English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ma question vaut pour les patrons en général. Apportent-ils quelque chose de positif à la société en mettant leur temps leur énergie leur argent dans la balance et en prenant d'enormes risques,
ou bien ce ne sont que des profiteurs qui ne veulent que s'enrichir sur le dos des employés?
Faut-ils les encourager ou les pilonner?

2007-03-22 21:09:00 · 22 réponses · demandé par Fed-up 5 dans Politique et gouvernement Politique et gouvernement - Divers

22 réponses

1ere solution... et pour ceux qui ne partagent pas cet avis je leur suggère d'être patron... de payer des salaires, charges, taxe professionnelle,, TVA, ISA, 1% machin, 1% truc..., loyer, charges, gèrer les employés, le matériel, trouver des clients...
et après on reparle...

2007-03-22 21:14:33 · answer #1 · answered by Anonymous · 5 2

Indispensable, certaines fois c'est un mal necessaire. Il faut faire la distinction entre les patrons du CAC40 abonnes au Medef et les patrons de TPE et PME qui se decarcassent chaque jour pour faire avancer leur boite. Je ne mets pas tous les patrons dans le meme panier. J'ai eu des patrons tres sympas, reconnaissants et honnetes avec qui j'ai garde d'excellents contacts apres avoir quitte leur boite.

2007-03-22 21:13:41 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 0

il ne faut jamais généraliser

2007-03-22 21:11:58 · answer #3 · answered by isabelle la questionneuse 24 SA 6 · 6 0

ca depends du gars. personellement, il y a une plus forte proportion de connards chez ceux qui sont sortis d'une ecole de commerce ou un pseudo MBA.

exemple ayant travailler chez renault.
Louis Schweitzer des pdg comme on voudrait en voir plus. pour lui benefice rime avec innovation, recherche et developpement.

Carlos Ghosn le nouveau, et bien un gars pour qui benefice rime avec compression budgetaire..... ca se passe de commentaire.
le 1er tu t'eclates, tu aimes ce que tu fais. tu bosses sans compter.
le 2eme t'as juste envie de partir.

je te ferais bien une diatribe sur ce que represente le 2éme. la nocivite qu'ils sont pour l'economie. une economie qui n'innove plus et qui ne fait que presse le citron, est morte a long terme.

maintenant a voir?
une entreprise ou tu fais du benefice et tout le monde est content?
ou, une societe qui eclate le benefice, ou les employers sont demotives et qui se condanne a long termes?

2007-03-22 21:57:09 · answer #4 · answered by AntiCopé 7 · 3 0

Il y a proportionellement autant d'égoistes chez les employés que chez les patrons.Des patrons crapules, y en a c'est sûr. Des employés qui n'en fichent pas une dès que le patron a le dos tourné, quite à faire couler l'entreprise, y en a aussi.
D'accord avec un autre internaute ci dessus. Les patrons qui bossent 12 heures par jour, sacrifient leur vie familiale, pour monter une petite entreprise, et se font étrangler jour après jour par les impôts, la concurrence, les charges, Y en a plein.
Et d'autres qui jouent avec les chiffres, et d'un coup de clic font des opérations virtuelles engendrant des bénéfices colossaux,et qui affament des populations bien réelles celles -là, y en a aussi.
Aidons les uns, et mettons les autres sous les verrous!

2007-03-22 21:29:20 · answer #5 · answered by atome_cosmique 2 · 3 0

Il existe de bons patrons, ne pas mettre tout le monde dans le même sac. je trouve que certains méritent leur place, ont les compétences nécessaires. Mon boss se décarcasse vraiment et je le vois travailler et obtenir des résultats.Par contre je vois certains employés de ma boîte qui n'ont ni compétence,ni respect pour leurs subordonnés, tout en étant une vraie peau de vache et qui vivent dans le luxe.

2007-03-22 21:26:03 · answer #6 · answered by Anonymous · 3 0

Pas de patron sur le rable !!! Il y en a surement qui sont bon et honnete mais ils sont aussi en voie de disparition...

2007-03-22 21:15:45 · answer #7 · answered by Alucard99 5 · 3 0

Ne pas généraliser. Il y a de tout.

2007-03-22 21:35:47 · answer #8 · answered by stoll36 6 · 2 0

Comme il a déjà été dit: ne pas faire d'amalgames entre les patrons du Cac 40, dit Grands Patrons, et les patrons des Pme. Le patron d'une Pme, en règle général, apporte de son temps, de son énergie, prends des risques pour lui et son entreprise, c'est à dire ses salariés. De toutes manières, son entreprise c'est son gagne pain, donc il a tout intérêt à apprécié de ses salariés. Il y en aura toujours pour maugréer son patron. C'est inévitable.

Mais quoiqu'il arrive je dirais qu'un patron c'est indispensable. Même dans les grosses boites. Sauf celui qui s'en met plein les poches en faisant des détournements de fonds...là ça devient dégueulasse, et là on peut les considérer comme des "salauds".
La société est fait ainsi, et depuis tout temps une entreprise a eu besoin de salariés et d'un patron. Au boss de bien se comporter.

2007-03-22 21:23:21 · answer #9 · answered by Clg 3 · 2 0

Mon patron va trés bien merci , vit dans le luxe et me refile le smig tous les mois,en étant exonéré des charges sociales et refuse de me payer les heures sup .Tu peux pas savoir comme tous les jours je le plains , il mérite vraiment pas toute cette haine!!!!Eh aulas : sans ouvrier non plus y'a pas de patrons.

2007-03-22 21:15:01 · answer #10 · answered by Anonymous · 4 2

fedest.com, questions and answers