English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avec la progression de mode de vie et la modernité dans toutes les domaines .On entendons d’ici et de la des appelles à encourager la fécondité, de l’autre coté des femmes refusent d’avoir des enfants - sous plusieurs formes de jugements- (qui n’aient pas souffrait physiquement de ce refus.)

2007-03-22 21:01:56 · 10 réponses · demandé par abob52 5 dans Sciences sociales Psychologie

10 réponses

Idem que minipousse pour la première partie de sa réponse... mais pas d'accord avec la seconde partie : moi ça m'horrifie pas du tout l'idée de porter un gosse ou l'accouchement... faut dire que dans ma famille, mére, soeur etc les accouchement ont toujours été rapides et sans douleurs, (beh oui ça existe!) et que j'ai toujours eu l'exemple de femmes mères et trs indépendants, gérant sans problème ce que certains appellent la ''double vie''....
Bref l'idée me dérange pas mais j'en ai juste pas envie...et puis vu le monde actuel je sais pas si c'est vraiment une bonne idée...
Et faut arrêter les idées conservatrices aussi... avant la maternité était mise en avant car il fallait que la sociéte survive... aujourd'hui il n'est plus nécéssaire que tout le monde fasse des enfants et donc je vois pas en quoi ce serait obligatoire.... une femme ne ''doit'' pas tomber enceinte si ça l'emmerde.... un homme ne ''doit'' pas être père s'il ne le souhaite pas.....
Perso donc j'ai d'autres projets de vie (non je ne suis pas égoiste pour autant....on peut avoir des projets de vie altruistes sans enfants...beh oui)...
Alors voilà peut-être ça m'arrivera finalement (comme minipousse je ne me ferme pas à l'idée) mais franchement je crois pas....

2007-03-23 05:30:52 · answer #1 · answered by Saa 5 · 3 0

ben oui... moi! Parce que je n'en ressens aucune envie ni aucun besoin. Je ne dis pas JAMAIS, et je me laisse le droit d'en vouloir un jour, je laisse une place dans ma vie à cette possibilité, si je me prends un jour un appart il aura une piece en plus, qui servira de bureau en attendant que peut être un jour un schtroumpf vienne s'y installer, mais pour l'instant c'est non, et si les choses n'evoluent pas, si le desir d'enfant ne se fait pas sentir, à priori, je n'en aurai pas et mon bureau restera un bureau.
Et effectivement, l'idée d'être un jour enceinte me deplait au plus haut point. Pas parce que ca deformerait "mon precieux corps" (merci du peu, c'est sympa...), mais parce que l'idée de ne plus être moi pendant 9 mois me terrifie au plus haut point. L'idée de ne plus pouvoir me soigner quand je serai malade, de ne plus être seule dans mon propre corps, de devoir accoucher (hum, ca a l'air d'une partie de plaisir...), tout ca me deplait.
Et puis j'ai dejà du mal à prendre soin de moi, ca me saoule de me preparer à manger, alors la plupart du temps je ne le fais pas... alors devoir m'occuper d'un être vivant qui dependrait completement de moi pour vivre... brrrrr, j'en ai froid dans le dos, pour lui et pour moi!

2007-03-22 21:18:46 · answer #2 · answered by Anonymous · 6 0

Entièremt d'accord avc mimipous... Au fond ,il faut reconnaitre qu'avoir un enfant est qd même un choix égoïste... On ne le fait pas pour l'enfant,mais bel et bien pr sa propre satisfaction (qd il est désiré) personnellemt,je trouve plus altruiste d'adopter si on tient absolument à apporter un peu de bonheur à un enfant.De plus bcp de personnes prennent la décision d'avoir un enfant à l'aveuglette,en n'ayant pas l'humilité d'admettre qu'elles ne sont pas prêtes ou ne feraient jamais de bons parents...et puis ,Terre est assez peuplée,non?

