English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

je suis bien contente de pouvoir revenir mais pourquoi quoi qu'on fasse les parents trouvent ils toujours quelque chose à redire ?? nan sérieusement c'est vrai et c'est pénible à force ... votre avis svp ps : ah oui, suis fille unique ... vous avez déjà vécu la même chose ? d'avance merci lol

2007-03-22 23:05:06 · 15 réponses · demandé par elsa98000 2 dans Amour et relations Famille

15 réponses

oui j'ai déjà vécu ça, je suis partie et je suis revenue, et mon père m'a rétorqué : tu vois je te l'avais dit que tu t'en sortirai pas, c'est plus fort que lui mais il avait raison.

Aujourd'hui j'ai 27 ans, et à chaque fois que mon père m'a fait chier pour telle ou telle chose je ne l'ai jamais écouté et au final il avait toujours raison

2007-03-22 23:12:31 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 0

j'ai déjà vécu ça et dès que j'ai pu, je suis partie. Les contacts sont bien meilleurs quand on n'habite plus avec ses parents passé un certain âge

2007-03-23 06:09:10 · answer #2 · answered by Stella 5 · 2 0

oui et exactement dans les même conditions les parents nous voies toujours comme des gamins malgré nos grands âges ils n'arriverons jamais à nous voir comme des adultes même à 40 piges

2007-03-23 14:58:55 · answer #3 · answered by AMAURY L 3 · 1 0

courage !!!
et oui il sont pénible mais bon faut ce dire qu'on a de la chance qu'il nous accepte sous leur toit !
il y a de nombreuses personnes qui n'ont pas la chance d'avoir de braves parents !! Ils se font mettre dehors dès qu'ils ont la majorité!

alors courage !!!

2007-03-23 06:14:31 · answer #4 · answered by Miss Sab! dans le club des maman 4 · 1 0

Ca c bien les parents, et d'après ce que je vois ils sont tous pareils quelque soit leurs origines, les parents c ca tant que tu es sous leurs toits , ils pensent toujours que tu es un enfant.. tjs à faire des reflexions et autres, à vérifier pquoi tu rentres plus tard que d'habitude... mais en plus Toi tu es fille unique alors Double concentration puisqu'il n'y a personne d'autres c vrai que c pénible mais c parce qu'ils t'aiment ! Ignorent leurs refléxions c tout !!

2007-03-23 08:25:34 · answer #5 · answered by Didi 3 · 0 0

T´inquiète pas c´est normal. Prend sur toi un petit peu. Ils t´aiment et veulent ce qu´il y a de mieux pour toi. Tu comprendras mieux quand tu auras des enfants.

2007-03-23 07:32:19 · answer #6 · answered by Kristophoros 3 · 0 0

soit tu acceptes: ce sont tes parents et tu vis sous leur toi,
les réflexions des parents ce n'est jamais pour te saoûler mais pour t'aider ils veulent le meilleur pour leurs enfants,

soit tu prends ton indépendance,

mais dans les 2 cas, ne t'arrête pas à ce genre de conneries: ils me font des réflexions, tjs ils me critiquent, ce sont tes parents, aie des discussions avec eux!

2007-03-23 06:54:51 · answer #7 · answered by SoSo 5 · 0 0

Moi j'ai un pote qui a vécu un truc comme ca et ca s'est plutôt mal passé!
Il est revenu après ces études (qui ont duré environ 4 ans) chez ses parents le temps de trouver un job. Et je peux vous dire que ses parents s'étaient bien habitués à avoir toute la maison pour eux. Mon pote se prenait plein de petites réflexions comme quoi, maitenant il avait rien à dire, il était "chez ses parents", il devait suivre leurs règles. Il n'était même plus chez lui alors qu'il y avait vécu jusqu'a ses 18 ans environ!

Du coup, il a tout fait pour q sa recherche de taf soit la plus courte possible!

Et maintenant, en étant loin de ses parents, il a de très bonnes relations avec eux.

Donc un conseil, soit tu te réhabitues à recevoir des "ordres" de tes parents (ce qui n'est pas toujours évident car on a commencé à goûter à l'Indépendance, ;-)), soit tu te donnes à fond pour pouvoir trouver du taf et repartir!

Bonne chance!

2007-03-23 06:41:48 · answer #8 · answered by courjus1051 2 · 0 0

C'est bateau ce que je vais dire mais les parents sont pénibles parce qu'ils nous aiment, restent attentifs à nos besoins et veulent pouvoir nous apporter leur expérience mais d'un côté comme de l'autre il faut à un moment prendre de la distance, chacun chez soi pour vivre sa vie

2007-03-23 06:35:10 · answer #9 · answered by guenievre_77 3 · 0 0

Comme tu es fille unique, ils mettent, et vivent par procuration, tous leur espoir dans ta réussite. Après à redire ce que tu fais.. c'est que chacun d'entre nous a développé des valeurs parfois différentes et qui vont à l'encontre même de celles de nos parents.
Tous les parents ne sont pas ainsi, réducteurs et à dénigrer au moindre échec. Eux aussi ont connu des échecs.. mais bon tu es "chez eux" donc ils ont "forcement raison". C'est leur territoire.
S'en aller de chez soi, un jour, c'est tenter de faire sa vie, sans ses parents, ce n'est pas les laisser tomber, mais eux, vont penser que c'est une rupture affective, associé à de l'ingratitude. Couper le cordon ombilical peut s'avérer difficile pour des parents, c'est un peu renier, oublier l' enfance.
Le retour dans la maison familial, c'est une forme de victoire sur la manque d'indépendance des enfants, et une forme de "servitude affective" exercé par les parents sur les enfants "Tu vois, tu n'es rien sans nous...", ou alors, marquer par une domination parentale, le propre échec dans la vie de l'enfant, mais aussi des parents. Cela peu paraître frustrant. Ne reste pas trop longtemps.. de cette chrysalide que tu va tisser, cela ne va pas te faire renaître forcement en un magnifique papillon.
Et puis bon, niveau épanouissement personnel (et sexualité.. ) tu n'auras pas toutes les "cartes en main" pour décider de ce qui est bon pour toi de ce qui ne l'est pas...

2007-03-23 06:32:57 · answer #10 · answered by michel g 5 · 0 0

Tous les oiseaux s'envolent un jour. Parfois ils ont besoin de retourner au nid avant de prendre leur envol définitif.

C'est ça apprendre à voler de ses propres ailes.

Dommage que certains parents se croient obligés de vous faire sentir que vous êtes des nuls, qu'ils vous l'avaient bien dit, etc. Ca ne vous fait pas vraiment avancer ça !
en ce qui te concerne, j'espère qu'une nouvelle forme de relation va pouvoir s'établir avec tes parents.
Parce que tu a déjà osé partir, tu es devenue une "grande fille" Même si ça nous fait plaisir que nos enfants reviennent, il est bon de ne pas oublier qu'ils ont grandi et qu'ils ont leurs propres expériences à vivre.
De ton côté, tâche de te comporter comme une jeune femme invitée : aide à la maîtresse de maison, courtoisie cordialité, etc... et non plus comme "la petite fifille à ses parents".
Ma deuxième est rentrée il y a quelques temps, chacune fait en sorte que l'autre soit bien Et c'est génial, on va finir par se prendre pour des coloc ..... Et puis un jour, elle repartira, parce que c'est dans l'ordre des choses.


Belle vie à toi

2007-03-23 06:20:13 · answer #11 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers