English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ils parlent de piège, de résistance... pour justifier que Sarkozy n'aille pas en banlieu. C'est certain qu'il est plus facile d'aller fanfaronner avec force caméras et CRS, plutôt qu'en paix pour essayer de convaincre, sur des terrtioires de "non droit" Mais alors, quel bilan en tant que Ministre de l'intérieur et comment fera le futur président pour raccorcher ces territoires à la France, trouver des solutions pour ces populations et éviter de faire passer la france pour un pays en guérilla aux yeux du monde entier?
Cà promet!!!

2007-03-22 22:10:39 · 14 réponses · demandé par Paulo 4 dans Politique et gouvernement Élections

14 réponses

Eh ben dis donc !!! Il faut aller loin pour tenter d'essayer de trouver des pseudos arguments anti-Sarko maintenant. Ses opposants rament de plus en plus pour argumenter objectivement.

2007-03-22 22:14:27 · answer #1 · answered by Bouzou 6 · 5 6

Encore ce genre de question?
Une bonne fois pour toutes on se tape complètement des banlieues, ils ne représentent pas la france.
De plus ça vote Fn ou à gauche, qu'ils aillent se faire f....

2007-03-23 05:19:16 · answer #2 · answered by Anonymous · 3 1

Attaquer Sarko sur ce point c'est vraiment con, il était dans les banlieues quand ça pétait et il a même aidé des jeunes à créer des associations. Maintenant la gauche a piégé tous les quartiers, il n'est pas con à ce point, et les français non plus. Toi et la gauche en serez pour vos frais avec vos grossières tentatives de manipulation

(il se pourrait même que la gauche ait placé des agitateurs avec des bidons d'essence en embuscade, va savoir !) La gauche qui défend le trafic de drogue, merci pour notre belle jeunesse des banlieues patate.

2007-03-23 05:18:53 · answer #3 · answered by Jean J 2 · 4 2

SARKOZY s'y rend mais comme sa politique trouble la petite quiétude de certains, il en subit les effets . Il va remettre tout cela en ordre.

2007-03-23 05:13:58 · answer #4 · answered by stoll36 6 · 8 6

En matière de compétence et de courage, Nicolas SARKOZY est certainement le seul candidat à pouvoir posséder ces deux nobles vertus!
En effet, cette soit- disant crainte d'aller en banlieue est une pure polémique artificielle de ses adversaires, en panne d'idées et d'arguments une fois de plus. En tant que Ministre de l'Intérieur, M. SARKOZY a fait plus de 300 déplacements en banlieue depuis 2002, soit plus que Ségolène Royal et François Bayrou en toute une vie de politique mascarade!
Les gens démagos gauchistes et de mauvaise foi ne reconnaitront jamais que le candidat U.M.P est le seul homme politique à avoir la ténacité de retourner dans les quartiers difficiles. On ne parle pas de l'association "Bleu, Blanc, Rouge" créée par des jeunes de la banlieue d'Argenteuil qui ont interpellé Nicolas SARKOZY à 1h du matin sur une des places de la ville pour entamer le dialogue. Rejoint par plus d'une centaine de jeunes gens, le Ministre a passé plusieurs heures à pourparler en projetant divers projets. Pensez- vous que beaucoup de Ministres seraient restés à discuter en plein milieu de la nuit avec ses soit- disants ennemis des quartiers à risques?
Il a eu l'ouverture d'esprit et la disponiblité rare qui ont permis aux jeunes motivés d'accéder au carnet d'adresses du Ministre, laissé à leur libre disposition...
Les déplacements en banlieue effectués stratégiquement en seule période de campagne et couverts par les hordes de journalistes sont un privilège de Mlle ROYAL et M. BAYROU, qui en homme simple mobilise des dizaines de médias pour se rendre en banlieue avec le R.E.R.
Quant à la candidate socialiste, elle est prête à tout pour obtenir des votes et notamment à instrumentaliser la banlieue en ne faisant que ranimer des tensions, évoquant sans cesse les propos pris hors contexte de M.SARKOZY ( racaille et karcher). HOLLANDE, son conjoint fait la promotion d'artistes tels que le rappeur Baba, qui incitent à la haine en insultant le gouvernement et plus particulièrement le Ministre de l'Intérieur. Tout est fait pour cultiver une soit -disant haine de M.SARKOZY, uniquement entretenue par une très faible minorité d'individus délinquants qui ,évidemment, ne veulent pas d'un Président ferme sur le respect des lois et des gens. C'est absurde de véhiculer l'idée que les quartiers difficiles sont uniquement habités par des voyous alors que la majorité de ceux qui y vivent sont honnêtes et voteront pour M.SARKOZY , le seul homme politique à
ne pas dire toujours ce qu'on a envie d'entendre et à être lucide sur les réels dangers de notre société. Le seul à avoir des c..... en fait!
Enfin, il serait long d'évoquer tous les exemples qui attestent du tempérament courageux de Nicolas SARKOZY, mais peut être pourriez- vous vous remémorez une prise d'otage de 22 petits enfants âgés de 3 ans et de leur institutrice le 13 mai 1993. A l'époque, en jeune maire de Neuilly, courageux, au péril de sa vie, Nicolas SARKOZY a réussi à neutraliser un fou et à s'introduire dans la salle de classe pour libérer des enfants. En permanente négociation avec le forcené pendant 46 heures consécutives, il a permis aux policiers de sauver tous les otages dans les meilleures conditions ( affaire H.B: Human Bomb).
Nicolas SARKOZY ne se rend pas en banlieue actuellement car il parcourt également d'autres territoires en souffrances. Il estime devoir accorder son temps avec égalité à toutes les catégories de couches sociales. Bien sur, les autres candidats n'attendent que des débordements en banlieue (si cela devait avoir lieu) avec un déplacement de M.SARKOZY pour trouver des occupations, leur but étant uniquement de critiquer ( François HOLLANDE a t-il reçu un prix dans cette catégorie?).
On constate bien ici les désirs de chacun: apaiser et ne pas ranimer des tensions pour le peuple français de banlieue que SARKOZY connait bien d'un côté, récolter des voix grâce aux manipulations de la misère sociale pour les autres.
A part cela, Nicolas SARKOZY n'est pas courageux et n'est pas proche du peuple...

