English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Pouvez-vous m'expliquez pourquoi les Bayrousites tirent à boulets rouges sur un parti qu'ils nomment eux-même "l'UMPS" alors que le parti qui sera créé si Bayrou est Président sera....ben justement quelques chose comme l'UMPS puisqu'il regroupera les gens du PS et de l'UMP?!!

2007-03-22 21:57:50 · 14 réponses · demandé par Mathieu 2 dans Politique et gouvernement Élections

Avec les réponses des Bayrousites, je comprends que Bayrou veut donc créer un nouveau parti qui serait ni-droite ni-gauche. Mais là encore je ne comprends pas, ce parti existe déjà, c'est le parti centriste UDF, non?!!

2007-03-22 22:16:07 · update #1

Pour Saifbend: je ne suis pas nationaliste. D'autre part si tu connaissais des allemands pro-européen comme moi tu saurais que la coalition en Allemagne résulte sur beaucoup d'immobilisme en ce moment. Ensuite tu devrais aussi parler du cas de la coalition en Italie (modèle souvent "oublié" par les Bayrouistes, où la coalition d'Union Nationale amène a changé tous les 6 mois de gouvernement puisqu'ils n'arrivent à se décider sur rien puisqu'ils n'ont pa sles même valeusr et donc les même idées. Donc si tu veux informer les gens, merci d'aller jusqu'au bout et de ne pas donner que la jolie partie visible de l'iceberg. Les dessous des partis de coalition sont au final toujours négatifs pour le progrès d'un pays!

2007-03-22 22:25:26 · update #2

14 réponses

Bonne question et trés bonne réponse!

2007-03-22 22:02:19 · answer #1 · answered by capucine 2 · 4 2

François Bayrou construit sa démarche sur le ni droite ni gauche.

C’est une supercherie. C’est une vieille recette de la droite à chaque veille d’élection présidentielle.

La France a besoin de choix clairs. Le centre que préconise le candidat UDF n’est ni nouveau, ni neutre. Ce que propose François Bayrou, c’est la confusion.
Il a été ministre d’Edouard Balladur puis de Jacques Chirac, de 1993 à 1997. Sur l’ensemble de la dernière législature, l’UDF a voté tous les textes majeurs, et presque toutes les lois importantes.

■ Son engagement était très explicite dès juin 2002 lorsqu’il indiquait « voter UMP ou UDF mais en tout cas pas voter socialiste » et lorsqu’il rajoutait « il faudra entre l’UMP et l’UDF des relations suivies et une organisation de notre travail en commun sur la base d’un partenariat. Préparons-le d’ores et déjà ».

■ François Bayrou dirige un parti où tous les élus travaillent avec l’UMP, dans les régions, les départements et les municipalités.

■ François Bayrou a souvent pris ses distances avec les principes de laïcité, que ce soit en 1994 (loi Fallou), comme ministre de l’Éducation nationale, ou bien plus récemment, en se prononçant contre la loi sur le port des signes religieux ostentatoires à l’école.

Son programme économique et social est « UMP compatible ».

Comme Nicolas Sarkozy, le leader de l’UDF :

– fait l’impasse sur le pouvoir d’achat des salariés et des retraités ;

– propose des exonérations sociales portant sur les heures supplémentaires, rejoignant ainsi le « travailler plus pour gagner plus » ;

– préconise un nouveau cadeau pour les entreprises, sans contrepartie exigée, mais avec effets d’aubaine garantis qui grèverait de 4 milliards d’euros supplémentaires les comptes de la sécurité sociale.

■ Plus graves, et plus révélatrices encore, ses solutions fiscales.

Là, François Bayrou s’aligne sur Nicolas Sarkozy. Il partage la même volonté de réduire l’impôt sur la fortune et l’impôt sur les successions.

■ Au prétexte de favoriser les fruits du travail, le candidat de l’UDF, fortifie la rente. François Bayrou a une posture : celle de la confusion. Il a un objectif : permettre à la droite, comme en 2002, de confisquer le débat auquel les Français ont droit. Il n’a qu’un mandat commun à toute la droite : empêcher le changement social et politique dont le pays a besoin.

