English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

vivent dans les endroits où il n'y a pas d'immiration ?

2007-03-22 20:42:49 · 18 réponses · demandé par 🎏 7 dans Politique et gouvernement Élections

18 réponses

Des détails stp.
Parce que j'ai l'impression que les plus racistes vivent justement dans les pays ou vivent les gens qu'ils haissent en fait.
En Afrique, la plupart des expatriés occidentaux qui sont accueillis sont les pires racistes que l'on connaisse. ceux restés en France sont plus modérés.

2007-03-22 20:53:07 · answer #1 · answered by ????? 5 · 7 2

Justement parce qu'ils n'ont jamais eu l'occasion de rencontrer "l'autre" et d'essayer de le connaître. La seule image qu'ils en ont est celle qui est véhiculée par les médias.

2007-03-23 03:50:42 · answer #2 · answered by Anonymous · 8 4

ben... parce qu'ils sont racistes!

Non, plus sérieusement, je pense effectivement que le racisme est souvent lié à la peur et à la méconnaissance de l'autre. C'est dommage.

Ceci explique sans doute, en partie, cela.

2007-03-23 03:51:08 · answer #3 · answered by carina 7 · 6 4

whouawhoua ! Raciste est devenu très à la mode mais est-ce que l'on utilise ce mot comme et quand il faut ?
Je parlerai plus d'intolérance, car dans le dico le mot raciste ne s'applique pas à la couleur des personnes mais à la manière de se comporter et de parler de "l'autre" en se pensant supérieur . Cette manière de faire s'applique à toutes formes d'intolérances, politique, religieuse et de couleurs.
Mais pourquoi vouloir mettre une étiquette systématique de "raciste" aux petits blancs (français pour la plupart du temps)?
C'est vrai qu'en Afrique la plupart des blancs sont odieux mais faut reconnaître que les noirs leurs rendent bien !!
J'ai été très surprise là bas de l'intolérance face aux blancs, mais aussi face aux noirs de la part des blancs.On est jugé sur la couleur tout de suite , faut dire qu'on ne voit que ça la différence est nette !!
Mais l'inverse est vrai, la couleur surprend mais faut pas tout ramener au racisme , le peuple gronde car il se voit en difficulté et il est plus facile d'accuser les autres .
Comme il est facile de dire que l'on est rejeté car on a une autre couleur et que se soit une excuse .
Et ceux qui crient au raciste de leur banlieue chic ou pas, c'est qu'ils n'ont pas envie de voir les tags et la violence des autres banlieues arriver en bas de chez eux !
tout le monde aspire à la tranquilité même dans les cités difficiles .....
Et ce n'est pas en ramenant tous les problèmes à la couleur nous avancerons.....

2007-03-23 04:17:20 · answer #4 · answered by Ulus is back !! 7 · 2 1

Parce que les milieux populaires sont obligés de supporter l'afflux des immigrès. Ils n'ont pas le choix.

2007-03-23 03:51:12 · answer #5 · answered by cigogne 5 · 4 3

ils ont peur...de se retrouver avec un immigre dans leur jardin ;genre nain +sa femme espagnol + le petit qui ne parle pas français

2007-03-23 03:50:21 · answer #6 · answered by Anonymous · 4 3

Je ne dirais par forcement les plus racistes .. mais certainement pas les moins !!
De peur de voir leur "espace vital" et leur quotidien, envahit par des "différents d'eux", dans leur façon de vivre et de penser....
Il est "plus agréable" de rester dans le confort de son cocon matériel et intellectuel, plutôt de se voir confronter à remettre en question (éventuellement) sa façon de vivre et de penser (sentiment en de valeurs "supérieures"), de s'ouvrir au contact d'autrui, dont les différences (...), sont si "flagrantes" que l'on ne peut y rester indifférent. Le racisme s'opère aussi (mais moins) pour des gens qui changent de région (nord sud, Dom Tom, Européens... quoique...). L'a priori et le préjugé les confortent dans un racisme ambiant, mais pas clairement définie et avouée par leur conscience.
Souvent, on entend dire.. "oui, moi, je ne suis pas raciste, mais je ne les aimes pas.. Je suis déjà allé .. chez eux, en Afrique.. ils font ce qu'ils veulent chez eux.. et puis les Français, eux, ils vont pas à la Mecque..." (Envoyé spécial)
On nous a longtemps forgé ( à tort) cette image de smala, de tribu, qui débarque...
Alors, les habitants des quartiers résidentiels et calmes, prétextant de vouloir garder leur "droit à la tranquillité", ont fait cette amalgame entre "étrangers"= "début des emmerdes".
Ta question pourrait soulever ce paradoxe (pourquoi être raciste, alors que "je" (=on) vis dans un quartier calme, sans problèmes ?). Parfois inavoué, ce racisme insidieux, ne s'insère t'il pas dans la conscience populaire, légitimé et justifié par un sentiment et un consensus généralisé, "normalisé". Ce qui me paraît terrifiant, c'est que ce racisme ambiant, insidieux deviennent... banal, normal et commun.
Le "pire " et ce qui me fait hurler , c'est d'entendre dire à des personnes au "teint bronzé": c'est le "retournez chez vous...", alors qu'ils sont bel et bien français, né ici, ou sur un territoire d'outre mer.. entre autre.

Penser alors qu'un Français ne pourrait qu'être blanc de peau.. c'est abjecte ! et carrément rétrograde !

2007-03-23 04:41:16 · answer #7 · answered by michel g 5 · 2 2

vas y Jean Marie, le racisme en France n'est pas seulement un problème de couleur, loin de là, mais de classe sociale!

2007-03-23 03:57:30 · answer #8 · answered by arwen_la_belle_elfique 3 · 3 3

ce ne sont pas les plus racistes mais souvent ceux qui votent extrême droite à cause de leur âge (sud) ou historiquement (alsace).
Les plus racistes vivent dans les banlieues des villes. C' sont d'une part les immigrants africains et afro arabes et les français qui vivent à leurs côtés et subissent leurs agissements.

2007-03-23 04:04:36 · answer #9 · answered by Anonymous · 2 3

Manque d'ouverture!!!!!

2007-03-23 03:55:47 · answer #10 · answered by Anonymous · 3 4

fedest.com, questions and answers