2007-03-23 06:03:25 · answer #5 · answered by Roma 2 · 2 1

Pourquoi, quand Sarko va en banlieue on crie à la provocation et quand il n'y va pas on dénonce son manque de courage? Personnellement, pourquoi vous tenez absolument à ce qu'il y aille? Serez-vous satisfait ou déçu quand il ira en banlieue (parce que je crois qu'il y ira)? Je pense que ceux qui vont aujourd'hui tester leur réputation en banlieue vont simplement de la surenchère. Les propositions des candidats restent encore très faibles par rapport à ces banlieues. C'est facile de retirer la police de ces quartiers, mais ce qui l'est moins, c'est de satisfaire les attentes des personnes qui y résident en terme de formation et d'emploi, l'habitat étant progressivement rénové.

2007-03-23 05:27:06 · answer #6 · answered by Parfait O 3 · 3 2

God bless Nico !

2007-03-23 05:21:19 · answer #7 · answered by Patsy 3 · 2 1

vas y sarko.

2007-03-23 05:19:53 · answer #8 · answered by Anonymous · 2 1

Quand Nicolas Sarkozy parle, il s'adresse à l'ensemble de français.

A moins que çà ne m'ait échappé, il n'y a pas de sous-titrage "interdit aux gens des banlieues" quand il intervient à la télévision.

Certains ont érigé les banlieues en sanctuaire, et défient Nicolas Sarkozy d'y aller, lui attribuant même une peur d'on ne sait quoi.
Tout le monde sait que ces mêmes personnes entretiennent un feu doux dans les banlieues, prêts à tout faire éclater à la première occasion.
Ces gens sans scrupules n'hésitent même pas à désigner clairement Nicolas Sarkozy comme le détonateur.

De tels agissements relèvent de l'irresponsabilité.

Mais je vais tout de même te rassurer, Nicolas Sarkozy n'est plus "ministre-candidat", mais seulement candidat, et il a prévu plusieurs déplacements pour revenir à la rencontre de la jeunesse des banlieues, comme il l'a déjà fait à Perpignan.

2007-03-23 05:33:07 · answer #9 · answered by ? 7 · 1 1

Vous confondez Banlieues et quartiers de banlieues, Pourquoi Mr Sarkozy se rendrait-il dans certains quartier de Clichy par exemple, il n'y a rien a y faire de particulier.

Mme Royal s'y est rendue par démagogie et par provocation, mais si par malheur elle était élue, il serait interressant de compter le nombre de fois qu'elle irait.

Mr Sarkozy y a été des centaines de fois par contre, et pas toujours en critiqueur, mais doit on laisser vivre des zones de non droits.

Elle est marrante Ségolène, elle découvre d'un seul coup qu'il existent des banlieues. Franchement elle n'a rien a y faire, et elle ne fera RIEN, dailleurs elle ne fera rien pour la France, ce n'est pas dans mes habitudes, mais c'est vraiment une cruche

2007-03-23 05:32:01 · answer #10 · answered by KIKI 93 6 · 1 1

laissez le faire et vous verrez !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

2007-03-23 05:14:32 · answer #11 · answered by MAESTRO 6 · 5 5

fedest.com, questions and answers