et le reportage sur l'implantation du FN dans l'Ain?
qu'en avez vous pensé?
en ce qui me concerne, je trouve que mettre Le Pen a 14% d'intentions de vote est une hérésie...
2007-03-22
19:55:48
·
16 réponses
·
demandé par
umpetfieredeletre
6
dans
Politique et gouvernement
➔ Élections
jboule tu réponds à coté, je te demande ce que tu as pensé du reportage et de l'implantation du FN...
2007-03-22
20:20:31 ·
update #1
domy, je n'ai pas trouvé que le reportage était anti-FN, bien au contraire. Je pense aussi que ce reportage a pu en inciter pas mal à voter JMLP le 22 avril prochain en les déculpabilisant. Voir des gens "normaux" et meme un jeune prof se réclamer de l'idéologie de ce parti a du en rassurer plus d'un qui hésitait.
2007-03-22
20:22:47 ·
update #2
olivier moi aussi j'ai vu ces jeunes à la fin du reportage, preuve que JMLP a un électorat jeune determiné malgré son âge. Mais ce n'était qu'une petite partie du reportage, pendant les 3/4 du temps on nous a montré des gens "ordinaires" (j'entends là comme toi ou moi) prof, commerçant, retraité, ouvrier d'usine, pas de excités comme le portrait que lo'n veut nous faire parfois de l'électeur FN de base, des gens calmes et juste assez révoltés pour vouloir autre chose qu'un vote républicain.
2007-03-22
20:42:40 ·
update #3
Le Pen ne pourra pas faire un score inférieur à celui de 2002.
Entre temps, il a été rejoint apr Mégret, et De Villiers ne parvient pas à décoller.
Tout bénéfice pour Le Pen.
@ Jiboule : on a compris ton message sur l'immigration et l'identité nationale, ce n'est pas la peine de nous le seriner toute la journée. Merci.
2007-03-22 21:04:22
·
answer #1
·
answered by ? 7
·
3⤊
0⤋
j'ai vu l'émission; je trouve paradoxal que JMLP fait un bon score dans un village sans problème (33% !) et aussi dans des zones ou le chômage et le plus bas en France!
Imaginez alors dans des endroits avec des problèmes et du chômage. Cela dit, je crois qu'il serra a environ 20% au premier tour.
2007-03-23 03:10:09
·
answer #2
·
answered by alex M 2
·
5⤊
0⤋
je pense également que les sondages minimisent bien le score futur de le pen ...pour lui aussi je serai tentée de dire "on ne vend pas la peau de l'ours..."
2007-03-23 03:02:51
·
answer #3
·
answered by corinne m 5
·
5⤊
2⤋
La gauche est comme les 3 petits singes:
Je ne vois rien
Je n'entends rien
Je ne dis rien!
Il vaut mieux qu'elle se cache les yeux car affronter la réalité lui demanderait trop de changements.
Ce qui m'a choqué, c'est que des gens qui ne sont pas confrontés à l'immigration massive ou à la délinquance sont ceux qui sont le plus tentés par le vote FN!
Ces gens là semblent perdus par l'évolution du pays et espère par le vote contestataire la bloquer pour effectuer un retour en arrière. Même les immigrés des premières vagues (années 50-60) commencent à penser la même chose et à se dire que l'immigration actuelle est un problème...
C'est pour cela que Mr Sarkozy a raison de se pencher sérieusement sur le problème et à proposer la seule solution qui vaille, l'immigration choisie pour que tous sachent que ceux qui sont là seront utiles et correctement intégrés à notre société, ce qui garantira la paix sociale!
2007-03-23 03:40:20
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
A Franck --> "C'est déplorable de voter pour une personne juste parc qu'on adhère à une idée" ???
Doit-on forcément adhérer à TOUTES les idées d'un parti pour voter pour lui ??? N'est-il pas permis de rejeter certaines idées ??? Où est là liberté alors ? Moi, je crois en certaines idées du parti pour lequel je vais voter mais pas à toutes et heureusement...
Quand à ceux qui vont voter pour LE PEN, nous sommes en république et chacun à le droit de voter pour qui il veut. En 2002, il y en a eu 19 % !
2007-03-23 03:40:08
·
answer #5
·
answered by Anne C 3
·
3⤊
1⤋
Tout a fait, j'ai exactement la meme analyse que toi depuis pas mal de temps concernant le FN, je dis et je le repete, le FN, c'est 15% minimum, et je suis presque certain d'un score dans les 20% au premier tour.
Il est grand temps d'arreter de penser que le vote FN est un vote contestataire. Si l'on veut contester, il y a d'autres candidats pour cela. Le FN a maintenant un socle electoral fiable, peut etre encore plus fidele que le socle electoral de l'UMP ou du PS.
2007-03-23 03:31:11
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
Je ne comprend pas Domy. Il dit à la fois que les médias font une campagne anti FN et que ce reportage TV fait gagner des milliers de voix au FN ?????
Quoi qu'il en soit les sondages donnent toujours au FN moins de points que ce qu'il obtient dans la réalité de l'isoloir car beaucoup n'osent pas dire à haute voix qu'ils vont voter FN.
C'est très choquant car si ils ont honte de leurs convictions c'est qu'ils sentent bien qu'elles ne sont pas très défendables mais ils les gardent quand même.
Encore un incohérence de pensée !!
.
2007-03-23 03:24:44
·
answer #7
·
answered by Mémé 4
·
2⤊
0⤋
je pense que les médias sont repartis dans leur propagande éhontée ani-FN, ce qui prouve tout simplement que la trouille de voir Le Pen au second tour les reprend !!! présenter le FN comme un ramassis de jeunes à moitié débiles incapables d'aligner 3 mots cohérents,présenter nos campagnes francaises comme des paradis de calme et de douceur de vivre , c'est faire de la désinformation! hier soir , le FN a gagné encore des milliers de voix!!
j'ai du mal m'exprimer, puisque je n'ai pas été bien compris: je pense en effet que le reportage nous amenait peu à peu vers l'idée que le vote FN n'était pas nécessaire puisque cette région était calme et sans souci , et que les gens qui s'obstinaient dans cette voie n'avaient aucune raison valable de le faire!la note finale sur les "jeunes" immigrés qui iraient voter en force était destinée à faire peur, ou à les plaindre, selon la sensibilité de chacun! mais je suis convaincu que les francais ne sont plus dupes de ce système, et ne se laissent plus berner : c'est pourquoi je dis que des reportages anti-FN , à l'arrivée, ont l'effet inverse de celui voulu au départ , et entrainent de + en + de gens à voter FN,! (ce qui me convient tout à fait ) ! merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
j'ajoute que plusieurs réponses après moi (et avant aussi) vont dans le sens de ce que je disais! ces personnes sont "choquées" qu'on puisse voter FN dans une région ou "tout va bien",sans réaliser du tout s'etre fait promener par un reportage bidon ! non , tout ne va pas bien dans nos campagnes !
2007-03-23 03:08:20
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
4⤊
2⤋
oui et voir comment le racisme est encore présent ça fait mal.... personne n'aime être rejeté à cause de ses origines et quoi qu'on dise c'est un parti raciste
2007-03-23 03:00:32
·
answer #9
·
answered by pomme de terre 4
·
5⤊
3⤋
Le problème avec de nombreux électeurs du FN c'est qu'ills ne votent que pour un point du programme de JMLP, l'immigration.
C'est déplorable de voter pour une personne juste parc qu'on adhère à une idée
2007-03-23 03:26:44
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