...
Arrêtez les amalgames...
Bayrou et sarkozy sont de droite !
Ségolène Royal est à Gauche avec un G majuscule !
Vous avez l'esprit un peu étroit, ces temps-ci... Si tu considères qu'elle est assez à droite pour toi alors vote pour elle, point barre...!
2007-03-23 00:06:40
·
answer #7
·
answered by jeanyves 6
·
4⤊
2⤋
L'identité nationale n'est pas la propriété de la droite mais des citoyens de ce pays.
La tradition de laicité de la république me semble bien davantage respectée par Ségolène que par ce cul béni de Bayrou.
2007-03-23 00:02:32
·
answer #8
·
answered by runner 3
·
5⤊
3⤋
Et tu penses que parler d'identité nationale c'est être de droite ?
Parler d'identité nationale en y mêlant immigration ou religion, c'est à coup sûr être de droite, voire d'etrême-droite. Par contre parler d'identité nationale en la recentrant sur ce qui fait REELLEMENT la nation française (solidarité, tolérance, le combat pour la liberté, etc...), c'est être ... français, tout simplement. Mêler identité nationale avec l'immigration, quand on postule à la présidence de la République (je ne parle même pas du fait d'être ministre de l'Intérieur), c'est surfer sur la peur de l'autre pour être élu, c'est brosser la raciste en chacun de nous dans le sens du poil: c'est ça être populiste.
Ensuite, ne pas tout bousculer quand on arrive au pouvoir pour le simple plaisir de le faire, c'est juste sain.
Pour ton information être de droite c'est penser que notre pays va bien comme il est et qu'il ne faut pas le voir changer en profondeur, et être de gauche, c'est penser que notre pays mérite des changements profonds. Ca ne va pas plus loin. Ensuite, chacun a ses armes pour rassembler. La peur de l'autre semble être l'une de celles de M. Sarkozy.
2007-03-23 00:31:12
·
answer #9
·
answered by nice_dream 2
·
1⤊
0⤋
L'identité nationale n'appartient à personne.
Quant à Bayrou, on aimerait savoir où il est...
2007-03-23 00:02:53
·
answer #10
·
answered by Yves C 4
·
4⤊
3⤋
N'exagerons rien...
Disons que Ségolène c'est la droite de la gauche lol.
Mais si t électeur gauche, c toujours mieux que Bayrou qui lui est à gauche de la droite lol (voir Chirac en 1995).
C'est clair que Sego c'est pas là 100% a gauche, mais c quand meme la seul qui est un peu a gauche et qui pet gagner, et qui represente le PS donc...
2007-03-23 00:05:18
·
answer #11
·
answered by tte89 2
·
2⤊
2⤋