L'alliance Chirac Giscard de 1974 est la même que l'alliance Chirac, Sarkozy, Bayrou.

2007-03-23 05:10:01 · answer #2 · answered by Juste 1 · 4 1

Ce sera celui du vide et du néant.

2007-03-23 05:00:42 · answer #3 · answered by stoll36 6 · 5 3

ça m'étonnerais qu'il regroupe le ps est l'ump ... c'est comme si t'essayez de faire un seul est même pays entre israël et la palestine ... bayrou c'est ile au enfant ... youyou le monde il est beau ... on va tous s'aimer ...

2007-03-23 05:07:33 · answer #4 · answered by kaz 3 · 2 1

Bonjour,

Le parti de Mr Bayrou ne regroupera pas des gens du PS ou de l'UMP ou de tout autre parti. Il regroupera les gens qui se retrouveront dans d'un même programme politique, économique et social. Pourquoi toujours se coller des étiquettes dans le dos.

Personnellement, si je devais décider d'un programme, j'y mélangerais (parce qu'elles me paraissent judicieuses) des propositions de Sarcozy, Royal, Bayrou, Besancenot, Voynet....

Mais je ne suis pas un politique...

JPS

2007-03-23 05:10:52 · answer #5 · answered by jpsfrance 4 · 2 2

C'est drôle, à vous entendre, l'UDF n'a jamais existé....

Ce grand parti, ce sera le rassemblement de personnes UDF, sans étiquette et bien sûr d'ex-UMP et ex-PS qui ne se reconnaissent plus en leurs représentants.

Vous restez braqués sur ce clivage droite-gauche, UMP/PS : eh bien non, il existe autre chose....................

2007-03-23 05:04:07 · answer #6 · answered by Flo 3 · 3 3

Le problème avec les "nationalistes" c'est qu'ils ne voient pas plus loin que le quartier ou la ville ou ils habitent, alors pour cela je les invite à se renseigner sur ce qui se passe en allemagne ou une coalition gauche/droite est au pouvoir, et de voir les merveilleux résultats auquels ils sont parvenus

2007-03-23 05:20:19 · answer #7 · answered by Saifbendouyazan 4 · 1 2

Tout d'abord le parti qui sera contitué regroupera des démocrates, tous parcours confondus, et non pas des membres de l'UMP et du PS !
Bien sûr certains de ces démocrates auront eu un passage soit au PS soit à l'UMP, mais nombreux viendront aussi de l'UDF, de CAP21, peut-être même des Verts ou encore d'autres mouvements républicains.
Il est normal qu'aujourd'hui les partisans de François Bayrou mettent en accusation le système des appareils politiques UMPS qui verrouillent le scrutin et privent les citoyens d'une véritable alternative et d'une chance de voir els réformes se faire.
Le parti qui sera créé sera à l'opposé de cette conception puisqu'il fera travailler ensemble les démocrates en son sein et les hommes et femmes de bonne volonté des autres partis pour mettre en place ensemble les réformes et faire avancer le pays. Le système UMPS s'est limité quant à lui à faire du tir à la corde depuis 25 ans sans que nul ne fatigue, la corde mise à part ! Et les français en ont assez d'avoir le rôle de la corde !!!
Demain, tous ensemble, votons François Bayrou dès le 1er tour !

2007-03-23 05:14:35 · answer #8 · answered by Oracle 4 · 2 3

Erreur !

Le projet de Bayrou est simple: on prend ce qu'il y a de bon et compétent chez les 2 partis (c'est à dire les socio-démoncrates) et on laisse les résidus dans les vieux partis (c'est à dire les incompétents, les démagos, les archaiques, les fachos, etc ...) -> on a donc bien 3 partis distincts !

2007-03-23 05:08:04 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 3

UMPS = balancier perpétuel et partage du pouvoir bipartisme depuis 25 ans, opposition systématique et stérile indépendamment des sujets traités. Bayrou propose le contraire, une recherche de consensus et regrouper les bonnes volontés pour travailler ensemble. Une troisième voie.

Tu ne vois toujours pas la différence ?

2007-03-23 05:05:43 · answer #10 · answered by tomazi75 3 · 2 3

fedest.com, questions and answers