2007-03-22 21:45:20 · answer #3 · answered by U r the one I need 2get by 4 · 3 0

je suis d'accord avec lucylle le fait d'avoir des enfants où non c'est avant tout une question de choix .
CE n'est pas parce que l'on est femme qu'il faut a tout pris enfanter de plus certains hommes ne souhaitent pas devenir père et là on dit rien!!!!!ceci dit j'ai eu trois enfants mais seulement parce que je le voulais .....laissons donc decider les gens de leur vie sans passer son tps a les juger !

2007-03-22 21:19:27 · answer #4 · answered by zebulon 2 · 3 0

c'est une question de choix personnel!! et j'oserais dire que cela ne regarde personne !!
Parfois à 25 ans certaines ne veulent pas d'enfant et 10 ans plus tard en souhaite, donc !!!!! laissons faire les choses et le temps !!!

2007-03-22 21:12:32 · answer #5 · answered by Anonymous · 3 0

Faire un enfant n'est pas uniquement une question de femme. Il faut aussi, souviens toi, trouver le papa. Certaines femmes le bon partenaire. Du coup elles ne font pas d'enfants. Ca me parait responsable comme choix parce qu'un bébé toute seule c'est pas facile-facile.

2007-03-22 21:15:46 · answer #6 · answered by schalaire 3 · 2 1

Ça s'appelle une dépression positioned up-partum, et ça n'a rien d'illégal. C'est un état dépressif qui survient après l'accouchement, causé par les chamboulements hormonaux, et qui touche environ 10% des femmes. Un traitement hormonal de courte durée et une aide psychologique permettent de passer ce cap. C'est un symptôme bien connu des spécialistes. Malheureusement, les femmes qui souffrent de dépression positioned up-partum n'en parlent que très rarement à leur médecin, vehicle elles culpabilisent et se disent qu'elles sont de mauvaises mères . Elles ont peur d'être jugées et pensent qu'elles ne sont pas normales, qu'elles devraient être heureuses et aimer leur bébé de façon inconditionnelle, savoir s'en occuper de manière innée. Pourtant, celles qui ressentent ça ne sont pas des monstres! Comme je l'ai dit avant, cet état est dû à un dérèglement hormonal, et touche beaucoup de jeunes mamans. Il faut impérativement en parler à ton médecin, il ne te jugera pas, au contraire, il t'aidera. Dis-toi bien que ce qui t'arrive est favourite. Ça arrive parfois et ça se soigne. Ce n'est pas pour autant que tu seras une mauvaise mère, bien au contraire! Beaucoup de femmes ayant souffert de dépression positioned up-partum deviennent des mamans fabuleuses, cela n'a rien à voir. Alors cesse de culpabiliser, parles-en à ton médecin, et bon braveness...

2016-12-19 12:02:28 · answer #7 · answered by ? 2 · 0 0

Bien entendu.

Etre parent est une vocation que partagent beaucoup de personnes, mais pas toutes. Et si on n'a pas cette vocation, il est sans doute préférable de s'abstenir, tant pour la femme elle-même (ou l'homme) que pour l'enfant à naître. En outre, même si c'est plus facile en France que dans d'autres pays, il reste souvent difficile de conjuguer travail et vie de famille ; ainsi certaines femmes renoncent-elles à élever des enfants bien qu'elles en aient envie pour ne pas devoir abandonner leur carrière.

2007-03-22 21:14:43 · answer #8 · answered by dadodudou2 5 · 1 1

Oui celà existe... les causes sont diverses et pas toujours clairement affichées.. certaines femmes disent ne pas en vouloir pour ne pas abimer leur corps, ou vouloir profiter de la vie, mais en fait celà cache des souffrances dans l'enfance... si elles ne peuvent les résoudre elles passeront à côté d'une maternité et il sera peut être un jour trop tard pour changer d'avis.

2007-03-22 21:11:01 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 2

Bonjour
Bien sur qu'il en existe des femmes qui peuvent mais ne veulent pas d'enfants. Tout est question chez certaines de ne pas se responsabiliser et d'autres ne veulent pas déformer le précieux corps.
Pour celles là en effet vaut mieux qu'elle n'en ait pas car les pauvres enfants seraient bien malheureux.

2007-03-22 21:06:39 · answer #10 · answered by Marie!!!! 5 · 0 2

fedest.com, questions and answers